Le Château de Ljubljana

chateau de ljubljana

Le château de Ljubljana est un château situé en plein cœur de la capitale slovène. Il est possible de visiter le château, qui se trouve sur les hauteurs de la ville. Pour y accéder, il faut emprunter l’une des nombreuses rues qui mènent à ce monument historique. Le coût de l’entrée est relativement modeste et permet aux visiteurs de découvrir les différentes salles du château ainsi que son histoire. Avec Ljubljana et son château, c’est une ville d’Europe méconnue qui s’ouvre à vous.

Tout savoir du château de Ljubljana

Le château de Ljubljana est un endroit idéal pour une visite en famille ou entre amis. Si vous êtes à la recherche d’un lieu chargé d’histoire et de culture, alors ce lieux est fait pour vous !

Le château de Ljubljana est un monument historique slovène qui se situe sur les hauteurs de la capitale du pays. Un endroit chargé d’histoire et de culture, à découvrir par toute la famille. 

Les salles du château de Ljubljana accueillent l’exposition “Histoire de la Slovénie”, le Musée de la Marionnette. On peut y voir une installation et plusieurs espaces historiques, dont la Chapelle Saint-Georges, le Centre pénitentiaire et le Château virtuel.

Sur site, on retrouve également deux restaurants. Il s’agit du :

  • Gostilna na gradu
  • Strelec

Une petite cafétéria, la Grajska kavarna, ainsi qu’un excellent bar à vin, le Grajska vinoteka & Hram Strelec permettent de se reposer et boire un verre dans les hauteurs de la capitale slovène.

Bon à savoir

Vous souhaitez en découvrir davantage sur la culture culinaire et sociale de la capitale ? Découvrez nos deux articles sur les meilleurs restaurants de Ljubljana ainsi que sur les meilleurs bars de la capitale slovène !

Monter la colline grâce au funiculaire du château

Le château est ouvert au public. En haut d’une colline, il peut se visiter à pied. En revanche, un funiculaire permet d’y monter et d’y descendre. Le trajet en funiculaire est très court mais il offre une vue magnifique sur cette ville d’Europe.

Parfait pour les amateurs de point de vue et de photographies plongeantes. Le funiculaire du château de Ljubljana, la capitale de la Slovénie, est ouvert tous les jours de la semaine, permettant donc de facilement s’organiser afin de visiter le plus bel édifice de la capitale slovène.

La tour d’observation du château de Ljubljana

La tour d’observation du château de Ljubljana offre l’un des plus beaux points de vue sur la capitale et ses alentours… Peut-être même, le plus beau.

Cette dernière se trouve à l’emplacement même de l’ancienne Tour des Siffleurs, qui sera détruite en 1813, suite à l’occupation français.

S’érigera plus tard cette même tour, dans laquelle un garde vivra au quotidien, afin de prévenir en cas d’éventuelle attaque. Parfait pour prendre des photos sur tout le panorama.

Comment se rendre au château de Ljubljana ?

Pour visiter le château, il suffit de se rendre à la station de bus «Circus» ou à la gare centrale des chemins de fer slovènes. De là, il y a un bus direct qui vous amènera au château. 

L’entrée au château coûte environ 12 euros pour les adultes et il y a des réductions pour les étudiants et les seniors. Il y a également des audio-guides disponibles à l’entrée du château.

Le château de Ljubljana est un endroit magnifique et chargé d’histoire. Si vous êtes à la recherche d’un lieu intéressant à visiter, n’hésitez pas à y faire un tour ! Il s’agit du monument principal de cette jolie ville d’Europe.

Le château de Ljubljana, en bref

La capitale de la Slovénie est une ville très agréable, qui ne figure toutefois pas sur la liste de celles qui sont le plus visitées en Europe. Pour un superbe panorama, la possibilité de prendre de superbes photos, on vous recommande ce voyage.

Une visite privée au sein du château peut même être organisées. Un vrai voyage à travers les siècles. Une excursion que vous pourrez agrémenter de la visite d’un musée (ou plus encore).

Pour plus d’informations, n’hésitez pas non plus à vous tourner vers TripAdvisor. Vous pourrez retrouver des circuits et des personnes retraçant leur expérience récente au coeur même du château de Ljubljana et à proximité.

Organisez votre séjour en Slovénie

Vous recherchez un hôtel pour votre séjour en Slovénie ? Dans un article spécialement dédié sur les meilleurs hôtels de Ljubljana, nous dressons la liste de 10 établissements de qualité, au meilleur prix, pour un séjour inoubliable au cœur de la capitale slovène. Une question ? N’hésitez pas à nous écrire. Nous restons à votre service et nous ferons un vrai plaisir de vous guider, de vous conseiller.