Le top 10 des brunchs à Tallinn

petit dejeuner a tallinn

Prendre un petit-déjeuner à Tallinn, c’est bien possible. En effet, on retrouve au cœur de la capitale estonienne de nombreux établissements proposant aux clients et voyageurs de manger un excellent brunch, tout juste avant de reprendre la visite des immanquables de la ville. Dans la suite de cet article, on vous propose de retrouver notre sélection des 10 meilleurs restaurants, brunchs et petit-déjeuner de Tallinn.

Où prendre un brunch à Tallinn ?

brunch tallinn

Vous êtes à la recherche d’un bon brunch à Tallinn ? Inutile de chercher plus loin. En effet, on a sélectionné pour vous 10 des meilleurs petits-déjeuners de la capitale estonienne. Des restaurants de qualité, proposant des plats complets, riches et abordables en termes de tarif. Attention toutefois ! Il s’agit de repas copieux. Si vous souhaitez manger local, privilégiez un restaurant typique estonien en soirée !

1. NOP

Nop

NOP signifie Neighbourhood Organic Place. Sur place, vous aurez accès à des plats et aliments travaillés à partir de produits estoniens locaux, de qualité, biologiques. Il s’agit, selon nous, du meilleur établissement dans lequel vous rendre pour un petit-déjeuner, si vous êtes à la recherche de quelque chose de naturel. Vous avez apprécié ? NOP vend également tous les produits qui sont utilisés pour faire la nourriture !

2. Kohvik Komeet

Kohvik Komeet

Le Kohvik Komeet est un établissement réputé pour ses succulents gâteaux. Pour certains, il s’agirait même du restaurant proposant les meilleures pâtisseries de la capitale. Le Komeet propose une large sélection de petit-déjeuner. Ces derniers sont composés de diverses options différentes.

En d’autres termes, il y en a pour tous les goûts : porridge, pâtisseries, jus ou du café, blinis avec du fromage à la crème, saumon et œufs pochés, omelettes aux trois œufs etc… Bref, vous allez forcément vous faire plaisir.

3. Mon Repos

Mon Repos

Mais pourquoi mettons-nous en avant le brunch Mon Repos ? Selon nous, il s’agit de l’un des établissements les plus sympathiques de Tallinn. L’atmosphère luxueuse et détendue de l’établissement, sa vue sur le parc Kadriorg et surtout, son somptueux menu du petit-déjeuner. Attention, il s’agit d’un endroit proposant des plats plutôt travaillés et assez onéreux : omelette à la truffe noire, blinis au caviar sont donc au menu.

4. Põhjala Tap Room

Pohjala Tap Room

Le Põhjala Tap Room est l’un des meilleurs brunchs de Tallinn. Pourquoi ? Premièrement, le restaurant se trouve dans une brasserie connue pour ses bières artisanales haut de gamme.

Mais ce n’est pas tout. Leurs pâtisseries faites à la main, sont scandaleusement savoureuses. En d’autres termes, vous allez profiter d’un petit-déjeuner exceptionnel de qualité. Ce dernier se trouve au Peetri 5.

5. Maiasmokk Cafe

Maiasmokk Cafe

Le café Maiasmokk est le café le plus ancien et le plus traditionnel de Tallinn. Au moment où vous franchirez ses portes, vous vous en rendrez rapidement compte.

Le café Maiasmokk se trouve au cœur d’un vieux bâtiment historique que vous apprécierez découvrir. Le café et les desserts sont assez chers, mais ils valent vraiment le coup d’être découverts.

On vous recommande vivement de vous y rendre. N’hésitez donc pas à pousser les portes si vous venez à passer devant.

6. R14

r14

Le R14 est un restaurant à vins qui se trouve dans le dernier quartier de Rotermann. Un quartier élégant, sympathique et chic. Le menu, lui, est très élégant. Vous y mangerez un peu de tout : tapas, œufs, croissants, crêpes et salades aux influences exotiques. Ce dernier se trouve Rotermanni 14. Vous apprécierez forcément ses saveurs mais aussi son prix, plutôt abordable. 

7. Kohvik Must Puudel

Kohvik Must Puudel

Kohvik Must Puudel est un établissement qui propose ce qui s’apparente aux meilleurs brunchs de Tallinn. Au menu ? Muesli, crêpes de sarrasin et pommes de terre frites avec de jeunes épinards. Il s’agit d’un très bon choix pour les végétariens mais également les végétaliens.

Outre le menu, très complet, l’expérience Kohvik Must Puudel est complétée par un intérieur exceptionnel. De quoi rendre l’expérience client de qualité.  Il est extrêmement coloré avec une ambiance résolument rétro. Ce fut l’un des premiers cafés de Tallinn à adopter ce look et reste l’un des plus populaires parmi les habitants.

8. Kompressor

Kompressor

Kompressor est un restaurant très apprécié des locaux. Ces derniers profitent de cet établissement afin d’y prendre de succulents brunchs.

Crêpes, sirop d’érable, muesli… Il s’agit d’un endroit de qualité et particulièrement réconfortant, notamment le weekend, en matinée. L

es meilleurs de Tallinn ? Ce n’est pas à nous d’en juger. En revanche, on vous invite à vous y rendre. Vous passerez forcément un très bon moment. Le Kompressor est un brunch de Tallinn, qui se trouve Rataskaevu 3.

9. Maiasmokk

Maiasmokk

Le Maiasmokk est le plus vieux café de Tallinn. Selon certaines personnes, il pourrait même s’agir du plus vieux café de tout le pays. Il occupe son emplacement actuel depuis 1864. Depuis plus d’un siècle, l’intérieur est resté le même.

Pour être très honnête, cet établissement ne propose pas vraiment de plats pour le petit-déjeuner. En revanche, on apprécie le mélange de plats sucrés et salés proposés. Les gâteaux et pâtisseries sont également recommandés pour le petit-dej. Plus sympa qu’un brunch dans l’un de vos hôtels de Tallinn !

10. Kohvik Sesoon

Kohvik Sesoon

Kohvik Sesoon est l’un des 50 meilleurs restaurants d’Estonie. Pour beaucoup, il s’agit du meilleur brunch de Tallinn. Le menu est souvent modifié, adapté en fonction des produits de saison à disposition.

Un endroit qui convient parfaitement aux végétariens ou aux personnes souhaitant profiter de produits frais, comme de bons fruits de mer. Bref, on vous recommande vraiment de vous y rendre. Ce dernier est situé Kotzebue 18.

Que faire à Tallinn après un bon brunch ?

Vous vous demandez que faire après avoir pris un bon brunch à Tallinn ? Inutile de paniquer. On a pensé à tout. Outre les activités incontournables, on vous a également préparé une liste des meilleurs restaurants de la capitale estonienne ainsi qu’une sélection des meilleurs bars de Tallinn. Une sélection d’établissements qui ne manquera pas de faire de votre séjour, un séjour inoubliable.