Quels sont les meilleurs brunchs à Varsovie ?

brunch varsovie

Vous passez quelques jours du côté de Varsovie, en Pologne ? Si vous êtes à la recherche d’un restaurant proposant des petits-déjeuner de qualité, on vous propose de découvrir notre sélection des meilleurs brunchs de la capitale polonaise. Une sélection sympathique et complète, qui vous permettra de pleinement profiter de votre matinée avant de reprendre vos visites, que ce soit des activités incontournables ou des activités sortant hors des sentiers battus.

Où prendre un petit-déjeuner à Varsovie ?

petit dejeuner varsovie

Dans la suite de cet article, on vous propose de découvrir notre sélection des 10 meilleurs brunchs de Varsovie. Des établissements bien situés, accessibles au niveau des tarifs et qui proposent des petits-déjeuners complets, frugaux et authentiques.

1. SAM Powiśle

SAM Powisle

Le SAM Powiśle est un établissement qui officie en tant que traiteur, boulangerie et café. En somme, il y en a pour absolument tous les goûts. Les pains et petits-déjeuners sont travaillés avec de la bonne farine d’avoine biologique, on y retrouve également du shakshuka de poulet fermier, des fruits ainsi que des légumes locaux. Bref,  il s’agit de l’endroit parfait si vous souhaitez soutenir les petits producteurs locaux. L’établissement se trouve Lipowa 7a.

2. Aïoli

Aioli


L’Aïoli est un restaurant spécialisé dans les petits-déjeuner, qui est très apprécié des locaux. Il n’est pas rare d’y voir une longue file d’attente. Au menu ? Des classiques, mais des classiques bien faits. Shakshuka, sandwich au bacon, saucisses et œufs… L’ensemble est accompagné de bon pain frais. L’autre gros avantage, c’est que ces petits-déjeuners ne coûtent pratiquement rien.

3. Bułkę przez Bibułkę

Bulke przez Bibulke

Le Bułkę przez Bibułkę se trouve au cœur du centre-ville, à proximité de la rue Chmielna. L’intérieur de l’établissement est surprenant et donne presque l’impression que les travailleurs ont oublié de finir certaines pièces. Il s’agit, selon nous, de l’un des meilleurs brunchs de Varsovie. Bagels, sandwichs, excellents cafés, prosecco… Autant vous le dire, vous ressortirez de cet endroit, heureux et satisfait. 


4. Café Bristol

Cafe Bristol


Le Café Bristol est un établissement situé à proximité de la galerie d’art civique. Les plats proposés sont de qualité première, de même que la sélection des vins même si on vous recommande de ne pas vous y aventurer, notamment au petit-déjeuner. Brioches à la cannelle, croissant nature, café et jus d’orange, les petits-déjeuners sont vraiment top. Bref, l’un de ces  brunchs de Varsovie ou on aime se rendre. L’établissement se trouve Krakowskie Przedmieście 42/44.

5. Być Może

Byc Moze

Le Być Może est un établissement situé Bagatela 14. Ce dernier officie en tant que restaurant, mais également en tant que boulangerie. On apprécie tout particulièrement son style industriel, à l’ancienne. Les petits-déjeuners proposés sont vraiment très bons. On y retrouve tout ce qu’on aime manger au petit matin. L’idéal pour profiter d’un brunch à Varsovie, dans une ambiance détendue.

6. Tel Aviv Food & Wine

Tel Aviv Food Wine


Le Tel Aviv Food & Wine est un brunch à Varsovie qui s’adresse surtout aux végétariens, aux végétaliens et aux amateurs de cuisine orientale. On y retrouve tous les classiques du petit-déjeuner israélien. On pense notamment au shakshuka avec œuf de tofu, au houmous,  aux aubergines grillées et saucisse végétalienne au chorizo. Bref, il y a de quoi faire. Pour les amateurs de brunchs un peu alcoolisés, la carte des vins est divine.

7. Latawiec

Latawiec 1

Tous les dimanches de 11h à 16h ou 17h environ, le Latawiec propose un brunch à volonté. Autant vous dire que cette offre fait de cet établissement, l’un des plus prisés de Varsovie. On apprécie beaucoup les tables remplies de légumes, de fruits, de bonnes soupes, de morceaux de viande, de salades mais également de plats chauds typiques ou est-européens.

Petit point intéressant, notamment si vous êtes en famille, les enfants de moins de 6 ans peuvent y manger gratuitement. L’un des brunchs à Varsovie, les plus abordables.

8. The Cool Cat 

The Cool Cat


Au restaurant The Cool Cat, il est clair que le petit-déjeuner est plus qu’un repas. Il s’agit d’un état d’esprit. Résultat, vous pouvez y commander votre brunch à n’importe quel moment de la journée.

Chose incroyable, vous pouvez profiter de plats provenant de n’importe où dans le monde. Ce restaurant propose des plats typiques d’Israël, de Corée du Sud et même du Viêt Nam. Bref, l’un des brunchs à Varsovie, les plus insolites. Il se trouve Solec 38.

9. SHUK mezze & bar

SHUK mezze bar


À Varsovie, on ressent pleinement l’influence culturelle et culinaire juive. C’est pourquoi, vous retrouverez de nombreux restaurants israéliens qui proposent de la cuisine typique et plus généralement méditerranéenne. SHUK mezze & bar est un vrai condensé.

On y retrouve des brunchs libanais, marocains, turcs ou israéliens. Bref, une véritable invitation au voyage pour tous les amateurs de cuisine étrangère. Ce brunch de Varsovie se trouve Grójecka 107. À quelques pas, se trouvent quelques-uns des meilleurs restaurants typiques de Varsovie.

10.  Śniadaniownia

Sniadaniownia

Śniadaniownia est un restaurant qui célèbre le petit-déjeuner et le brunch. Chaleureux, l’établissement est l’endroit idéal si vous souhaitez profiter d’une matinée sous le signe du repos, de la détente et de la nourriture. Omelettes, bagels et pâtisseries au programme, pour un premier repas franchement exquis. On vous recommande cet endroit !

Profiter de son brunch à Varsovie 

Vous êtes sur le point de vous rendre au cœur de la capitale polonaise ? On espère que notre sélection des 10 meilleurs brunchs de Varsovie vous aidera à organiser votre séjour. Pour celles et ceux qui souhaitent plutôt profiter d’une longue soirée, n’hésitez pas non plus à découvrir notre sélection des meilleurs bars de la ville. Des endroits soigneusement sélectionnés, pour prendre un verre, décompresser et s’amuser.