10 visites insolites à faire à Cracovie

cracovie hors des sentiers attus

Vous souhaitez découvrir Cracovie en sortant hors des sentiers battus ? Choisir de visiter une ville à travers certains de ses points les moins touristiques présente plusieurs avantages. Premièrement, vous vous éloignez des points les plus touristiques.

Vous pouvez donc prendre le temps, flâner et avancer à votre rythme. Deuxième point, et non des moindres, cela vous revient moins cher ! C’est pourquoi, dans la suite de cet article, on vous propose de découvrir notre sélection des 10 activités à Cracovie, qui sortent hors des sentiers battus.

Quelles sont les activités les plus insolites de Cracovie ?

visiter cracovie hors des sentiers battus

Vous êtes à la recherche d’une expérience plus authentique, moins touristique et centrée sur des visites, des découvertes qui sortent un peu des chemins « ordinaires » ? Dans la suite de ce contenu, on vous invite à découvrir notre liste de ces quelques activités de Cracovie les plus insolites. Celles qui sortent hors des sentiers battus.

1. Le Tumulus de Cracovie

tumulus de craacovie

Autour de Cracovie, on retrouve plusieurs petites collines. Certaines sont plus simples d’accès, comme le Krakus, qui est le plus apprécié des touristes et des locaux. Pour une marche un peu plus sportive, rendez-vous du côté de Piłsudski.

Il s’agit de la plus haute colline de la ville. Si le temps est au rendez-vous, la vue depuis le sommet vous offrira une sensation aérienne assez sympathique. Cette colline se trouve au cœur du Las Wolski (une forêt calme). Un petit havre de paix, qui sort hors des sentiers battus.

2. Faire un marché fermier

stary kleparz

Au cœur de Cracovie, vous trouverez de nombreux petits marchés fermiers. Le plus connu et apprécié ? Probablement le Stary Kleparz/Nowy Kleparz. Il s’agit de deux marchés distincts mais très proches, situés au cœur du centre-ville.

Il vous faudra environ 5 minutes pour les rejoindre depuis la place centrale. Olives, légumes frais, œufs, fromage, volaille… Vous trouverez, sur ces sites, tout ce qui pourrait vous permettre de réaliser un succulent dîner.

3. Zakrzówek

Zakrzowek

Montez dans un tramway, direction Dębniki. Vous trouverez alors sur site, un lac d’une eau turquoise. Attention toutefois à ne pas sauter dans l’eau et à faire n’importe quoi sur site. Les lieux sont protégés par une clôture qui, elle, est là pour une bonne raison.

Certaines personnes se sont amusées et n’ont pas respecté les règles. Plusieurs décès ont ainsi été enregistrés. On vous recommande donc de profiter de la vue et de la zone pour une promenade au calme.

4. Se rendre dans un café à chat

Kocia Kawiarnia Kociarnia

Il existe deux cafés à chats à Cracovie. Les deux s’appellent Kocia Kawiarnia Kociarnia. L’un des deux se trouve juste à côté du centre-ville. Le second est un peu plus au nord.

Deux établissements insolites dans lesquels vous pouvez profiter d’un bon thé, d’un bon café, tout en étant approché par des matous peu farouches.

L’une des activités de Cracovie qui sort hors des sentiers battus. N’hésitez pas non plus à découvrir notre sélection des 10 meilleurs hôtels de Cracovie.

5. Posez à Tatrzańska

Podgorze

En 2013, les marchés de Tatrzańska, à Podgórze, ont été peints, de façon à leur redonner un peu de vie, un peu de peps. Aujourd’hui, celles-ci sont adorées des locaux car elles embellissent le quartier.

L’occasion pour vous de poser pour de magnifiques clichés souvenirs que vous pourrez ensuite poster sur vos réseaux sociaux. Les marches se trouvent à proximité d’un joli parc et d’une église toute aussi charmante. L’occasion de profiter d’un beau moment.

6. Sortir à Tytano

Tytano

Tytano est un ensemble, un complexe de bâtiments qui servait autrefois d’usine à tabac. L’endroit a finalement été repensé de façon à y créer une dizaine de cafés, de petits restaurants et autres pubs. L’un des établissements de Cracovie qui sort le plus hors des sentiers battus.

À vrai dire, il s’agit du seul endroit du genre au cœur de la ville. On apprécie beaucoup l’ambiance hipster, très détendue et décontractée. Un endroit insolite, toujours animé.

7. Le jardin botanique de l’université Jagiellonian

Jagiellonian jardin botanique

En vous rendant à l’université Jagiellonian, vous pourrez profiter et découvrir le jardin botanique ! Situé au centre de Cracovie, cet endroit insolite et paisible, permet de profiter d’un moment de détente loin du tumulte de la ville. Attention, l’entrée y est payante. Pensez-donc à prévoir quelques złoty.

8. Le street art

street art krakow

Cracovie n’est pas une ville reconnue pour son street art… Chose qu’on a du mal à comprendre. En effet, on retrouve des graffitis, peintures murales et dessins un peu partout à travers la ville.

Il vous faudra probablement un peu de temps avant d’en avoir fait le tour, pour autant. Il s’agit d’une activité à Cracovie sortant hors des sentiers battus vous permettant de découvrir la ville d’un nouvel œil, à votre rythme.

9. Skałki Twardowskiego

Zakrzowek

À proximité de Zakrzówek, se trouve Skałki Twardowskiego. Il s’agit d’un lieu principalement fréquenté par les étudiants. Un parc vous permettant de marcher, de vous mettre au vert et respirer, là encore loin du tumulte du centre-ville. Un endroit exceptionnel et pratique si vous souhaitez vous évader, sans vraiment vous éloigner de la ville.

10. Nowa Huta

Nowa Huta

Nowa Huta est un endroit dont la réputation est plutôt… Négative. On pense surtout aux histoires selon lesquelles il est facile de se faire agresser par des hooligans, sans véritables raisons. Pour autant, cette réputation est infondée.

N’ayez pas peur de découvrir ce beau quartier, construit par les soviétiques. Il s’agit d’un endroit qui était alors perçu comme étant le symbole même de la ville utopique soviétique.

Sortir hors des sentiers battus de Cracovie

On souhaitait vous proposer notre sélection des 10 meilleures activités sortant hors des sentiers battus à Cracovie. L’occasion pour vous de voyager d’une toute nouvelle manière, plus locale, plus détendue.

Pour profiter toujours plus de la ville et ses secrets les mieux gardés, n’hésitez pas à lire notre contenu sur les 10 meilleurs bars de Cracovie, pour pleinement profiter de votre soirée.