Guide de voyage : Tout savoir de České Budějovice

ceske budejovice

České Budějovice est une ville située au sud de la République tchèque. Connue pour avoir donné son nom à l’une des bières les plus appréciées du pays, celle-ci a de nombreux autres atouts à faire valoir. Dans la suite de ce contenu, on vous présente tout ce que vous devez savoir de České Budějovice afin d’y passer une ou deux journées ! Un guide complet, dont on espère qu’il vous sera utile.

Où se trouve České Budějovice ?

ceske budejovice ou c est

České Budějovice se trouve au sud de la République tchèque. La ville se trouve à environ 150 kilomètres au sud de Prague. Elle se trouve également à une petite trentaine de kilomètres d’une autre ville que nous vous avions présentée : Český Krumlov.

Comment aller à České Budějovice ?

aller a ceske budejovice

Se rendre à České Budějovice n’est véritablement pas compliqué. En effet, vous pouvez prendre la route, soit via une voiture soit par le bus. Il faut compter environ 2 heures de trajet avant d’arriver à destination. Depuis la gare centrale de Prague, une trentaine de trains prennent également le départ, pour un trajet de 2h30 – 3h environ.

Que faire à České Budějovice ?

Mais au fait, que faire lors de votre visite à České Budějovice? Découvrez notre sélection des 5 meilleures activités à réaliser sur place.

1. Brasserie Budějovický Budvar

budvar

On dit de České Budějovice, qu’il s’agit du seul endroit au monde où on fait de la vraie Budvar. La brasserie actuelle, fondée en 1895, est l’un des monuments de la ville. En effet, elle a très vite été considérée comme l’une des meilleures du pays et a vite su imposer sa patte à travers le monde.

Vous souhaitez la découvrir ? Une visite guidée peut être organisée, au cours de laquelle vous découvrirez l’ensemble des secrets de fabrication de la fameuse Budvar. Bien entendu, une dégustation pourrait avoir lieu une fois la visite terminée !

Bon à savoir

Vous souhaitez en découvrir davantage sur les bières tchèques ? N’hésitez pas à lire notre contenu spécialement dédié aux 10 brasseries les plus connues du pays.

2. Le centre historique

ceske budejovice centre ville

Le centre historique de České Budějovice est très connu. On y retrouve une grande place (typique de la République tchèque), de vieilles maisons colorées, une jolie fontaine et une grande tour, noire, depuis laquelle vous aurez une vue incroyable sur les environs.

À proximité du centre on retrouve d’autres lieux importants de České Budějovice :

  • La cathédrale Saint-Nicolas
  • La place des Piaristes
  • Le monastère des Dominicains
  • Le bâtiment de la Solnice

3. La Tour Noire

tour noire ceske budejovice

Nous en parlions juste avant : la Tour Noire de České Budějovice est l’un des monuments les plus impressionnants de la ville. On raconte que c’est un squelette qui s’occupe de sonner les cloches (ce qui signifie la mort de quelqu’un). Seuls les enfants pourraient d’ailleurs le voir.

4. Château Hluboká nad Vltavou

Hluboka nad Vltavou

Pour beaucoup, il s’agit du château le plus sympathique, romantique et agréable de toute la Bohême. Ces personnes n’ont probablement pas tort. Un château magnifique, de style gothique, qui se visite. Profitez de cette occasion pour faire de jolies promenades dans le parc alentour.

À l’intérieur, vous apprécierez les nombreuses œuvres d’art, le mobilier et l’ensemble des pâtisseries murales qui ornent les différentes pièces. Bref, un endroit qu’on vous recommande vraiment de visiter si vous en avez l’occasion.

Où manger à České Budějovice ?

ou manger a ceske budejovice

Vous êtes de passage à České Budějovice ? Nous avons sélectionné quelques restaurants qui pourraient vous intéresser. Débutons par le Solnice. Il s’agit d’un restaurant qui se trouve dans un vieil entrepôt de sel. Vous pourrez y déguster des plats typiques traditionnels.

Pour les amateurs de nourriture « du monde », on vous recommande plutôt le Bohemia. Il s’agit d’un établissement proposant des plats de qualité. Attention, le menu est assez petit mais les produits utilisés sont de qualité. Bref, vous ne pourrez pas vous tromper !

Enfin, on vous recommande (vivement), le Masné krámy. Il s’agit d’un vieux restaurant de České Budějovice, connu des locaux pour être de très bonne facture. Un établissement qui se trouve dans le vieux marché aux viandes. Le retrouver ne devrait donc pas vraiment poser de problèmes.

Où boire un verre à České Budějovice ?

boire un verre ceske budejovice

Vous souhaitez boire un verre ? On retrouve à České Budějovice, de nombreux établissements proposant d’excellentes bières et autres cocktails. Premier arrêt proposé : le Poetic Cocktail Bar Zluta Ponorka ou vous aurez droit à d’incroyables cocktails, dans une ambiance de folie. Pour beaucoup, l’un des meilleurs bars de la ville !

On vous propose également de découvrir le Gin Bar. Comme son nom l’indique, l’établissement est spécialisé dans la vente de boissons à base de Gin. Un must-see pour les amateurs du genre. Pour les autres ? Privilégiez un bar plus typique.

Lequel ? Singer Pub, probablement ! Les amateurs de bières tchèques aiment s’y rendre, de même que de nombreux locaux pour qui il s’agit du lieu idéal où se rendre afin de se détendre avec ses amis, ses collègues.

České Budějovice : nos recommandations

On vous invite à vous organiser un petit séjour České Budějovice – Český Krumlov, afin de pleinement profiter du sud de la Bohême. Comptez 3 jours au moins afin de profiter pleinement des nombreuses surprises que les deux villes ont à vous offrir ! Une question ? N’hésitez pas à nous contacter. Nous restons à votre disposition afin de vous conseiller !