Où jouer au golf à Dubaï ?

golf dubai

Du fait de sa notoriété mondiale qui ne cesse de croître, Dubaï a dû s’adapter à ses visiteurs qui recherchent la détente et le bien être pendant le séjour dans la capitale économique Emirati. Qu’il s’agisse des visiteurs de type hommes d’affaires ou de simples touristes, la ville doit savoir accueillir de la meilleure des manières ses hôtes de sorte qu’ils ne manquent de rien.

Cela doit être le cas pour les hôtels 5 étoiles tout comme pour les complexes sportifs haut de gamme, tels que les terrains de golf par exemple. Tiger Wood fût l’un des premiers joueurs de golf professionnels à s’y essayer, et le moins que l’on puisse dire est qu’il n’a pas boudé son plaisir lors de son passage sur l’un des meilleurs parcours de golf de Dubaï.

Quels sont les meilleurs parcours de golf de Dubaï ?

Dans cet article, nous allons vous présenter les 5 meilleurs parcours de golf à faire pendant votre séjour à Dubaï. Situés dans les meilleurs endroits de la ville, vous découvrirez le cadre unique et paisible que proposent ces différents clubs de golf.

Si vous souhaitez en connaître davantage sur les bons endroits où aller à Dubaï, nous vous recommandons de consulter notre article dédié aux plus belles plages de Dubaï.

1. Dubaï Creek Golf & Yacht Club

Dubai Creek Golf Yacht Club

Commençons par le Dubaï Creek Golf & Yacht Club qui est un endroit paisible avec une vue extraordinaire sur les gratte-ciels de Dubaï. C’est un parcours très intéressant techniquement et une qualité de terrain irréprochable. Il est possible que vous soyez exposés au vent par moment, mais cela rend le parcours encore plus intéressant.

Bon à savoir, vous aurez des fontaines pour remplir votre gourde à chaque départ. Vous trouverez un accueil à la hauteur de vos attentes avec de bonnes installations pour jouer au golf en longeant le creek, avec vue sur la Burj Khalifa.

Après votre parcours, vous aurez l’occasion de dîner en terrasse, ce que nous vous recommandons fortement. Par précaution, pensez à faire une réservation afin d’être certain d’avoir une table bien placée avec la vue sur l’un des greens.

Le personnel saura se montrer aux petits soins tout en étant souriant et très serviable.  Une belle expérience à vivre en vous rendant à Dubai Creek Resort – Port Saeed.

2. The Emirates Golf Club

The Emirates Golf Club

Exceptionnel est le maître mot pour définir le parcours The Emirates Golf Club avec des trous très variés et parfaitement réfléchis afin de vous challenger à chaque déart. De l’eau fraîche vous sera disponible sur chaque trou, ce qui est très appréciable. L’ensemble des fairways et des greens sont d’une qualité exceptionnelle.

Notez également que ce parcours de golf fait partie de l’European tour. Vous pourrez également y jouer très tard le soir, sachant que la fraîcheur vous permettra d’apprécier d’autant plus votre visite et ainsi vous épanouir sur ce parcours exceptionnel.

On vous recommande de le faire en fin de journée pour apprécier l’atmosphère et ainsi rencontrer un maximum de joueurs de golf du monde entier. L’adresse de ce parcours est au 17/2, Al Naseem street Emirates Golf Club, Al Thanyah 3, Hadaeq Mohammed Bin Rashid.

3. Arabian Ranches Golf Club

Arabian Ranches Golf Club

L’Arabian Ranches Golf Club à une disposition difficile qui vous poussera à donner le meilleur de vous-même lors de ce parcours de golf considéré par beaucoup comme l’un des meilleurs des Émirats arabes unis.

On vous recommande de découvrir l’ambiance très conviviale qui se dégage sur ce parcours, bien que vous soyez souvent challengés lors de chaque trou. Une belle manière de montrer vos compétences sportives dans une bonne ambiance de club avec un côté cosmopolite.

Le club-house a une ambiance familiale, chaleureuse et conviviale. De quoi bien vous détendre après un long parcours avec une nourriture et des boissons de qualité. Rendez-vous au Arabian Ranches, Emirates Road, 36700 pour vivre l’expérience.

4. The Track Meydan Golf

The Track Meydan Golf

Lors de votre arrivée à The Track, Meydan Golf, vous serez immédiatement accueilli par un personnel souriant et sympathique. Sur un parcours de 9 trous, vous découvrirez une belle variété d’. Sur les fairways et greens vous pourrez parfois apercevoir des gazelles sortant des buissons, ce qui vous permet de passer d’agréables moments.

Une excellente expérience à vivre entre amis sportifs, et qui peut être complétée par votre passage au Qube Clubhouse où de nombreux joueurs se retrouvent pour boire un bon verre et discuter du parcours en toute convivialité. On vous recommande de vous rendre à Al Meydan Road, Nad Al Sheba.

5. Jumeirah Golf Estates

Jumeirah Golf Estates

En arrivant au Jumeirah Golf Estates, vous serez agréablement étonnés du magnifique décor du club house. L’accueil est d’excellente qualité avec un personnel portant une très grande attention à votre bien être afin que vous puissiez profiter un maximum de votre expérience. Ce parcours de golf est sublimement architecturé, le tout dans des conditions exceptionnelles.

Notez toutefois qu’il est préférable de faire une réservation pour vous y rendre sachant que cet endroit est très fréquenté par les grands amateurs de golf en général.

Profitez de votre séjour sportif à Dubaï

Vous connaissez désormais les meilleurs endroits où jouer au golf à Dubaï. A vous désormais de faire votre choix sur ces 5 différents parcours plus étonnant les uns des autres. Le mot en commun de ces parcours de golf de Dubaï est « plaisir ».

Vous apprécierez votre séjour sur place pour son côté convivial et sportif qui n’aura plus de secrets pour vous. Si vous souhaitez pratiquer une autre activité dans la ville, nous vous recommandons de consulter notre article dédié au ski à Dubaï.