Découvrez la Vltava, le fleuve de Prague

le fleuve de prague

Le fleuve de Prague, la Vltava, est très connu ! En effet, il traverse la ville et la coupe en deux, offrant à ses habitants l’occasion rêvée pour se promener et profiter des chaudes soirées estivales, notamment. Mais la Vltava, c’est plus que le fleuve de Prague. Le cours d’eau traverse une énorme partie de la République tchèque. Un fleuve que vous retrouvez quasiment partout où vous vous rendrez !

Quel est le fleuve qui traverse Prague ?

vltava

Si vous connaissez Prague où que vous ne vous y soyez jamais rendu, il ne vous aura pas échappé que la ville est coupée en deux par un fleuve. Il s’agit de la Vltava (son nom tchèque), qu’on appelle en France la Moldau.

Combien de kilomètres mesure la Vltava ?

De sa source à son point final, la Vltava mesurerait près de 430 kilomètres de long. Il s’agit d’un fleuve très connu en République tchèque et surtout très apprécié des locaux notamment parce qu’il permet de mener et réaliser de nombreuses activités nautiques et familiales.

Où passe le fleuve de Prague ?

La Vltava, le fleuve de Prague, traverse toute la région de Bohême, depuis l’extrême sud, jusqu’au nord. Elle passe à travers les plus jolies villes du pays. On pense notamment à Český Krumlov, à České Budějovice ou encore Písek puis Prague. Elle remonte ensuite jusqu’à Mělník ou elle se jette dans l’Elbe.

Réservez votre séjour à Prague

Vous souhaitez visiter Prague ? Réservez votre auberge de jeunesse ou votre chambre d’hôtel au coeur de la capitale tchèque.

Que faire au fleuve de Prague ?

fleuve prague

Activité en extérieur, marchés fermiers ou encore soirées et autres événements, il est possible de faire d’innombrables choses du côté de Naplavka et de la Vltava. Découvrez lesquelles.

Activités en extérieur

Des croisières sont organisées à Prague et dans les grandes villes alors que vous pouvez également la descendre en kayak. D’autres préfèrent en faire le tour à pédalo, afin de pleinement profiter de la vue offerte par les monuments de la capitale, car oui, les tours en pédalo sont limités à un périmètre assez restreint !

Soirées et événements

prague fleuve vltava

Outre ces activités en extérieur, plutôt orientées nature, il est également possible de profiter du fleuve à Prague d’une manière bien différente. Comment ? Les soirées organisées sur Naplavka, les berges du fleuve. On y retrouve de nombreux concerts de musique alternative ainsi que des bars qui sont soit avancés sur les berges, soit directement incrustés dans la pierre.

Les soirées sur les bords de la Vltava sont très réputés et attirent énormément de monde. Il s’agit de l’endroit idéal pour discuter, échanger. Certains bars sont très réputés, pensez donc à arriver en temps et en heure au risque de ne plus avoir de place.

Marchés fermiers

L’autre grande trouvaille, ce sont les marchés fermiers. En effet, ils sont très nombreux à y être organisés tout au long de l’année, sur les berges du fleuve de Prague.

Ces marchés sont l’occasion pour les petits producteurs de faire valoir leurs produits. On retrouve également des marchés orientés nourriture française, asiatique, centrés sur les burgers, etc afin de pleinement profiter de saveurs internationales.

Détente et relaxation

Enfin, pour celles et ceux qui souhaitent profiter d’un moment de détente, certains bateaux qui flottent à l’année sur la Vltava permettent de jouer au beach-volley, de participer à des expositions, des pièces de théâtre et même de profiter d’un sauna ! Le Lazne na lodi fait office de spa et de sauna en plein hiver, pour une expérience absolument improbable sur les berges du fleuve de Prague.

Tout savoir de la Vltava, le fleuve de Prague

fleuve de prague

La Vltava, c’est beaucoup plus que le fleuve de Prague. C’est un endroit de vie et d’activités situé au cœur même de la ville. Un endroit où de nombreuses personnes aiment se rendre, notamment dès que les beaux jours de l’été pointent le bout de leur nez.

Vous souhaitez en découvrir davantage sur Prague ? N’hésitez pas à découvrir notre liste des activités incontournables à mener sur place ainsi que notre liste des activités qui sortent hors des sentiers battus, pour d’autres surprises.