Le top 10 des meilleurs cafés de Vinohrady

meilleurs cafes vinohrady

Dans la capitale tchèque vous trouverez beaucoup de bars et restaurants typiquement tchèques où la bière coule à flots dans une ambiance conviviale et locale. En visitant Prague, vous aurez sûrement l’occasion de découvrir un quartier résidentiel proche du centre-ville appelé Vinohrady, et où beaucoup d’expatriés y ont résidence. Ce quartier est très connu pour aussi avoir de bons bars et restaurants, mais également de bons cafés.

Quels sont les meilleurs cafés de Vinohrady ?

meilleurs cafes de vinohrady

Dans cet article, nous allons vous présenter les 10 meilleurs cafés de Vinohrady afin que vous puissiez vivre une expérience tchèque bien locale tout en étant entouré par la population d’expatriés de Prague.

Des établissement de qualité première, accessible aussi bien en terme de prix qu’en terme de situation géographique ! Si vous souhaitez vous rendre ailleurs, ne manquez pas de découvrir notre article sur les meilleurs cafés de Prague !

1. HAPPY BEAN bistro & café

happy bean

Juste en face de l’église du Sacré Cœur de Jésus sur la célèbre place Jiřího z Poděbrad à Prague 3, le HAPPY BEAN bistro & café est idéalement placé de sorte à ce qu’on puisse facilement le voir en se promenant sur cette place. Vous aurez l’occasion d’y goûter de bons plats frais ou simplement déguster une grande variété de cafés proposés.

Si vous êtes végétarien ou végan, ce café saura répondre à vos demandes. Pour vous y rendre, rendez-vous à Laubova 1659/2, 130 00.

2. The Miners Coffee & Characters

the miners

À seulement un bloc du HAPPY BEAN bistro & café et à quelques mètres de la place Jiřího z Poděbrad, The Miners Coffee & Characters a récemment ouvert ses portes et est déjà très populaire en termes de clientèle étudiante et jeunes actifs.

Les personnes qui connaissent les fameux bagels auront la chance d’en goûter de nouveau dans ce café de Vinohrady, et ceux qui n’en ont encore jamais goutté doivent aller les découvrir.

Dans une ambiance décontractée, vous pourrez vous attabler et apprécier le moment entouré d’étudiants et d’expatriés. Si l’expérience vous intéresse, l’adresse est à Slavíkova 5, 120 00.

3. Coffee Room

coffee room

Proche du parc Bezručovy sady à Prague 2, le Coffee Room vous propose un certain nombre de petits plats recherchés tel que du pain aux bananes et des toasts à l’avocat.

Tous les produits sont frais et agréablement servis. Tout comme le HAPPY BEAN bistro & café, des plats végétariens sont proposés mais toujours disponibles.

Vous aurez la possibilité de goûter des thés iraniens en terrasse ou en intérieur. Endroit sympathique à essayer au moins une fois. L’adresse est à Korunní 1208/74, 101 00.

4. Kavárna Zanzibar

zanzibar cafe

Au beau milieu des habitations en face d’un petit rond-point appelé Americké náměstí, le café Kavárna Zanzibar dispose d’un cadre idyllique pour se poser entre amis ou en couple le temps d’un bon verre dans une ambiance conviviale. L’ambiance y est cosy, la terrasse est calme, et la carte est diversifiée et branchée.

Rien de tel pour un moment de détente, entouré de locaux et d’expatriés. Vous serez à 2 minutes à pied de la célèbre place Náměstí Míru. Si vous souhaitez vous y rendre, son adresse est à Americká 152/15, 120 00.

5. Cloud room

cloud room

A quelques mètres des parcs Riegrovy sady et Sady Svatopluka Čecha, le Cloud room est un récent café qui s’est vite imposé grâce au fait que l’on puisse y fumer la chicha.

Les amateurs de ce genre de café y trouveront le compte tant aux produits qu’au cadre dans lequel se trouve ce café de Vinohrady.

Si ce café branché vous intéresse le temps d’une chicha ou d’un bon verre, l’adresse est à Mánesova 59, 120 00.

6. La Bohème Café

vyberova kava

Avec un personnel très agréable et souriant, vous apprécierez vos boissons chaudes à La Bohème Café. Les cafés et chocolats chauds servis y sont délicieux et très demandés. Côté nourriture, nous vous conseillons de goûter les excellentes gaufres qui sont une de leurs spécialités.

Dans une bonne ambiance, vous profiterez du design recherché de l’architecture d’intérieur. Pour une bonne pause sucrée, rendez-vous à Sázavská 2031/32, 120 00. L’un des meilleurs cafés de Vinohrady selon nous !

7. Coffee corner bakery

coffee corner bakery

Dans la rue korunni se trouve le Coffee corner Bakery qui est un café connu par la population vivant aux alentours pour servir de bons brunchs. Bien que la qualité du café servi ne soit plus à prouver, la raison qui pousse les gens à y aller et l’ambiance cosy qui s’y dégage.

Vous y serez bien reçu, et le personnel saura se montrer avenant pour vous conseiller sur les différents plats proposés dans ce café de Vinohrady. L’adresse du café est Korunní 1342/96, 101 00.

8. SLOW café

SLOW cafe

Le SLOW café est proche du petit parc Bezručovy sady. La clientèle d’habitué le considère comme étant le meilleur endroit du quartier pour manger. Les prix sont corrects avec une bonne quantité. Ce café de Vinohrady propose un menu différent chaque semaine ce qui attise la curiosité de la clientèle. Un joli petit café où se rendre. L’adresse est à Francouzská 966/33, 120 00.

9. Dobrá Trafika

bars caches prague dobra trafika

C’est l’un des cafés cachés de la ville où vous apprécierez vous asseoir une bonne heure et profiter de l’ambiance entouré de jeunes expats et locaux. Belle adresse pour boire des boissons chaudes tel que leur chocolat chaud très populaire. Il faut traverser le tabac-presse pour trouver ce petit café de Vinohrady. On vous conseille vivement d’aller à Korunní 1174, 120 00.

10. Cafefin

cafefin

En face de la fameuse place de Jiřího z Poděbrad, le Cafefin fait le coin et attire beaucoup de monde chaque matin avec un pic pendant les weekends. On y sert de bons brunchs préparés sur place dans une ambiance décontractée et un personnel sympathique. Les prix sont corrects pour l’emplacement et la qualité est toujours au rendez-vous. L’adresse est à nám. J. z Poděbrad 1407/4, 120 00.

Où boire un bon café à Vinohrady ?

Vinohardy est connu pour être l’un des meilleurs quartiers de Prague pour sa beauté et son atmosphère paisible. Désormais, vous avez une raison supplémentaire de le visiter pour ses cafés où de jolies rencontres peuvent se faire avec les locaux et expatriés du coin. Pour en connaître davantage sur les cafés et bars de Prague, nous vous conseillons de lire nos autres articles sur les meilleurs bars cachés de Prague.