Où boire un café à Prague ?

quels sont les meilleurs cafes de prague

L’importance du pub traditionnel ou du simple café en République tchèque est phénoménale. En effet, il ne se passe pas un jour sans que quelqu’un ne vous propose d’aller boire un verre, boire un café ou simplement manger un morceau dans le pub du coin. Cependant, il est vrai que les pubs et cafés tchèques se ressemblent un peu tous ! Alors nous nous sommes décidés à vous dégoter des endroits sympas, qui changent un peu de l’ordinaire ☕

Quels sont les meilleurs cafés de Prague ?

cafe a prague

Si Prague est connue pour ses innombrables bières, la ville est également un lieu où la jeunesse aime se rencontrer dans des cafés. De fait, vous en trouverez à tous les coins de rues ! Certains sont, bien évidemment, meilleurs que d’autres. Alors, si vous le souhaitez bien, embarquez avec nous afin de faire le tour des meilleurs cafés de Prague.

1. Cafedu

cafedu

Créé par Iva Pejsarova, étudiante en doctorat qui a vécu quelques années à Londres, Cafedu est un établissement assez original. Trouvant qu’un concept du genre manquait en République tchèque, elle a décidé d’importer son idée, tout droit d’Angleterre.

Café mais aussi lieu d’études (avec même des salles prédisposées!), disposant de photocopieuse et de wifi, vous serez à l’école mais aussi dans un pub. Le must ? Vous pouvez y rester la nuit entière pour travailler. Il se trouve au 12, Škrétova 490, 120 00 Praha 2. L’un des meilleurs cafés à Prague.

Organisez votre séjour à Prague

Organisez votre séjour à Prague grâce à notre partenaire TripAdvisor et réservez les meilleurs hôtels de la capitale tchèque.

2. Mrtvá Ryba

cafe prague

Figurez-vous que cet endroit est situé en plein cœur de la faculté des sciences de l’université Charles. Alors certes, l’idée de créer un bar dans une fac laisse songeur, mais l’endroit est très cosy, propre, chaleureux et non-fumeur !

Alors allez-y, détendez-vous, prenez un verre, lisez, discutez, bref faites-vous plaisir. Vous l’aurez compris, ce n’est pas pour rien qu’il figure sur notre liste des meilleurs cafés de Prague. Vous souhaitez vous y rendre ? Le Mrtvá Ryba se trouve au Benátská 4/1965, 128 00 Nové Město.

3. Můj šálek kávy

muj salek kavy

La plupart des amateurs de cafés connaissent cet endroit et en ont fait un des endroits les plus reconnus en la matière. Les attentes sont hautes et les déceptions relativement rares. Méthodes alternatives de préparation, d’excellentes recommandations, la possibilité de tester plusieurs cafés, bref l’endroit est assez génial.

Attention, lors des périodes de rush, il faut prévoir une réservation pour être sûr et certain de pouvoir s’asseoir ! Le Můj šálek kávy est situé Křižíkova 386/105, 186 00 Praha 8-Karlín. On vous le recommande vivement. Il s’agit, à nos yeux, de l’un des meilleurs cafés à Prague !

4. Kafe Karlín

kafe karlin

L’endroit est minuscule et n’a rien de bien passionnant. Mais le café est délicieux. L’idée du siècle? Prenez donc un café à emporter, quelques gâteaux et asseyez-vous dans le parc de Jiřího z Poděbrad, situé à proximité. Vous trouverez la porte d’entrée à Sokolovská 46/51, 186 00 Karlín. Une fois sur place, vous comprendrez pourquoi le Kafe Karlin figure lui aussi sur notre liste des meilleurs cafés de Prague.

5. Mama Coffee

mama coffee

Mama coffee est une enseigne. Mais une bien belle et bien bonne enseigne. Rendez-vous au Mama coffee près de Mustek, à Vodickova. 2 étage, une atmosphère calme, un décor un peu hipster bobo et bien entendu, de l’excellent café. A essayer absolument. Si jamais celui-ci est rempli, vous pourrez toujours aller au café Neustadt, situé juste en face.

Découvrez Prague version insolite

Après avoir pris un bon café, repartez découvrir la capitale tchèque à travers quelques-uns de ses monuments qui sortent hors des sentiers battus.

6. Café Neustadt

meilleurs cafes de prague

Situé juste en face du Mama coffee, les deux se font certainement la guerre ! Mais on les comprend, puisque tous deux proposent d’excellents produits, des intérieurs classes et posés et par ricochet, l’assurance de passer un agréable moment.

Mention spéciale à la petite terrasse du café Neustadt et le fait qu’il soit un peu plus caché que son concurrent direct ! Il est à Karlovo nám. 23, 120 00 Nové Město. Un établissement qui se devait d’être cité sur notre liste des meilleurs cafés de Prague !

7. Headshot Coffee

head shot coffee

L’endroit est minuscule. Mais alors leurs boissons sont à tomber par terre. Mention (très) spéciale à leur chocolat chaud qui est fait d’une manière encore jamais vu (du moins pour nous), avec du véritable chocolat fondu au fond de votre tasse ! De bas prix, près du centre et un chocolat chaud dont vous allez vous souvenir toute votre vie. Quoi de mieux ? Vous trouverez le Headshot Coffee à Jungmannova 19/7, 110 00 Nové Město.

Que faire après un café ?

Découvrez notre sélection des meilleurs bars ambiance à Prague et profitez d’un moment de détente dans quelques-uns des meilleurs endroits de la capitale.

8. Žižkavárna

zizkavarna

On apprécie énormément le Žižkavárna, notamment pour sa location. L’endroit est simple, lumineux et très accueillant. Il se trouve 17, Kubelíkova 1477, Žižkov, à proximité de la rue Bořivojova. Il s’agit d’un endroit animé ou vous pourrez boire un café mais également une bonne bière d’une brasserie locale et enfin, dégustez d’excellents gâteaux ! On vous recommande le carotte cake.

9. Ty kávo!

ty kavo

Cet endroit à l’ambiance feutrée, c’est tout ce qu’on aime. Lumière tamisée, atmosphère propre à l’établissement, café de qualité… On apprécie notamment la large sélection de boissons chaudes et de cocktails délicieux.

Un endroit qu’on recommande vivement, d’autant qu’il n’est pas excessivement onéreux. L’un des meilleurs cafés de Prague, selon nous ! Pour vous y rendre, c’est très simple. Vous n’avez qu’à aller à l’adresse suivante : J. Plachty 3163/28, 150 00 Praha 5-Smíchov.

Profitez des meilleurs brunchs de Prague

Découvrez notre sélection des 10 meilleurs brunchs de Prague et profitez d’un très bon petit-déjeuner avant de reprendre votre découverte de la ville.

10. Double B

double b

Situé Anglicka 159/15, Double B est un salon de café et de thé qu’on vous recommande ! En effet, l’établissement fait la part belle à des produits sains, respectueux de l’environnement. Du café venu d’ailleurs, qui ne manquera pas de vous surprendre de par ses arômes et sa puissance. Idem pour le thé. Bref, on ne saurait que trop vous inviter dans l’un de ces quelques cafés de Prague.

découvrez les meilleurs cafés de Prague

Vous souhaitez découvrir les meilleurs cafés de Prague ? Pour cela, il suffit de venir directement sur place ! Vous trouverez sur notre page dédiée, les vols les moins chers en direction de Prague. Vous pourrez également vous réserver une nuit (ou plus) d’hôtel !

Si vous êtes déjà sur place, vous pourriez être à la recherche d’un restaurant. On a pensé à vous en vous proposant une sélection des meilleurs restaurants typiques et des meilleurs restaurants végétariens et végans de la ville ! Bref, on a pensé à tout 🙂