Découvrez le Cross club, un endroit insolite

cross club

En se rendant à Prague, capitale aux mille clochers, les nombreux touristes viennent visiter les monuments de la ville mondialement connus pour découvrir une culture mélangeant art et histoire, le tout dans une atmosphère romantique.

Mais saviez-vous que la capitale tchèque offre aussi de nombreux autres endroits à découvrir tel que des endroits alternatifs où l’on croise de nombreux locaux et expatriés pour des soirées insolites ?

Le Cross club fait partie de ses adresses très fréquentées à Prague où l’on s’y rend souvent pour être certain d’y passer une bonne soirée. On vous explique tout dans cet article !

Où se trouve le Cross club ?

cross club prague

Situé dans un ancien quartier ouvrier de Prague, le Cross club se trouve au nord de Holešovice à Prague 7. Son adresse est au Plynární 1096/23 proche de l’avenue Argentinská. C’est un quartier en pleine rénovation et bien fréquenté.

C’est la raison pour laquelle on y croise un grand nombre d’expatriés connaissant toutes les bonnes adresses dans le coin, dont celle-ci. Bien que l’on puisse penser que l’endroit soit assez excentré, il est très facile de s’y rendre.

Comment aller au Cross club ?

Prague est l’une des capitales au monde les mieux desservies avec des transports en commun de qualité et facilement accessibles pour tous. À quelques mètres du Cross club se trouve un arrêt de métro appelé Nádraží Holešovice se trouvant sur la ligne C du métro de Prague.

Si vous venez du centre-ville de Prague, vous devrez prendre le métro à l’arrêt Muzeum en direction de Letňany, et descendre 4 arrêts plus loin. 10 minutes, c’est le temps qu’il vous faut pour vous y rendre en venant du centre.

Sachez que le tramway est également une très bonne solution avec pas moins de 5 lignes différentes (2, 5, 6, 12, 17) vous déposant à Nádraží Holešovice. Une fois arrivé, marchez 2 minutes à pied en direction du bâtiment à l’aspect métallique. Vous êtes bien arrivés et prêts à découvrir cet endroit insolite !

Que faire au Cross club ?

prague cross club

En arrivant devant le Cross club, vous allez vite comprendre que l’endroit est grand et bien fréquenté. Vous pouvez y passer toute la soirée car sur place vous aurez la possibilité d’y manger, d’y boire, et d’y danser.

1. Le restaurant

Pour déguster de bons plats traditionnels, il vous faudra monter au dernier étage du bâtiment. S’y trouvent de nombreuses tables où vous attendent serveurs et serveuses à l’anglais impeccable. Dans une ambiance décontractée, vous découvrirez la carte où tous les plats typiques sont également présentés en anglais.

On vous recommande le cheeseburger maison composé de bœuf, bacon, salade, tomates, oignons, et fromage cheddar. Les plats, fait maison, sont variés, donc n’hésitez-pas à demander des conseils à la serveuse, qui saura vous aiguiller au mieux dans votre choix. Un chose est certaine, au Cross club de Prague, on mange plutôt bien !

2. Le bar

Situé à côté du restaurant, le bar donne sur la rue et est suffisamment grand pour accueillir des groupes de 10 personnes. Sachant que pendant la période estivale, le Cross club dispose d’une scène extérieure avec des concerts de musique électronique.

Le mieux est de prendre votre bière et de vous diriger sur la terrasse pour profiter de l’ambiance festive qui s’y dégage. C’est la meilleure des manières pour commencer à faire de belles connaissances avec les locaux et nombreux expatriés du coin.

3. Le club

Un fois votre plat typique tchèque digéré, et que les bières du coin vous seront acquises, n’hésitez-pas à vous rendre dans le club populaire situé au sous-sol juste à côté de la terrasse. Car oui, le Cross Club à Prague, c’est également une boîte de nuit.

Il vous faudra payer pour entrer, mais cela ne dépasse jamais plus de 150 couronnes (6€) et vous verrez que cela vaut le coup d’essayer !

Musique électronique, décoration totalement atypique, boissons pas chères, ambiance hipster, bien fréquenté, en bref tous les ingrédients nécessaires pour passer une très bonne soirée entre amis.

Bon à savoir

Si vous souhaitez en connaître davantage sur les lieux où il est bon de faire la fête à Prague, tout en rencontrant des locaux dans une ambiance conviviale, nous vous recommandons de lire notre article sur le top 10 des bars insolites de Prague

La drôle d’atmosphère du cross club

cross club a prague

Le Cross club est l’une des destinations préférées des locaux et expatriés quand il s’agit de profiter de bons moments après une longue semaine de travail, et ainsi faire le vide et se détendre entre amis. 

Également, les amateurs d’art contemporain se feront un plaisir d’observer toute la décoration industrielle qui est principalement métallique et faite de recyclage. Que ce soit à l’extérieur dès votre arrivée ou dans le club, cela vaut littéralement le détour.

Si vous êtes en visite à Prague le temps d’un weekend et souhaitez découvrir une ambiance alternative tchèque, vous disposez désormais de toutes les informations nécessaires pour vous y rendre et profiter d’une atmosphère conviviale et insolite.