10 clubs pour danser toute la nuit à Berlin

les meilleurs boites de nuit de berlin

Berlin est une ville connue pour ses soirées endiablées. Entre bars, restaurants et boîtes de nuit, il y a de quoi faire. Dans la suite de cet article, on vous présente notre sélection des meilleurs clubs de Berlin. Musique alternative, DJ, bonne ambiance, bref vous ne serez pas déçu par ces établissements qu’on s’apprête à vous proposer.

Quels sont les meilleurs clubs de Berlin ?

club berlin

La ville de Berlin est connue pour certaines de ses boîtes de nuits iconiques. Sur place, vous ne devriez absolument pas vous embêter. Des DJ de renom se renvoient la balle et vous font danser jusqu’au petit matin. On souhaitait s’attarder sur le sujet afin de vous proposer notre liste des des meilleures boîtes de nuit de la capitale allemande.

1. Berghain

Berghain

Impensable de débuter notre liste des meilleurs clubs et boîtes de nuit de Berlin, sans évoquer le Berghain. Ancienne centrale électrique, ce club est iconique de la capitale allemande. Surnommée « la capitale mondiale de la techno », cet endroit vous fera danser jusqu’aux premières heures du petit matin. Cela étant dit, il est difficile d’y entrer. Privilégiez une attitude chill (presque nonchalante) et un style vestimentaire qui va de pair : vêtements noirs, chaussures bref soyez créatifs.

2. Loophole Berlin

loophole berlin

Le Loophole Berlin est probablement le club le plus déjanté de la capitale allemande. Il s’agit d’un ancien bordel dans lequel ces soirées sont vraiment trashs. Musique électro, drôles d’expériences, bières à foison, bref l’ambiance est hallucinante. Une chose est certaine, en y entrant, vous vivrez une expérience vraiment improbable. Ce club se trouve Boddinstraße 60.

3. Sisyphos

sisyphos

Sisyphos n’est pas le plus connu des clubs berlinois. Pour autant cette boîte de nuit est très appréciée des locaux, qui comparent l’établissement à un festival de musique ayant lieu sur la plage. La raison ? Les portes franchies, vous arriverez sur une « plage » sur laquelle se trouve un petit lac, une piste de danse ainsi qu’une pizzeria et, plus improbable, un bus abandonné. Le Sisyphos est ouvert du vendredi soir minuit, au lundi 10h.

4. Kater Blau

kater blau

Le Kater Blau est complètement fou. Dans certains cas, les DJ se relaient durant quatre jours non-stop. L’ambiance n’est pas vraiment au chic. Plutôt au choc. Si vous avez l’endurance, le courage et la foi afin de tenir jusqu’au milieu du lundi, vous pouvez être sûr de tomber nez à nez avec de drôles de personnages. L’établissement se trouve Holzmarktstraße 25.

5. Watergate

watergate

Le Watergate est une boîte de nuit à Berlin connue pour ses lumières LED. La piste de danse principale est improbable, puisqu’une forme de tunnel. Il s’agit d’un des clubs les plus modernes de la ville. Les baies vitrées offrent une vue imprenable sur la Spree pour une soirée toute en couleurs. De grands noms de la musique électro s’y rendent. Vous pourriez donc profiter d’un très bon DJ !

6. Tresor

Tresor

Le Tresor est un club vieux de 30 ans. Cette boîte de nuit était, à l’époque, située dans le coffre-fort d’un grand magasin à Berlin-Est. Aujourd’hui, il a déménagé et se trouve dans une vieille centrale électrique. Le son, sur place, est exquis. On pourrait presque dire qu’il s’agit là de l’un des meilleurs systèmes de sonorisation de la capitale allemande. Le club se trouve Köpenicker Str. 70.

7. KitKat Club

kitkatclub

KitKatClub est l’une des boites de nuit à Berlin les plus emblématiques. En vous y rendant, vous pouvez être certain de passer une nuit… Un peu érotique. Les soirées sont endiablées, la piste de danse, très énergique. Une énergie délirante qui risque de vous inspirer et vous pousser à danser, parler, vous amuser comme rarement. L’entrée, elle, n’est pas forcément aussi difficile qu’au Berghain mais reste assez sélective.

8. YAAM

yaam

YAAM est un club de reggae qui se trouve au bord de la rivière. En pleine journée, vous risquez d’y trouver des groupes d’enfants jouant au volley-ball. Le soir en revanche, c’est une autre histoire. Vous apprécierez les concerts et les soirées rythmées sur un rythme afro-caribéen. Le YAAM se trouve An d. Schillingbrücke 3. L’espace lui, est très agréable et donne envie de profiter d’une soirée animée, sans pour autant trop en faire.

9. SchwuZ

schwuz

Le SchwuZ est l’une des plus anciennes boîtes de nuit de Berlin. Tout au long de la semaine,vous y trouverez des événements grand public, des soirées underground et des DJ de renoms. La foule, elle, est plutôt mixte. Hommes et femmes de tous les âges s’y pressent même si, bien évidemment, cela évolue en fonction de l’événement. Il s’agit du lieu idéal dans lequel passer une très bonne soirée.

10. Anomalie Art Club

Anomalie Art Club

L’Anomalie Art Club est un concept à lui seul : venez pour danser, mais restez pour l’art. En effet, à l’intérieur de ce club de Berlin, vous trouverez d’improbables designs visuels faisant ainsi de l’AAC, l’une des boîtes les plus spectaculaires. Ce lieu accueille des DJ techno du monde entier mais également des artistes travaillant dans le son, la lumière et l’installation.

Découvrez les 10 meilleures clubs électro de Berlin

Vous souhaitez sortir à Berlin et profiter de votre soirée ? Découvrez, sans plus attendre, notre sélection des meilleurs bars de la ville. L’idéal pour lancer au mieux votre week-end avant de sortir dans l’une des plus grandes et plus sympathiques boîtes de nuit de Berlin. La capitale allemande est connue pour être un lieu très festif. Vous y trouverez donc des établissements qui répondent à tous les goûts, tous les besoins.