Manger une currywurst à Berlin

curry wurst berlin

Si vous demandez à n’importe quel berlinois ce qui est le plat typique de sa ville, il ne pourra que vous répondre la curry wurst. Mais connaissez-vous réellement cette spécialité ? Dans cet article, nous allons tout vous expliquer sur la currywurst berlinoise : son histoire, sa recette et les meilleurs restaurants pour en déguster !

L’histoire de la currywurst

La curry wurst est un plat composé d’une saucisse fumée, généralement accompagnée de frites et nappée d’une sauce à base de ketchup épicé. Ce mets a été inventé en 1949 par Herta Heuwer, une jeune femme qui avait l’habitude de vendre des saucisses fumées dans les rues de Berlin-Ouest.

Pour donner plus de saveur à son plat, elle a eu l’idée d’ajouter une sauce épicée à base de ketchup et de curry. Aujourd’hui, ce plat a perduré au point même d’entrer dans les mœurs.

La recette de la curry wurst

currywurst berlin

La recette de la curry wurst est relativement simple : il suffit de couper des saucisses fumées en tranches, de les faire cuire dans une poêle avec de la sauce tomate, puis de les assaisonner avec du curry en poudre. Les frites sont généralement servies à part.

En bref, il s’agit d’un plat à mi-chemin entre le fast food et la street food, savoureux et chaud, à déguster aussi bien en été qu’en hiver, autour d’un bon verre, en bonne compagnie!

La curry wurst Berlin, une véritable histoire

La curry wurst est aujourd’hui une spécialité berlinoise très populaire et est servie dans la plupart des restaurants et stands de street food de la ville. Elle peut être dégustée à toute heure de la journée, que ce soit pour le petit-déjeuner, le déjeuner ou le dîner.

Le prix d’une curry wurst à Berlin est généralement compris entre €0,50 et €15,00. La plupart des restaurants proposent des menus à prix fixe qui incluent une curry wurst, des frites et une boisson.

Où manger les meilleurs curry wurst de Berlin ?

Il y a tellement de bonnes curry wurst à Berlin, mais voici quelques-uns des meilleurs endroits pour les déguster :

Curry 36 : cette petite échoppe est située dans le quartier branché de Kreuzberg et sert une excellente curry wurst. Rendez-vous au Mehringdamm 36 pour pleinement en profiter.

Konnopke’s Imbiss : ce stand est situé dans le marché de Prenzlauer Berg et sert une délicieuse curry wurst avec une bonne dose de ketchup et de moutarde. Pour profiter des bons plats de Konnopke’s Imbiss, rendez-vous au Schönhauser Allee 44b, 10435.

Witty’s : cette petite échoppe sert une curry wurst savoureuse avec une sauce aux pommes délicieuse. Rendez-vous au  Friedrichstraße 141, 10117 Berlin pour déguster de bonnes saucisses !

Dickmanns : cette chaîne de fast-food sert une curry wurst classique, mais elle est toujours délicieuse. On en retrouve plusieurs dans la ville.

Comme vous pouvez le voir, il y a beaucoup d’endroits où vous pouvez déguster une bonne currywurst à Berlin. Alors, si vous êtes à la recherche d’un plat typique allemand à déguster lors de votre prochain voyage à Berlin, n’hésitez pas à essayer la curry wurst ! Vous ne le regretterez certainement pas.

Bon à savoir

Vous souhaitez organiser votre séjour à Berlin ? Découvrez notre article sur les meilleurs hôtels de l capitale allemande et réservez votre séjour en toute sérénité.

La currywurst à berlin en bref

Plat allemand historique, la currywurst (saucisse à la sauce au curry, parfois avec de l’oignon) se retrouve un peu partout, que ce soit dans des stands en centre-ville, dans les restaurants ou même dans les bars voire dans un café.

Impensable d’ailleurs, d’imaginer un voyage en Allemagne sans tester ce plat maison. N’hésitez pas à nous donner votre avis une fois la saucisse dégustée. En effet, nous sommes curieux d’en apprendre un peu plus sur vos retours.

Un snack riche en sel et en ketchup, à manger à la fourchette ou à la cuillère, comme un vrai berlinois.

Organisez votre séjour au coeur de la capitale allemande

Vous souhaitez découvrir Berlin et ses secrets ? Goûter aux saveurs délicates des plats les plus typiques, les plus locaux ? N’hésitez pas à découvrir notre article sur les meilleurs restaurants de Berlin.

Vous y trouverez d’excellentes adresses, aux meilleurs prix, afin de pleinement profiter de votre séjour au cœur même de la capitale allemande. En ce qui concerne les currywurst de Berlin, par de panique, vous en trouverez à tous les coins de rues !