Les meilleurs brunchs de Bratislava

brunch a bratislava

Le centre-ville de Bratislava est connu auprès des locaux, pour être l’un des endroits les plus dynamiques en termes de cuisine. Dans la suite de cet article, on vous présente absolument tout ce que vous devez savoir sur les meilleurs brunchs de Bratislava.

L’occasion pour vous de vous faire plaisir, que vous soyez expatrié sur place ou que vous envisagiez d’y passer quelques jours de vacances. Une sélection des meilleurs établissements, bien évidemment amenée à évoluer, en fonction de vos retours et de nos expériences.

Où manger le meilleur brunch de Bratislava ?

meilleurs brunchs bratislava

Sans vous dire où se trouve le meilleur brunch de Bratislava, on vous propose ici de découvrir notre liste des 10 meilleurs restaurants et petits-déjeuners de la capitale slovaque. Vous trouverez ici, des brunchs pas cher, accessibles et bien situés, afin de préparer au mieux votre long week-end de marche et de découverte… Ou tout simplement pour vous remettre d’une des soirées dans l’un des nombreux bars de la ville.

1. Mondieu

mondieu

Mondieu est un brunch type français, qui dispose de trois adresses à Bratislava. Il s’agit toutefois d’une chaîne de qualité ! En semaine, vous pouvez y manger le petit-déjeuner jusqu’à 11h30. Le week-end, ils sont servis jusqu’à 13h30.

Le menu proposé au sein de ces établissements est plutôt complet. Vous ne savez pas quoi choisir ? On vous propose, sans vous inciter, de tester le pain brioché aux fruits des bois. Pour les plus grandes faims, préférez le croissant omelette et fromage. L’établissement principal se trouve Hlavné námestie 5.

2. Fach

fach

Fach est un brunch végétarien au cœur de Bratislava. Situé Ventúrska 10. Les menus sont évolutifs. Ils changent constamment ! Les œufs brouillés et les sandwiches proposés sont de qualité optimale. Ils trouvent toujours preneur. Ouvert tous les jours, de 8h30 à 20h, ce restaurant propose également des plats adaptés au déjeuner et au dîner.

3. Urban House

urban house

Le week-end, l’Urban House fait salle comble. La nourriture, les cafés et les cocktails proposés par cet établissement sont appréciés de tout le monde. Les menus sont plutôt complets et semblent ravir la communauté de jeunes qui se presse sur site toutes les semaines. Une cuisine raffinée, savoureuse, le tout dans un cadre agréable. Urban House est situé Laurinská 213/14

4. Merica

merica

Le Štúr Café a ouvert un nouvel établissement : Merica. Il s’agit d’un établissement reconnu pour la qualité de ses plats mais surtout, pour ses très grandes portions. Gaufre, œuf au plat, bacon, votre petit-déjeuner est tout simplement royal. Situé au cœur des anciennes halles du marché, cet établissement mérite d’être testé. Votre estomac vous remerciera !

5. Soupa Bistro

soupa bistro

En plein centre-ville, Soupa Bistro est ce genre d’établissement assez accessible au niveau prix, qui propose des plats sains et complets. Délicieuse, la cuisine de cet excellent brunch de Bratislava vaut, à elle seule, le coup de se réserver une table. Cette table se trouve Kozia 11. Vous ne savez pas quoi tester ? On nous dit que les œufs sur le plat sont exquis… À vous de juger !

6. Moods

moods

Outre la cuisine, on apprécie surtout le nom de l’enseigne qui traduit parfaitement l’idée du brunch. Vous trouverez, sur place, une grande sélection de cafés (espresso au macchiato, café viennois, lattes). Une enseigne qui a su gagner le cœur des locaux. Aujourd’hui, Moods a six établissements répartis à travers la ville. Le brunch, lui, est composé d’omelettes, d’oeufs brouillés ou d’excellentes pâtisseries.

7. Pán Cakes

pan cakes

Pán Cakes est un brunch à Bratislava, situé à quelques centaines de mètres du centre-ville. Il s’agit d’un établissement spécialisé dans la vente de crêpes et autres pancakes. Ainsi, si c’est exactement ce que vous souhaitez manger, inutile de chercher plus loin, c’est bien Suché mýto 4, 811 03 Staré Mesto qu’il faut se rendre.

8. Kubista

kubista

Situé Grösslingová 2524, 811 09, Kubista est un restaurant qui regroupe toutes les ressources et matières premières locales afin de proposer l’un des meilleurs brunchs de la ville. Soupes, sandwichs, poulet et autres….

Le menu change et évolue assez fréquemment. Vous pouvez donc être sûr de toujours trouver un nouveau plat à chaque fois que vous vous y rendrez. En mangeant sur place, vous faites également le choix de soutenir les producteurs locaux.

9. Zeppelin

zeppelin

Vous êtes amateurs de gâteaux ? Zeppelin est l’un de ces brunchs à Bratislava, qui vous invite au voyage. Le personnel est génial et tous les gâteaux sont faits maison. Bien évidemment, vous trouverez bien d’autres choses pour accompagner votre repas dominical. Une chose est certaine, si vous le testez, vous y reviendrez. L’établissement se trouve Sedlarska 10.

10. Farmer’s market

marche fermier

Il ne s’agit pas d’un brunch à proprement parler. Pour autant, déambuler dans les allées du marché fermier peut vous permettre d’acheter des produits locaux, bios, savoureux et excellents pour la santé. Pensez à ajouter un peu de fromage et une bonne bouteille de vin des Carpathes et vous obtenez tout ce qu’il vous faut pour un brunch de qualité !

Profitez des meilleurs brunchs de Bratislava !

Le brunch à Bratislava, c’est une institution. Si vous souhaitez organiser votre séjour au cœur de la capitale Slovaque, n’hésitez pas à découvrir notre sélection des meilleurs hôtels. Vous pourrez ainsi vous reposer avant d’attaquer les hostilités. Vous ne savez pas quoi faire après votre repas ? On vous invite à jeter un œil à notre liste des activités qui sortent des sentiers battus. De quoi vous permettre d’éliminer !