Les 10 meilleurs brunchs de Bucarest

Rien de tel qu’un bon brunch pour démarrer la journée, où que l’on se trouve, surtout si c’est à plusieurs milliers de kilomètres de chez soi. Vous trouverez dans la capitale Roumaine un large choix d’établissements proposant des brunchs, mais tous ne se valent pas. Il est donc important de se renseigner avant de s’y rendre, afin d’éviter les mauvaises surprises.

Quels sont les 10 meilleurs brunchs de Bucarest ? 

petit dejeuner a bucarest

Nous partageons avec vous, dans la suite de cet article ,notre sélection des meilleurs brunchs de Bucarest. Une liste des meilleures adresses de la ville selon nous, qui vous évitera les déceptions et vous permettra de commencer la journée du bon pied.

1. Stadio Union

Stadio Union

Le Stadio Union est un restaurant à la décoration intérieure chaleureuse. Dans cet établissement, vous pourrez déguster des recettes traditionnelles roumaines revisitées avec un point de vue italien. C’est l’endroit idéal pour prendre un brunch à la fois authentique et dépaysant, dans Bucarest. Vous pourrez trouver le Studio Union à l’adresse Strada Ion Câmpineanu 11.

2. Haute Pepper

Haute Pepper

Pour profiter d’un excellent brunch au Haute Pepper, il est fortement recommandé de réserver une table. Ce restaurant est un endroit très prisé de la ville, notamment grâce à la qualité de la cuisine qu’il sert et le professionnalisme de son personnel. L’ambiance est relaxante et cosy. Vous aurez le choix entre plusieurs formules de brunch. Le restaurant se situe au Bulevardul Unirii nr. 2.

3. Frudisiac

Frudisiac

Le Frudisiac est l’endroit idéal pour ceux qui veulent prendre leur brunch dès le réveil. Il ouvre ses portes à 8h chaque matin. Ici, vous pourrez déguster des ingrédients que vous ne trouverez pas partout ailleurs. On vous laisse la surprise mais croyez-nous : ça vaut le détour. Si vous voulez tenter l’expérience brunch gastronomique, ça se passe au Intrarea Bitolia 4.

4. Bistro La Etaj

Bistro La Etaj

Situé au dernier étage du Cișmigiu Hotel, le Bistro La Etaj vous offrira une vue imprenable sur la capitale roumaine. On pourrait croire que le restaurant mise tout sur le panorama, mais il n’en est rien ! Dans ce bistrot, vous aurez l’occasion de déguster une nourriture d’excellente qualité, qui ravira vos papilles.

Le Bistro La Etaj offre une atmosphère romantique, dans les tons rose pâle. Nous vous recommandons donc ce lieu plutôt si vous souhaitez passer un moment en tête à tête avec votre âme sœur ou quelqu’un d’intime. L’adresse est Bulevardul Regina Elisabeta 38.

5. Rue du Pain

Rue du Pain

Comme son nom le laisse deviner, la Rue du Pain est une boulangerie artisanale française. C’est le rendez-vous pour les amateurs de brunchs chics à la française. L’établissement propose une vaste sélection de pâtisseries et de pains frais. C’est l’endroit où se rendre si vous avez le mal du pays durant votre séjour à Bucarest, afin de vous consoler dans des gourmandises de qualité. Rendez-vous à Calea Floreasca 111-113.

6. Stadio Unirii

Stadio Unirii

Le Stadio Unirii est un très bon restaurant pour prendre un brunch à Bucarest, même si on peut également y déjeuner ou y dîner. L’établissement propose dans sa carte une large sélection de plats pour satisfaire tout le monde, avec plusieurs options végétariennes, ce qui est appréciable.

Le personnel est très sympathique, le service est rapide et la cuisine est savoureuse. Que demander de plus ? Vous êtes assuré de passer un bon brunch dans ce lieu décoré avec style. Son adresse est Bulevardul Unirii 1.

7. Rawyal Brunch & Cakes

Rawyal Brunch & Cakes

Le Rawyal Brunch & Cakes a pour particularité d’être 100% vegan. Il est connu pour être très généreux sur les portions servies, et met un point d’honneur à ce que tout le monde mange à sa faim. En vous rendant là-bas, vous entrerez dans un monde de pâtisseries colorées et attrayantes.

Cet établissement propose quelque chose d’assez rare pour être souligné : vous pouvez choisir de demander des pâtisseries avec ou sans gluten, avec ou sans sucre etc. Une très bonne raison de savourer un brunch sain à l’adresse Calea Moșilor nr 105.

8. Simbio

Simbio

Nous avons proposé plus tôt une adresse pour les lève-tôt. Le Simbio est une adresse pour les lève-tard ! Si vous n’aimez pas être pressé, c’est l’endroit idéal. Ce restaurant sert le brunch jusqu’à 17h. La cuisine servie ici est délicieuse et l’ambiance est vraiment agréable. Il figure parmi les meilleurs brunchs de Bucarest d’après beaucoup de locaux. Vous le trouverez à l’adresse Strada Negustori 26.

9. Nor Sky Casual Restaurant

Nor Sky Casual Restaurant

Au Nor Sky Casual Restaurant, vous pourrez vous délecter à la fois d’un brunch de très bonne qualité et d’une vue incroyable sur Bucarest. Que dire de plus ? Le personnel du restaurant est très professionnel et accueillant, ce qui rend l’expérience encore plus agréable. Nous vous recommandons chaudement d’essayer un de leurs smoothies qui font partie des meilleurs de Bucarest. L’adresse est Str. Barbu Văcărescu 201.

10. Bazaar

screely 1643231200640

Au Bazaar, vous pouvez choisir de prendre le brunch sur la terrasse afin de profiter du soleil et d’observer les passants, ou bien profiter de l’intérieur dans une ambiance un peu plus relaxante. Quoi que vous choisissiez, vous êtes assuré de passer un bon moment. La nourriture est excellente et très abordable, en bref un excellent rapport qualité prix à retrouver à Strada Covaci 10.

Où sortir à Bucarest ? 

C’est avec plaisir que nous avons partagé notre sélection des meilleurs brunchs de Bucarest avec vous. Nous espérons que cet article vous a aidé à programmer votre voyage ou tout simplement à trouver une bonne adresse durant votre séjour. N’hésitez pas à lire nos différents articles sur la ville, tel que notre top des 10 meilleurs bars de Bucarest.