Les meilleurs brunchs de Salzbourg

brunch salzbourg 1

À Salzbourg, comme ailleurs en Autriche, la question du brunch est essentielle, presque vitale. Dans la suite de cet article, on vous propose de découvrir une sélection de quelques-uns des meilleurs emplacements et restaurants dans lesquels prendre votre petit-déjeuner avant de repartir visiter les environs.

Où prendre un brunch à Salzbourg ?

ou prendre un brunch a salzbourg

Salzbourg est une petite ville. On y dénombre entre 150 et 160.000 habitants. La scène brunch n’est pas donc pas des plus développée. Pour autant, on a réussi à vous trouver quelques établissements qui méritent très clairement qu’on s’y intéresse. Une sélection de 5 brunchs de qualité qui ne manqueront pas de vous mettre l’eau à la bouche.

1. Die Humboldt

Die Humboldt

Si vous êtes amateur de produits frais, locaux et biologiques, on vous recommande fortement de vous rendre à Die Humboldt. Il s’agit, selon nous, de l’un des meilleurs brunchs de Salzbourg.

L’objectif de cet établissement est de rendre accessible la nourriture saine à l’ensemble de la population. Au menu ? Bagels, des options végétariennes et à base de viande, des bols sucrés et salés, des œufs brouillés ou bénédict… Bref, il y a de quoi faire.

2. Cafe Fingerlos

Cafe Fingerlos


Le Café Fingerlos est un café autrichien traditionnel. Vous y retrouverez des plats classiques pour un brunch ainsi que des plats plus simples, comme le Bircher Muesli. Situé Franz-Josef-Straße, le restaurant est souvent bondé le week-end. On vous invite donc à effectuer une réservation, notamment si vous êtes en groupe, afin de vous assurer d’avoir une bonne table.

3. Le M32

Le M32


Le M32 est l’un des brunchs les plus insolites de Salzbourg. Il offre une vue imprenable sur les toits de la ville de Mozart et rend chaque matin inoubliable. Il s’agit d’un établissement plutôt trendy, branché.

Vous y retrouverez de nombreux petits-déjeuners, comme le “Vegan Vital Breakfast” ou le “Mountain Breakfast”. Vous pouvez même créer votre propre petit-dej en sélectionnant vous-même les plats, fruits et légumes que vous souhaitez manger. L’établissement se trouve Mönchsberg 32.

4. Café Bazar

Cafe Bazar


Le Café Bazar est l’un de ces autres brunchs de Salzbourg, qui offre une vue imprenable sur divers monuments de la ville, comme le Makartsteg (le pont de l’écluse de l’amour de Salzbourg) et la vieille ville.

Sur place, le petit-déjeuner est servi entre 7h30 et la fin de l’après-midi. En d’autres termes, vous pouvez profiter d’un brunch à n’importe quel moment de votre journée. On apprécie beaucoup les cafés très parfumés et travaillés ainsi que leurs fabuleuses confitures maison.

Encore une fois, pensez à réserver. Il s’agit du lieu idéal si vous résidez dans l’un des quelques hôtels de Salzbourg, en plein centre-ville.

5. Pur:isst

Purisst

Chez pur:isst vous trouverez, là encore, de la nourriture saine, naturelle et biologique. En effet, ce restaurant accorde une attention particulière à la régionalité de ses produits.

Vous y mangerez donc bien, très bien même et pourrez profiter d’un vrai moment de détente dans l’un de ces établissements peu connu des touristes mais très apprécié des locaux. L’établissement se trouve Alpenstraße 115.

Découvrez la culture culinaire autrichienne à Salzbourg

Vous êtes en quête d’une expérience authentique ? Il est vrai que prendre un brunch à Salzbourg n’est pas la chose la plus surréaliste que vous pourriez être amené à faire. Si vous souhaitez toutefois vous plonger corps et âme dans l’univers culinaire autrichien, n’hésitez pas à découvrir notre contenu sur les 10 meilleurs restaurants typiques de Salzbourg