Les 10 meilleurs brunchs de Ljubljana

brunch ljubljana

Vous vous rendez dans la capitale slovène et cherchez de bonnes adresses pour savourer un brunch (ou deux) de qualité ? Vous êtes au bon endroit ! Nous tenions à partager avec vous notre liste des 10 meilleurs brunchs de Ljubljana, afin de vous aider à planifier votre voyage d’une manière simple et efficace.

Où prendre un brunch à Ljubljana ?

petit dejeuner ljubljana

Capitale de la Slovénie, Ljubljana est l’une des plus petites capitales d’Europe. On n’y trouve donc pas un établissement pour bruncher à tous les coins de rue. Cependant et heureusement, il en existe quand même et nous avons répertorié pour vous les 10 meilleurs dans la suite de cet article.

1. Paninoteka

Paninoteka

Le Paninoteka offre plusieurs avantages pour un excellent brunch. D’abord, vous pourrez profiter d’une vue relaxante sur la terrasse aux abords de la rivière Ljubljanica. Ensuite, les paninis, sandwichs et toasts sont préparés minute, avec des produits locaux, pour vous garantir un repas de qualité.

Enfin, vous pourrez bruncher à des heures atypiques car l’endroit est ouvert à quasiment toute heure de la journée, ce qui ravira les grands dormeurs ! Retrouvez la Paninoteka à l’adresse Jurčičev trg 3.

2. Kavarna Rog

Kavarna Rog

Si vous cherchez un brunch avec beaucoup de choix, allez faire un tour au Kavarna Rog, à 1000, Petkovškovo nabrežje 67. Vous trouverez forcément votre bonheur parmi les œufs pochés, pancakes, tartinades d’avocats… De plus, le lieu est chaleureux et vous adorerez bruncher dans une ambiance cave à vins cosy.

3. Le Petit Café

Le Petit Cafe

Situé à Trg francoske revolucije 4 (rue de la révolution française), Le Petit Café est l’endroit idéal si la France vous manque durant votre séjour. L’établissement est parfait pour un brunch à la française : des croque-monsieur aux croissants en passant par le jus d’orange pressé maison. Le meilleur brunch de Ljubljana d’après beaucoup de Slovènes.

4. Slovenska Hiša

Slovenska Hisa

Le Slovenska Hiša est le lieu à choisir pour quiconque souhaite un brunch typiquement slovène. L’endroit est approvisionné par des fermes locales, et sert ses plats sur des plateaux en bois. Pour profiter d’un brunch chaleureux tout en restant dans l’atmosphère de Ljubljana, rendez-vous à l’adresse Cankarjevo nabrežje 13.

5. Robba

Robba

Au Robba, vous pourrez profiter d’un brunch chic dans un cadre magnifique. Le personnel saura vous aiguiller parmi les différents plats et la vaste sélection de vins slovènes. Les plats sont savoureux et bien garnis. Passez un moment mémorable dans l’un des meilleurs brunchs de Ljubljana à l’adresse Mestni trg 4.

6. Bazilika

Bazilika

Très apprécié des locaux, le Bazilika est l’endroit à choisir pour ceux qui veulent s’éloigner un peu des recettes classiques. En venant y prendre le brunch, vous aurez accès à une large sélection de plats revisités par l’équipe du restaurant. Vous pourrez le trouver à l’adresse Trg francoske revolucije 5.

7. Ek Bistro

Ek Bistro

Le brunch, c’est du sérieux pour vous et vous souhaitez le meilleur des meilleurs ? Alors rendez-vous au Ek Bistro à Petkovškovo nabrežje 65. Œufs, sandwichs, toasts… Tous les incontournables du brunch y sont. L’ambiance y est détendue, et le personnel est accueillant.

Il est ouvert de 8h à 14h en semaine, et de 8h à 15h le week-end. En tant que référence parmi les meilleurs brunchs de Ljubljana, il est souvent bondé. On vous recommande donc de réserver afin d’être sûr d’avoir votre place.

8. Druga Violina

Druga Violina

Pour bruncher au Druga Violina, on vous recommande de vous y rendre le plus tôt possible. En effet, l’établissement est très populaire et est complet en quelques dizaines de minutes chaque jour. Vous pourrez y déguster un brunch traditionnel slovène dans une partie ancienne du centre-ville, à l’adresse Stari trg 21.

9. Hotel Cubo

Hotel Cubo

En plus d’être dans notre top 10 des meilleurs hôtels de Ljubljana, l’Hotel CUBO est connu pour ses délicieux brunchs. Son restaurant propose diverses options telles que le petit-déjeuner à l’anglaise ou à l’américaine. Que vous soyez plutôt café ou jus d’orange, profitez d’un brunch de qualité à Slovenska cesta 15.

10. Lolita – Cankarjevo Nabrezje

Lolita – Canka

Si vous appréciez davantage le sucré que le salé pendant vos brunchs, le Lolita – Cankarjev Nabrezje est l’endroit à privilégier. Vous y trouverez d’excellents gâteaux et pâtisseries, ainsi qu’un bon café. Il se situe dans un cadre bien décoré à proximité d’un bras de rivière, à 1000, Cankarjevo nabrežje 1.

Bon à savoir : leur crème glacée a été classée meilleure glace du monde par le SoolNua World Ice-Cream Index. Un établissement incontournable donc, pour tous les amateurs de crème glacée en visite à Ljubljana.

Profitez des bonnes adresses de Ljubljana

Vous connaissez désormais 10 des meilleures adresses pour profiter d’un bon brunch à Ljubljana, afin de commencer la journée de la meilleure des manières. Si vous souhaitez connaître d’autres bonnes adresses pour établir votre programme, n’hésitez pas à consulter notre top 10 des meilleurs restaurants de Ljubljana !