Les meilleurs brunchs à Vilnius

ou prendre un brunch a vilnius

Du côté de Vilnius, le petit-déjeuner est une véritable institution. En effet, sur place, on retrouve de très nombreux cafés et restaurants. La culture du partage entre proches et amis est très développée en Lituanie où les gens aiment se retrouver que ce soit le soir ou le matin, le weekend, pour partager un bon repas. Dans la suite de cet article, on vous propose donc de découvrir notre sélection des 10 meilleurs brunchs de Vilnius !

Où prendre un brunch à Vilnius ?

brunch vilnius

Vous êtes en voyage en Lituanie ou récent expatrié et aimeriez profiter de l’effervescence de la capitale pour prendre un bon petit-déjeuner ? Qu’à cela ne tienne. Dans la suite de ce contenu, on vous propose de découvrir notre sélection des 10 meilleurs brunchs de Vilnius. Une sélection complète, pour une matinée bien remplie.

1. Café Montmartre

Cafe Montmartre

Vous êtes nostalgique du brunch à la française ? Vous trouverez à Vilnius, le Café Montmartre. Un petit bout de France au cœur de la Lituanie, qui vous rappellera Paris en l’espace de quelques secondes. Au menu ? Vous trouverez de délicieux croque-madame, des omelettes et des crêpes au Nutella et à la crème fouettée. Bref, tout ce qu’il faut pour bien entamer la journée et prendre des forces avant de découvrir la ville.

2. Pinavija

Pinavija

Pinavija est l’endroit parfait pour prendre le petit déjeuner dans le centre de Vilnius. Le petit plus de l’établissement ? Outre le très bon café, il permet aux clients de déguster d’excellentes pâtisseries. Certains habitants de Vilnius vont même jusqu’à dire qu’il s’agit là des meilleurs desserts de la ville. À vous de juger. L’intérieur est très confortable, l’idéal pour passer un bon moment. L’établissement se trouve au Vilniaus g. 21. 

3. Cosy

Cosy

Cosy est toujours un bon choix. Très simple, ce restaurant est le paradis du brunch à Vinius. Omelettes diverses aux œufs Benedict en passant par le petit-déjeuner anglais et autres spécialités typiques… Dont les varškėčiai. Ce sont des crêpes au fromage cottage, elles sont sucrées et ont un soupçon de vanille. Ils sont généralement servis avec de la crème, de la confiture ou du miel. C’est ce que tous les enfants aiment manger en Lituanie.

4. Daily Poison

Daily Poison

Le Daily Poison est le spot hipster par excellence. Vous y trouverez tout ce qui fait d’un brunch, un bon brunch. On vous recommande de tester, avant tout le reste, les toasts à l’avocat. Ces derniers sont tout simplement exquis. Ce restaurant est dédié au petit dej. Attention donc à bien réserver votre table en amont, au risque de devoir faire la queue.

5. Holy Donut

Holy Donut

Si vous aimez les beignets, inutile de chercher plus loin, Holy Donut propose les meilleurs donuts de Vilnius. Bien évidemment, les brunchs proposés sont de qualité mais ce qui a fait la renommée de l’établissement, ce sont bien ses beignets. On vous recommande donc fortement de les tester… D’autant qu’il en existe une tripotée d’options végétaliennes et sans gluten. L’un des deux établissements de la ville se trouve au Vokiečių g. 9.

6. Kablys

Kablys

Kablys est avant tout connu pour sa culture underground et ses soirées techno. Pour autant, cet établissement festif propose également des brunchs bien complets. Attendez-vous toutefois à y trouver des fêtards et des personnes qui n’hésitent pas à prendre des verres de Mimose ou d’Aperol Spritz au réveil. Une atmosphère vraiment décontractée, qui fait de Kablys, l’un des endroits les plus branchés pour le brunch à Vilnius. On ne vous le recommande pas si vous êtes avec des enfants ou en famille.

7. Beigelistai

Si vous êtes à la recherche d’une alternative aux sandwichs trop classiques du matin, une seule solution : le bagel. Si vous êtes amateur du genre, le Beigelistai est l’endroit rêvé pour vous. Sur place, vous ne trouverez pas de petit-déjeuner anglais typique ou d’œufs bénédictine. Non, que des pains ronds et à trous, pour une expérience exceptionnelle de qualité. L’un de nos endroits préférés à Vilnius.

8. Crustum

Crustum

La boulangerie Crustum se trouve au cœur de la vieille ville. Une boulangerie à la française, assez classique, qui propose de superbes options petit-déjeuner et brunch. Vous pouvez prendre des choses traditionnelles du petit-déjeuner lituanien ou opter pour des options plus sucrées comme des pâtisseries, des croissants ou des gâteaux. Un bon moyen de débuter la journée.

9. Panama Food Garden

Panama Food Garden

Le Panama Food Garden est un endroit tout à fait charmant. Vous pouvez siroter des mimosas sous les vieux arbres du jardin ou vous installer confortablement, face à la cheminée, à l’intérieur. Sur place, vous apprécierez commander les grands classiques du brunch, comme le shakshuka et les œufs Benedict ou encore des choses qui sortent un peu plus de l’ordinaire, comme les crêpes aux légumes ou des cocktails verts pour ceux qui préfèrent des options plus saines.

10. Kavos ERA

Kavos ERA

L’un des meilleurs brunchs de Vilnius, à n’en pas douter. Kavos ERA est une marque familiale dont la devise, ou l’idée principale, est de pouvoir prendre son petit-déjeuner, seulement quand on en a envie. C’est pourquoi ils servent le petit-déjeuner toute la journée, tous les jours. Un établissement qui propose des plats complets, sains et agréables. Vous en trouverez trois dans la ville, n’hésitez donc pas à vous faire plaisir.

Prendre un brunch à Vilnius

Prendre un brunch à Vilnius, c’est toujours une très bonne idée. En effet, la ville regorge d’activités sympathiques à faire. N’hésitez donc pas à vous faire plaisir avant de prendre la route et découvrir tout ce que la capitale lituanienne a à vous offrir. Des virées colorées, amusantes, des découvertes culturelles riches et surtout, l’assurance de vouloir y retourner, voilà ce que vous trouverez sur place.