Les meilleurs brunchs de Wrocław

brunch wroclaw

Wrocław est une petite ville de Pologne qui mérite d’être découverte. Située à bonne distance de l’Allemagne, de la République tchèque et de Varsovie, cette jolie localité vaut le détour.

On apprécie notamment son côté pittoresque et les nombreuses couleurs qui s’en échappent. Vous envisagez d’y passer 2 à 3 jours ? Dans la suite de cet article, on vous propose de découvrir notre sélection des meilleurs brunchs de Wrocław.

L’occasion rêvée, pour vous, d’organiser au mieux vos matinées avant de reprendre la route.

Quels sont les meilleurs brunchs de Wrocław ?

ou bruncher a wroclaw

Difficile pour nous de vous dire quel est le ou quels sont les deux ou trois meilleurs brunchs de Wrocław. Tous sont excellents ! Du coup, on a décidé de vous dresser une liste des 10 meilleurs restaurants et établissements proposant d’exquis petits-déjeuners. 

1. Lot Kury

Lot Kury 2

Situé dans le centre de Wrocław, le Lot Kury est l’un de ces établissement qui propose des brunchs plutôt copieux. Vous pourrez y manger de la viande mais également des plats végétariens accompagnés de sandwichs, de mueslis ou encore de yaourts et de jus de fruits frais. Le menu évolue tous les jours. L’établissement, lui, n’ouvre pas avant 10 heures du matin.

2. Central Café

Central Cafe 1

En entrant au Central Café, vous serez frappé par l’odeur incroyable de café fraîchement moulu qui se dégage. L’un des brunchs de Wrocław les plus agréables. Lumineux, spacieux et moderne, l’établissement est de qualité et mérite très clairement que vous vous y arrêtiez. Vous pourrez y manger des crêpes aux fruits, du porridge, des gâteaux faits maison, des cupcakes et des gaufres ! Un endroit situé Świętego Antoniego 10.

3. Gniazdo

Au Gniazdo, vous pourrez non seulement profiter d’un bon café mais également d’un excellent petit-déjeuner. Vous y retrouverez de nombreuses options, toutes très agréables en bouche.

Granola, œufs ou encore serniczki (des crêpes au fromage cottage). Un établissement de qualité qui est l’un des meilleurs endroits dans lesquels débuter sa journée.

4. Kurna Chata

Le Kurna Chata est un restaurant proposant aux clients, de déguster une bonne cuisine polonaise traditionnelle. Le petit-déjeuner est servi entre 7h et 12h en semaine. Il est excellent.

Vous pourrez goûter de bons œufs brouillés, du bacon ou encore de la zupy w chlebie (qui est servi dans un petit pain) ou le pierogi maison (boulettes polonaises). Il s’agit également d’une des options les moins onéreuses de la ville. Bref, tout est bon pour pas très cher. Le plan idéal ?

5. Folgujemy

Folgujemy 1

Au Folgujemy, vous mangerez local. En effet, les assiettes sont toutes travaillées à partir de produits locaux et de saison ! Un brunch assez classique, proposant des plats végétariens.

Pour compléter le repas, il existe de nombreuses boissons artisanales alcoolisées toutes plus uniques les unes que les autres. Un établissement qui sort un peu de l’ordinaire donc.

L’idéal pour débuter sa journée avant de (re)découvrir Wrocław. À proximité, se trouve l’un des nombreux hôtels de Wroclaw !

6. Bułka z Masłem

Bulka z Maslem

Vous êtes végétarien, voire végétalien et rencontrez quelques difficultés pour trouver un établissement qui vous convient ? Le Bułka z Masłema absolument tout ce qu’il vous faut. Il s’agit d’un restaurant d’une rare qualité : œufs brouillés végétaliens et des crêpes au beurre garnies de fromage cottage, de confiture maison, de sauce à la vanille et de fruits de saison bref vous allez en avoir pour votre argent. Rendez-vous au Pawła Włodkowica 8A si vous souhaitez en découvrir davantage.

7. Szynkarnia

Szynkarnia

Situé au cœur de la vieille-ville, Szynkarniase trouve à côté de la place du marché. Vous y retrouverez une carte complète et très variée. Farls de pommes de terre servis avec des fruits et des amandes, du muesli, des sandwichs, des omelettes, des salades, des œufs brouillés et plus encore. Vous trouverez également au menu, de succulents plats polonais traditionnels. Bref, ce brunch de Wrocław fait tout ce qu’on lui demande !

8. Giselle Café Bistro

Giselle Cafe Bistro

Le Giselle Café Bistro est boulangerie et café de style français situé dans la vieille ville de Wrocław. Très sympathique, l’intérieur est fait de bois. Les couleurs assez sombres confèrent à l’endroit, une sensation de chaleur.

La musique, elle, est très souvent française. On vous recommande vivement de vous laisser tenter par le « Set de petit-déjeuner Giselle ». Il s’agit du petit-déjeuner maison à base de pain, de croissant, de miel, de confiture et de jus d’orange.

9. BLT & Flatbreads

BLT Flatbreads

Au BLT& Flatbreads, vous aurez la possibilité de déguster d’excellents pancakes avec des ananas, des raisins, du miel, du yogourt grec ou avec une sauce aux fraises / baies et du fromage à la vanille. 

La maison propose également du pain perdu ainsi que des sandwichs ou de l’omelette. Des plats plus copieux sont proposés pour celles et ceux qui auraient vraiment de très grosses faims.

10. NANAN

NANAN

Nanan est un étrange endroit, qui rappelle les personnages de Peppa the Pig. À vrai dire, il s’agit d’un des cafés les plus photogéniques de tout Wrocław, peut-être même de tout le pays. De nombreux blogueurs et influenceurs s’y sont rendus. Ici, vous aurez la possibilité de manger à peu près de tout et notamment de divins gâteaux.

Prendre son brunch à Wrocław

Vous souhaitez prendre un brunch à Wrocław ? Ici, vous avez absolument tout des meilleurs petits-déjeuners de la ville. De quoi vous permettre de recharger les batteries avant de reprendre la route et découvrir tout ce que cette somptueuse localité du sud de la Pologne peut vous offrir. Pour manger ailleurs, on vous propose également de découvrir notre sélection des 10 meilleurs restaurants de Wroclaw.