Où prendre le meilleur brunch à Amsterdam ?

ou prendre un brunch a amsterdam

Si vous êtes en visite à Amsterdam et cherchez de bonnes adresses sur place pour prendre un bon brunch, sachez que la capitale néerlandaise regorge d’endroits très sympas que nous allons vous présenter.

La ville d’Amsterdam est suffisamment grande pour vous laisser le choix de trouver l’établissement qui vous correspondra le mieux. En effet, le petit dej est un art en Hollande et mieux vaus le respecter !

Où prendre un brunch à Amsterdam ?

brunch amsterdam

Dans cet article, nous allons vous donner 10 bonnes adresses où vous rendre à Amsterdam pour profiter des meilleurs brunchs de la ville. Si vous souhaitez en connaître plus sur la ville, nous vous recommandons de lire notre article sur les 10 meilleurs coffee shops d’Amsterdam, capitale du pays.

1. Factory Girl

Factory Girl

Si vous cherchez des produits frais et de la nourriture de bonne qualité et bio, le Factory Girl, situé à Saenredamstraat 32, 1072, est un bon restaurant d’Amsterdam à découvrir. Bien que les prix soient élevés, vous ne regretterez pas votre venue dans cet établissement branché de la ville.

Une clientèle plutôt jeune aime s’y rendre pour son côté accueillant et propre où locaux et expatriés se croisent. Les brunchs servis sont succulents et bien présentés. Un restaurant à découvrir si vous êtes de passage à Amsterdam, surtout si vous êtes fan du petit déjeuner.

Réservez votre hôtel !

Vous souhaitez partir en Hollande et découvrir les plus beaux endroits de la ville ? N’oubliez pas de réserver votre hôtel à Amsterdam ou votre auberge de jeunesse !

2. Boaz Amsterdam

Boaz Amsterdam

Voilà une autre bonne adresse d’Amsterdam pour prendre un brunch. Le Boaz Amsterdam vous propose de délicieux petits plats avec un service très agréable. On vous recommande le flammkuchen qui est très populaire.

C’est un nouveau café joliment décoré où vous découvrirez une belle ambiance. Rendez-vous à Lindengracht 95, 1015 pour en juger par vous-même, non loin des canaux. L’un des meilleurs brunchs de la ville, à n’en pas douter.

3. Mortimer

Mortimer

En vous rendant au Mortimer, vous aurez l’occasion de découvrir des plats délicieux où le fait maison n’est pas une option. Si vous cherchez un endroit pour prendre un brunch sympa à Amsterdam, l’adresse Nieuwezijds Kolk 33, 1012 vous plaira. Vous vous y sentirez comme chez vous. On vous recommande d’essayer si vous êtes dans les alentours et souhaitez bien manger.

4. Bakers & Roasters

Bakers Roasters

Une autre très bonne adresse d’Amsterdam pour un brunch. Le service est agréable et  vous aurez droit à des assiettes très généreuses. Les produits proposés sont de bonne qualité et l’eau est servie à volonté. On vous conseille de réserver avant de vous y rendre car le Bakers & Roasters est très populaire. L’adresse pour vous rendre dans ce restaurant est à Kadijksplein 16, 1018.

5. Greenwoods Singel

Greenwoods Singel

En allant au Greenwoods Singel, vous aurez droit à des brunchs exceptionnels d’Amsterdam. Les plats sont copieux, bien présentés et bons. On vous recommande de goûter les pancakes. Vous aurez droit à un accueil chaleureux et amical. Pensez toutefois à y aller dès l’ouverture pour éviter la longue file d’attente à Singel 103, 1012. Un des restaurants avec les meilleurs avis !

6. PIQNIQ

PIQNIQ

Le PIQNIQ est une bonne adresse d’Amsterdam pour y manger des sandwichs, des quiches et des soupes, en petites portions. Une belle manière de pouvoir goûter à tout. Il est possible que vous croisiez un petit chat noir et blanc, qui n’est tout autre que le chat des gérants et qui a ses petites habitudes. Un bon moment à passer sur place !  L’adresse est à Lindengracht 59HS, 1015.

7. Greenwoods Keizersgracht

Greenwoods Keizersgracht

Le Greenwoods Keizersgracht est un endroit cosy où les plats sont excellents. N’hésitez-pas à prendre le ice tea maison qui est tout simplement parfait. Vous aurez droit à un très bon accueil des gérants ce qui vous donnera sûrement envie d’y revenir une seconde fois pendant votre séjour à Amsterdam. Pour vous y rendre, l’adresse est à Keizersgracht 465, 1017. Un excellent restaurant selon les avis observés sur le net, laissés par les amateurs du petit déjeuner.

8. Dignita Vondelpark

Dignita Vondelpark

Si vous cherchez une adresse pour prendre un brunch de qualité et copieux, rendez-vous à Koninginneweg 218, 1075. Le Dignita Vondelpark sait recevoir ses clients de la meilleure des manières. L’endroit est propre et soigné, et les serveurs n’hésiteront pas à vous conseiller si vous avez besoin d’aide pour le menu. Service souriant et sympathique, à découvrir. Un établissement aux excellents avis sur le net.

9. Omelegg – De Pijp

Omelegg De Pijp

Assez excentré de la ville, le Omelegg – De Pijp se trouve au Ferdinand Bolstraat 143, 1072 propose de très bonnes omelettes maisons que nous vous conseillons. Non seulement copieux, mais bien présentés, les plats sont à déguster. Vous mangerez entourés par des plantes, ce qui créera une très bonne ambiance sur place. L’un des restaurants les plus appréciés du pays.

10. Broodje Bert

Broodje Bert

Le Broodje Bert un petit café sympa proche du canal où vous trouverez l’un des meilleurs rapports qualité prix du centre-ville. Situé Singel 321, 1012 vous n’aurez pas de problème à trouver l’adresse. Un service sympathique et rapide, de quoi fort bien apprécier votre moment sur place. L’endroit rêvé pour celles et ceux qui aiment le petit déjeuner, le vrai.

Profitez des bonnes adresses d’Amsterdam

Avocado toast (toast à l’avocat), granola bowl (bol de granola) ou encore smoothie et sandwiches voire même cocktails, peu importe votre la localisation de votre établissement, vous aurez forcément l’occasion de vous faire plaisir !

En bref, voilà 10 bonnes adresses à conserver pour votre séjour à Amsterdam, au coeur de la Hollande, avec ses somptueux canaux. Vous verrez que la ville dispose de nombreuses bonnes adresses, pour tous les goûts, et qu’un weekend sur place est à privilégier pour profiter des attraits de la capitale.

Petit conseil, après votre brunch, profitez d’un temps libre histoire de vous remettre de vos émotions avant de reprendre les visites de votre journée. Connaître les 10 meilleurs hôtels d’Amsterdam pourra vous permettre de bien planifier votre séjour.