Où dormir à Olomouc

hotel a olomouc

Vous envisagez de découvrir Olomouc le temps de deux à trois jours ? Pour cela, on vous recommande vivement de réserver un hôtel de qualité. Il s’agit de l’idéal pour pleinement profiter de votre séjour.

Dans la suite de cet article, on vous présente quelques-uns des hôtels à Olomouc les mieux notés. Bien situés géographiquement, au très bon rapport qualité – prix, ces hôtels sont de qualité première. Bref, il s’agit du lieu idéal dans lequel poser vos valises lors de votre week-end à Olomouc.

Quels sont les meilleurs hôtels d’Olomouc ?

ou dormir a olomouc

Réserver un hôtel pas cher à Olomouc, c’est bien possible. En effet, on a déniché pour vous quelques-uns des établissements les plus accessibles et les plus abordables de la ville, afin de profiter de votre séjour… Notamment le soir, après une longue et difficile journée de marche.

1. Miss Sophie’s

miss sophies olomouc

L’hôtel Miss Sophie’s est un hôtel de qualité. Il dispose de son propre bar et d’un somptueux petit jardin. Le Wi-Fi est offert. Géographiquement, l’hôtel est franchement bien situé. Il n’est qu’à quelques centaines de mètres du centre-ville et à moins de 1.5km de la colonne de la Sainte Trinité.

Les chambres elles, disposent d’un bureau, de leur propre télévision et, bien évidemment, de leur propre salle de bains. Le petit-déjeuner est excellent. Il faut compter environ 60 euros pour une nuit. L’hôtel se trouve à Denisova 33.

2. Clarion Congress Hotel Olomouc

clarion olomouc

Le Clarion Congress Hotel d’Olomouc est un hôtel moderne, qui propose des chambres plutôt confortables. Il y en a 126 en tout et pour tout. Certaines de ces chambres sont même des suites de qualité première. Le restaurant de l’hôtel est très bon. On vous le recommande. Il s’agit d’un hôtel un peu plus onéreux que les autres, à 70 euros environ la nuit. Pour autant, le confort est au rendez-vous. L’un des meilleurs hôtels d’Olomouc.

3. Hotel Palác

hotel palac

L’Hôtel Palác est un hôtel de qualité. Il s’agit d’un établissement situé à proximité de la gare centrale. La grande église Svateho Vaclava n’est qu’à une centaine de mètres. Les chambres sont franchement agréables. Toutes disposent de leur propre salle de bains, de leur télévision.

On apprécie également la connexion Wi-Fi gratuite. À 1km seulement, de nombreux lieux de bien-être sont à disposition, comme un sauna ou une belle salle de sport. Les chambres débutent à 45 euros environ.

4. Hesperia Hotel Olomouc

hotel esperia olomouc

Situé Brněnská 385, cet hôtel à Olomouc est l’un des plus appréciables de la ville. L’hôtel se trouve à quelques kilomètres du centre-ville. Il faudra donc marcher si vous souhaitez visiter la vieille ville.

Au sein de l’Hesperia Hotel *** vous trouverez de bien jolies chambres qui disposent toutes de leur minibar et salle de bains privative. On apprécie (beaucoup) le restaurant de l’établissement qui propose une cuisine riche et variée. L’espace détente spa et bien-être est également appréciable.

5. 4 Smart Hotel 

4 smart hotel

Le 4 Smart Hotel se trouve au lipenská 11. Il s’agit d’un petit établissement de 21 chambres. La réception est ouverte 24 heures sur 24. Les chambres sont bien agencées. Vous trouverez des chambres à différents tarifs, économique ou delux.

Les plus petits prix débutent à environ 60 euros. Lumineuses, les chambres ont toutes leur salle de bains privée, leur propre télévision et des articles de toilette offerts.

Quelles sont les meilleures auberges de jeunesse à Olomouc ?

auberge jeunesse olomouc

Malheureusement, les hôtels à Olomouc vous semblent un peu trop chers ? Rassurez-vous, on est également en mesure de vous proposer quelques auberges de jeunesse. Celles-ci sont plus abordables au niveau tarif. Bref, il s’agit du bon compromis si vous souhaitez visiter Olomouc.

1. Long Story Short 

long story short

Long Story Short est une auberge de jeunesse qu’on vous recommande absolument si vous envisagez de vous rendre à Olomouc. Très bien conçue, très agréable, lumineuse et parfaitement gérée par un personnel exceptionnel, on ne peut que vous la proposer. Cet hôtel propose un petit café-bar ainsi qu’une salle de réunion. Le Wi-Fi est gratuit. Les chambres sont soit privées soit au format dortoirs. Elles débutent à partir de 11 euros la nuit environ.

Découvrez Olomouc et profitez de votre séjour

Vous envisagez de vous rendre à Olomouc afin de découvrir la ville ? On évoque la question, dans un sujet spécialement dédié, sur les immanquables d’Olomouc. N’hésitez donc pas à vous renseigner et à découvrir l’ensemble des hôtels et auberges de jeunesse qu’on vous présente. Des établissements de qualité, qui méritent d’être découverts. Un lieu de destination idéal, à quelques heures de Prague !