Centres commerciaux à Prague

centres commerciaux prague

Vous êtes de passage à Prague, en République tchèque, ou y vivez ? Dans tous les cas, une virée au centre commercial pourrait vous tenter. En effet, la capitale tchèque en dénombre plusieurs. Tous sont assez spacieux et présentent un grand nombre de commodités.

Cafés, restaurants, cinémas, magasins… Bref, vous avez de quoi faire. Dans cet article, on vous présente la liste de quelques-uns des centres commerciaux de Prague, les plus sympathiques !

Quels sont les meilleurs centres commerciaux de Prague ?

centre commercial a prague

À Prague, se trouvent de nombreux centres commerciaux. Rien qu’en centre-ville, on en dénombre entre 4 et 6. Autant dire que, si vous souhaitez facilement et rapidement trouver quelque chose à manger, à boire ou pour chez vous… La capitale tchèque est probablement le lieu idéal dans lequel se rendre. Ici, on vous présente notre liste des meilleures galeries marchandes.

1. Palladium

centre commercial prague palladium

Palladium est, sans conteste, le centre commercial de Prague le plus connu. Ce dernier se trouve au cœur même du centre-ville, place de la République. Pour vous y rendre, vous pouvez soit prendre le métro, soit le tram. Vous êtes à peu près sûr que, peu importe le moyen de transport choisi, vous aurez droit à un arrêt sur site.

Sur place, vous trouverez plus de 180 magasins. On pense aux chaînes « classiques » et aux échoppes plus classiques. Le dernier étage est le temple de la restauration, avec de nombreux fast-food et autres restaurants proposant des plats typiques, asiatiques ou autres.

2. Pankrác

centre commercial prague pankrac

Le centre commercial Arkády Pankrác se trouve au cœur d’un quartier moderne de Prague. Facilement accessible, disposant d’une forte densité de population, l’endroit ne pouvait accueillir rien d’autre qu’un centre commercial. 

Arkády Pankrác s’étend sur 40 000 m2. Il s’agit (selon nous), de l’un des deux ou trois plus grands centres commerciaux de Prague. Vous y trouverez 125 enseignes dont quelques-unes des plus connues comme Guess, Calvin Klein ou encore Zara. Le supermarché est en bas alors que, là encore, il y a des restaurants au dernier étage. 

3. Nový Smíchov

centre commercial prague novy smichov

Le centre commercial Nový Smíchov est accessible depuis la station de métro Anděl (ligne B). Moins grand que les deux cités ci-dessus, ce mall est également plus « accessible » en termes de marques et de prix.

On y trouve un Marks & Spencer, un Tesco ou encore un C&A, un Mango ou un Promod. Des enseignes grand public. Enfin, pour les amateurs de septième art, vous adorerez vous rendre au multiplexe Palace Cinema, au second étage.

4. Atrium Flora

centre commercial prague flora

Situé au cœur de Prague 3, l’Atrium est au-dessus de la station de métro Flora (ligne verte). On apprécie sa large diversité d’enseignes, puisque s’y trouvent 120 magasins environ. Au dernier étage, outre les quelques fast-food habituels, vous trouverez un grand cinéma IMAX. Le parking souterrain peut accueillir 800 véhicules. 

Ce centre commercial de Prague est également tourné vers les budgets « classiques ». Vous ne trouverez pas de marques de luxe, mais plutôt des enseignes comme Esprit, L’Occitane ou encore Lacoste.

5. Metropole Zličín 

centre commercial prague zlicin

Metropole Zličín est un immense complexe situé en bordure de Prague. Pour vous y rendre, on vous recommande de privilégier la voiture. En transport, cela peut être assez long. Sur place, vous aurez accès à de nombreuses enseignes, un IKEA ainsi que plusieurs salles de cinéma, bowling ou théâtre. Bref, de quoi vous amuser le temps de quelques heures. Ce n’est pas notre favori, mais il vaut tout de même le coup d’œil.

6. Myslbek

centre commercial prague myslbek

Myslbek est une galerie commerciale à Prague qui fait le pont entre la vieille ville et la nouvelle ville. Le bâtiment Myslbek a ouvert ses portes en 1996. Sur la façade du bâtiment donnant sur la rue Na Příkopě, vous trouverez une porte métallique remarquable en acier inoxydable pesant 8 tonnes. 

Sur ce site, vous trouverez de nombreux cafés et restaurants ainsi que plusieurs boutiques, comme un Marionnaud Parfumerie, des magasins de chaussures ou de mode. Le centre commercial Myslbek est ouvert tous les jours de 8h30 à 10 heures. Les magasins, eux, ouvrent leur porte à 9h00. Le dimanche, les heures d’ouverture sont de 10 à 19 heures.

7. OC Quadrio

centre commercial prague oc quadrio

Le centre commercial OC Quadrio est situé à proximité de l’arrêt de métro Národní třída (ligne jaune). Revu, retravaillé, il offre un cadre très agréable. S’y trouvent de très nombreuses boutiques, aussi bien de vêtements, que de chaussures ou de cosmétiques.

Bref, une galerie classique, comme on les aime. À proximité, vous pourrez profiter d’un très bon café au Mama Coffee. Une chaîne qui figure sur notre liste des meilleurs cafés de Prague.

Profitez des galeries marchandes de la capitale tchèque

Prague est une ville somptueuse qui a beaucoup à offrir. Qu’il s’agisse de restaurants végétariens ou de centres marchands, vous trouverez toujours chaussure à votre pied. Les amateurs de sport ne sont pas en reste.

On a d’ailleurs dressé une liste des meilleurs bars sport de Prague. L’occasion de boire une bonne bière tout en regardant la rencontre de votre équipe favorite. Bref, vous l’aurez compris, il y a pas mal de choses à faire et donc, pas le temps de vous ennuyer.