Les 10 meilleurs brunchs de Munich

meilleur brunch munich

Vous êtes tenté à l’idée de profiter d’un bon brunch au cours de votre séjour à Munich, mais ne savez pas vraiment où vous rendre ? Heureusement, on a sélectionné pour vous, pas moins de 10 établissements !

10 restaurants proposant des brunchs et des petits-déjeuners de qualité, qui ne manqueront pas de vous remplir l’estomac avant de repartir pour découvrir tout ce que la capitale bavaroise a de sympathique à vous offrir.

Quels sont les meilleurs brunchs de Munich ?

brunch munich

Que ce soit en semaine ou en week-end, un bon petit-déjeuner c’est toujours l’assurance de passer une bonne journée. C’est pourquoi, nous souhaitions vous dévoiler notre sélection des 10 meilleurs brunchs de Munich. Reste à déterminer lequel est le meilleur. Ici, nous ne pouvons pas vous aider, ce sera à vous de les tester, de les découvrir.

1. Kaisergarten

Kaisergarten


Le Kaisergarten est un établissement dont la décoration est plutôt rustique. On apprécie beaucoup l’aspect chalet. Vous y retrouverez des fleurs fraîches, des bûches de bois etc… Un endroit assez insolite, qui se trouve au cœur de Munich.

Le brunch, lui, est plutôt classique mais très bien travaillé. Les portions sont assez importantes, permettant ainsi de profiter d’un excellent repas. En été, vous pouvez profiter de la terrasse extérieure. N’oubliez toutefois pas de réserver.

2. Wagners

Wagners

Le Wagners est un restaurant proposant des brunchs sains. Smoothies, bols de fruits, salades, on apprécie beaucoup cet aspect « santé » des menus. Il s’agit d’un endroit apprécié des locaux qui sont servis très rapidement.

Les sièges sont très confortables et l’endroit dispose même du WiFi. Ainsi, vous pouvez vous y rendre pour un café et travailler. Ce brunch de Munich se trouve au Fraunhoferstraße 43. À proximité, se trouve l’un des meilleurs brunchs de Munich.

3. Mr. Pancake

Mr. Pancake


Le nom de l’établissement parle pour lui. Si vous êtes amateur de pancakes à l’américaine pour le petit-déjeuner, on vous invite fortement à vous rendre chez Mr. Pancake. Les menus sont variés et copieux.

Si vous souhaitez vraiment vous faire plaisir, tester le menu « Russland » et « Amerikaner » avec des œufs brouillés. Pour beaucoup, il s’agit du meilleur restaurant à pancakes de la ville.

4. Café Reitschule

Cafe Reitschule


Le Café Reitschule est plutôt un brunch de Munich dans lequel se rendre l’été venu. La terrasse extérieure est surprenante, et offre une superbe vue sur les écuries aux alentours, le jardin anglais et sa petite rivière.

Rassurez-vous, l’établissement est également ouvert en hiver. On apprécie le décor intérieur très chaleureux. Les produits vendus et utilisés pour votre repas proviennent tous d’agriculteurs locaux.

5. LAX Eatery

LAX Eatery

Au LAX Eatery, vous aurez la possibilité de manger des produits exceptionnels. De quoi se faire plaisir à l’occasion d’un brunch vraiment complet.  Bols de fruits, pain perdu et crêpes sont proposés à la vente, le tout, accompagné de cafés et thés de qualité remarquable. Situé Neureutherstraße 1, cet établissement est à ne surtout pas manquer.

6. Café Westend

Cafe Westend


Pour certains locaux, il s’agit là d’un des meilleurs brunchs de Munich. Première chose à savoir : il vous faudra effectuer une réservation. La suite ? À vous de vous faire plaisir. Pancakes, fruits, salades, œufs brouillés, vous y retrouverez de tout.

L’idéal pour se préparer à une longue journée de marche ou pour simplement se remettre d’une soirée un peu trop animée dans l’un des nombreux bars de la capitale bavaroise.

7. Tresznjewski

Tresznjewski


Situé au cœur de Maxvorstadt, le Tresznjewski est entouré par quelques-uns des musées les plus célèbres de Munich (Alte, Neue et Pinakothek der Moderne). Les assiettes servies à l’occasion de votre petit-déjeuner sont copieuses et ne manqueront pas de vous combler.

Pain frais, œufs, fromages ou viande, vous pouvez également essayer le petit-déjeuner traditionnel bavarois aux Weißwurst (saucisses blanches).

8. Café Glockenspiel GmbH

Cafe Glockenspiel GmbH


Le Café Glockenspiel est un restaurant avec vue sur la Marienplatz, qui propose à ses clients, de profiter d’un brunch complet. Avec son incroyable sélection de viandes coupées, d’œufs et de fruits frais, vous ne manquerez pas de choix.

Un établissement situé en plein centre-ville qui vous permettra de facilement reprendre la route en direction de quelques-uns des monuments typiques de la capitale bavaroise.

9. Rooftop Bar TU München

Rooftop Bar TU Munchen


Probablement le plus haut brunch de Munich. Situé sur un rooftop, cet établissement est très prisé des locaux qui apprécient la vue mais également le brunch du weekend. Pour 15 euros, vous avez accès à un buffet à volonté.

Autant dire que l’offre, alléchante, a rapidement trouvé son public. On vous invite à effectuer une réservation si vous souhaitez tenter l’expérience, sans quoi vous pourriez bien ne jamais trouver de place.

10. Gartensalon

Gartensalon

Le Gartensalon est un excellent brunch de Munich. Il est souvent cité pour la qualité de ses plats, légers. Y sont servis, du pudding au chia, des produits de boulangeries locales, des toasts aux lentilles ou à l’avocat et bien d’autres choses encore.

Un établissement plutôt tourné vers les options végétariennes et végétaliennes. Il s’agit d’un petit café très charmant, aux allures de jardin, qui ne manquera pas de vous combler.

Brunch à Munich

En Allemagne et plus particulièrement du côté de Munich, les brunchs sont une véritable institution. On souhaitait, à travers cette petite sélection, vous proposer de découvrir quelques-uns de ces établissements qui méritent d’être découverts, testés, que ce soit à deux, en famille ou entre amis. Pour aller plus loin sur l’organisation de votre séjour en Allemagne, n’hésitez pas non plus à jeter un œil à notre liste des 10 meilleurs hôtels de Munich.