Où dormir à Bratislava ?

ou dormir a bratislava 1

Vous envisagez de vous rendre à Bratislava afin de visiter la Slovaquie ? Ne manquez pas, outre les activités dites « classiques » de profiter de l’occasion pour découvrir ces différentes activités qui sortent des sentiers battus.

L’idée est de vous permettre de découvrir une nouvelle facette de la ville, une nouvelle facette plus agréable, moins touristique et donc plus locale. Une expérience qu’on vous garantit comme étant extrêmement intéressante !

Pour autant, reste à trouver un endroit où dormir. Dans la suite de cet article, on vous présente une sélection de quelques-uns des meilleurs hôtels de Bratislava.

quel hôtel de Bratislava réserver ?

ou dormir a bratislava

Pour pleinement profiter de Bratislava, il faut compter 2 à 3 jours de voyage. Il faudra donc trouver un hôtel de qualité. C’est pourquoi, dans la suite de cet article, on vous présente notre sélection de ces quelques hôtels nichés au cœur de la capitale slovaque. Des hôtels accessibles, bien placés, qui offrent de nombreux services annexes.

1. Art Hotel Taurus

hotel taurus

Vous recherchez un hôtel sympathique et pas très cher, bien situé à Bratislava ? Ici, on vous propose de découvrir l’Art Hotel Taurus. Il s’agit d’un établissement situé au cœur même du centre historique de la ville.

Les chambres sont de qualité optimale ! Salle de bains privée, petit-déjeuner gratuit, Wi-Fi gratuit… L’hôtel propose également la location de vélos. Les locations débutent à partir de 39 euros la nuit.

2. Apart Hotel VIRGO

virgo

Situé Panenská 5, 81103, l’Apart Hotel VIRGO est un établissement récent, occupant un immeuble dont la construction remonte à 2017. Sur site, vous ne trouverez pas moins de 20 appartements, avec salle de bains et cuisines.

Les lieux se trouvent à 250 mètres (environ) du centre-ville de la capitale slovaque. Le Wi-Fi est offert. Vous apprécierez également la terrasse en extérieur ! Le prix des chambres débute à partir de 60 euros.

3. CHORS Like a Hotel

chors

CHORS est une auberge de jeunesse / un hôtel à Bratislava, qui propose des hébergements au sein de capsules exclusives. Modernes et minimalistes, les capsules (également appelées chambres) permettent d’avoir son propre lieu.

Un endroit intimiste, sympathique, qui donne envie de se reposer. Situé Obchodna 43, cet hôtel propose des chambres dont les prix débutent autour de 40 euros la nuitée. À proximité de cet établissement, vous trouverez quelques-uns des meilleurs brunchs de Bratislava !

4. Hotel Danubia Gate

Danubia Gate

Le Danubia Gate est situé au cœur de la vieille ville de Bratislava. Il ne compte que 29 chambres mais propose à ses visiteurs, un endroit accueillant et chaleureux, dans lequel vous adorerez vous reposer.

L’intérieur des chambres est très moderne et propose une luminosité travaillée. Les chambres à l’étage supérieur comprennent des jacuzzis et des balcons.

En plus d’un endroit idéal dans lequel dormir, vous aurez accès à un large choix d’oreillers, au WiFi gratuit et à un petit-déjeuner gratuit. Il faut compter environ 70 euros par nuit.

5. Antares

senger

Situé Šulekova 15, Antares est un hôtel 4 étoiles. Accessible niveau prix, ce dernier n’est qu’à 10 minutes à pied de la vieille ville. Vous trouverez sur site, une connexion Wi-Fi gratuite, un bain à remous, un sauna, un jardin et un garage.

Les chambres sont climatisées, spacieuses, lumineuses et modernes. Vous trouverez, sur site, une télévision satellite, un minibar et des équipements pour la salle de bains. Le prix des chambres est d’environ 50 euros.

6. Penzion Virgo

Apart Hotel VIRGO

La Penzion Virgo est située Panenská 14. Il s’agit d’un établissement de qualité, notamment pour les voyageurs qui viennent en famille. Il se trouve à proximité du château, du palais présidentiel et du centre de la vieille-ville.

Les appartements sont grands et composés d’une kitchenette, d’une télévision et d’une salle de bains privée. Les équipes sont chaleureuses et très avenantes. Elles vous accompagnent et vous conseillent sur les activités incontournables !

7. Roset Hotel & Residence

Roset Hotel Residence

Le Roset Hotel & Residence est un établissement hôtelier qui se trouve au cœur de la vieille ville. L’idéal si vous souhaitez boire un verre à Bratislava. La résidence compte 27 chambres, dont 10 suites.

Ces maisonnettes sont vraiment très agréables et vous y trouverez absolument toutes les commodités nécessaires pour profiter d’un séjour de qualité première. Le Roset Hotel & Residence a également son propre restaurant. Les chambres débutent à 65 euros la nuitée (environ).

8. Arcadia Boutique Hotel

Arcadia Boutique Hotel

L’Arcadia Boutique Hotel se trouve au cœur d’un vieux bâtiment construit au XIIIe siècle. Il se trouve au cœur de la vieille ville de Bratislava. Situé Frantiskanska 3, 811 01, l’établissement se trouve à quelques dizaines de mètres de la place de la vieille ville.

L’Arcadia Bratislava offre son lot de services annexes, comme une salle de sport ou un sauna et un hammam. Les animaux de compagnie sont admis ! Les chambres sont proposées à partir de 110 euros environ.

9. Mama’s Design and Boutique Hotel

Mamas Design and Boutique Hotel

Situé au cœur d’un quartier résidentiel plutôt calme, le Mama’s Design and Boutique Hotel est un établissement 4 étoiles au design plutôt moderne. Les chambres, spacieuses, vous offrent tout le confort nécessaire.

L’établissement propose également de se relaxer en profitant du spa ou de massages. L’hôtel met également à disposition un restaurant qui propose d’excellents repas pan-asiatique. Les chambres coûtent environ 70 euros la nuit.

10. Marrol’s Boutique Hotel

Marrols Boutique Hotel

Le Marrol’s Boutique Hotel est un hôtel 5 étoiles, rien que ça. Situé à proximité de l’ensemble des grands sites de la ville, il met à disposition de ses clients un ensemble de chambres dans lesquelles se mêlent style moderne et à l’ancienne.

Efficace. Le prix des chambres débute à partir de 85 euros environ. L’endroit idéal si vous souhaitez profiter d’un endroit de qualité, à un prix acceptable tout en étant parfaitement bien situé.

Quels sont les meilleurs hôtels de Bratislava ?

Nous vous proposons, à travers ce contenu, une sélection de quelques-uns des meilleurs hôtels de Bratislava. Une liste amenée à évoluer, qui répond à l’ensemble de vos besoins, que ce soit en termes de services, de prix et de situation géographique. Vous souhaitez en découvrir davantage sur Bratislava ? N’hésitez pas à découvrir notre sélection des meilleurs restaurants typiques de la capitale slovaque.