Les meilleurs hôtels de Brno

dormir a brno

Brno n’est autre que la seconde plus grande ville de République tchèque. Il s’agit de l’endroit idéal dans lequel se rendre si vous envisagez de profiter d’un peu de bon temps, à l’occasion d’un long week-end par exemple. On vous recommande également de vous y rendre si vous envisagez de profiter de vos vacances pour visiter les plus beaux recoins de la République tchèque. Dans la suite de cet article, on vous donne toutes les pistes pour vous aider à organiser votre séjour. Vous trouverez donc une liste de quelques-uns des meilleurs hôtels de Brno !

Où dormir pas cher à Brno ?

ou dormir a brno

Organiser un séjour peut être long et pénible. Heureusement pour vous, la République tchèque, ça nous connaît. Résultat, on vous présente une liste de quelques-uns des établissements hôteliers à Brno, les plus accessibles. Qu’il s’agisse d’un hôtel, d’une auberge de jeunesse ou d’une maison d’hôtes, il y en a pour tous les goûts.

Quels sont les meilleurs hôtels de Brno ?

Dans la suite de ce contenu, on vous dresse la liste de quelques-uns des meilleurs hôtels de Brno ! Une liste non-sélective, qui sera améliorée au fur et à mesure des expériences mais également, de vos retours !

1. Barceló Brno Palace

barcelo

Le Barceló Brno Palace est l’un des hôtels les mieux notés de Brno. 5 étoiles, il se trouve au cœur même de la vieille ville, place Silingrovo. L’établissement se trouve au cœur d’un vieux bâtiment historique, également connu sous le nom de Městský dvůr.

On apprécie beaucoup les chambres spacieuses et confortables de cet établissement, de même que son petit-déjeuner. Les produits sont simples, bons et surtout biologiques ! Pour les amateurs du genre, cet hôtel de Brno propose également des soins, spas et massages.

2. Cosmopolitan Bobycentrum

cosmopolitan

Avec un prix débutant à 46.50 euros la nuit (les prix étant susceptibles d’évoluer), le Cosmopolitan Bobycentrum est un hôtel de Brno plus abordable que celui cité ci-dessus. Il se trouve à 2 km du château de Špilberk.

À l’intérieur vous trouverez un restaurant ainsi qu’un excellent bar, pour des soirées endiablées. Le Wi-Fi lui, est offert. Un établissement hôtelier plus abordable, qu’on vous recommande de découvrir.

3. Avanti Hotel

avanti hotel

L’Avanti Hotel est un hôtel de très bonne facture. Il est excellemment bien placé. Il se trouve à 200 mètres environ du grand centre commercial Kralovo Pole de Brno. Il s’agit d’un centre sportif doté de piscines et d’installations sportives, histoire de bien s’entretenir. Les chambres sont disponibles à partir de 64.08 euros la nuit. Il s’agit d’un établissement proposant des chambres confortables et très lumineuses. Le petit-déjeuner est souvent loué pour sa qualité.

4. Hotel Vista

hotel vista

L’Hôtel Vista de Brno-Medlánky n’est qu’à 10 minutes en tramway du centre-ville. Les chambres, sur site, sont modernes, spacieuses et lumineuses. Absolument toutes les chambres ont leur propre télévision et leur propre salle de bain. Un peu excentré, il répond parfaitement aux attentes de voyageurs disposant d’un budget raisonnable. La nuit est proposée à partir de 50 euros. L’idéal pour un week-end !

Où se trouvent les meilleures auberges de jeunesse de Brno ?

hotel a brno

Vous êtes plutôt du genre à voyager « roots » et à faire des économies sur vos nuits ? Pas de panique, on vous a également prévu une petite sélection de quelques-unes des meilleures auberges de jeunesse de la ville de Brno.

1. Wake Up Wellness Hostel

wake up wellness

Le Wake Up Wellness Hostel est une auberge de jeunesse de qualité. Louée pour ses installations, elle est à très bonne distance de l’ensemble des points principaux. Vous arrivez en train depuis Prague ? La gare centrale ne se trouve qu’à quelques centaines de mètres.

Cette auberge de jeunesse à Brno est moderne. Les chambres disposent de leur propre coin salon. En haut, vous trouverez des chambres mieux équipées, notamment d’une salle de bain. Il faut compter une trentaine d’euros pour un lit en dortoir.

2. Ruta 80

ruta 80 hostel

Ruta 80 Hostel est une auberge de jeunesse pas chère à Brno qui vous rappellera irrémédiablement les années 80. Vous trouverez sur le site une cuisine entièrement équipée ainsi que des collations gratuites, comme du café ou du thé à n’importe quel moment de la journée. Vous descendez en voiture ? Un parking vous est réservé( gratuitement). L’hôtel se trouve juste en face de l’arrêt de tramway Jugoslávská. Plutôt simple de s’y rendre donc.

3. 10-Z Bunker

10 z

Le 10-Z Bunker est une auberge de jeunesse à Brno idéale pour les amateurs d’histoire. En effet, l’établissement hôtelier se trouve au cœur d’un ancien abri anti-atomique. Il se trouve sous le château de Špilberk.

Le petit-déjeuner gratuit est offert tous les matins. En plus de tout cela, vous aurez droit à une visite guidée de l’établissement, afin d’en apprendre davantage sur ces lieux chargés d’histoire. Une connexion Wi-Fi gratuite est également disponible dans tout l’établissement. 

Découvrez Brno et profitez de votre expérience sur place

Découvrir Brno, au cœur de la Moravie, c’est découvrir un pan de l’histoire et de la culture tchèque. Vous souhaitez profiter de votre séjour sur place ? Ne manquez pas de lire notre article très complet sur les meilleurs restaurants et bars à Brno. L’occasion pour vous d’en découvrir un peu plus sur où sortir afin de rentrer chez vous avec des souvenirs mémorables.