Quels sont les meilleurs brunch de Dresde ?

ou prendre un brunch a dresde

Vous avez pris la décision de découvrir Dresde et ses différentes activités immanquables ? L’idéal, pour vous, serait d’y passer la nuit et conclure votre séjour en beauté, en allant prendre un bon petit-déjeuner. C’est pourquoi, on vous propose de découvrir, dans la suite de cet article, notre sélection des meilleurs brunchs de Dresde. L’idéal pour vous accompagner et vous aider à choisir le restaurant qui pourra vous accueillir, avant de reprendre la route ou vos visites !

Où prendre le meilleur brunch de Dresde ?

les meilleurs brunchs de dresde

Vous êtes à la recherche du meilleur brunch de Dresde ? Dans la suite de ce contenu, on vous propose de découvrir notre sélection des meilleurs établissements de la ville. Des restaurants sympathiques, bien situés, proposant des petits-déjeuners à bon prix. L’idéal pour conclure son séjour en beauté.

1. Wohnstube

Wohnstube

Wohnstube est un brunch situé dans l’HYPERION Hotel Dresden am Schloss (vous pouvez lire notre article sur les meilleurs hôtels de Dresde pour en apprendre davantage). Celui-ci se trouve au cœur de la vieille ville.

Le petit-déjeuner proposé (uniquement le dimanche) est un buffet très complet. Vous y trouverez d’excellents plats ainsi que des boissons chaudes / froides. En plein hiver, le personnel allume un barbecue et propose de très bonnes grillades, qu’il s’agisse de viandes ou de délicieux légumes.

2. Ladencafé aha

Ladencafe aha

Le Ladencafé aha est une très bonne option brunch à Dresde pour les personnes et les familles souhaitant profiter d’un bon petit-déjeuner. Proposant des plats complets, sains, cet établissement fait également la part belle à la cuisine végétalienne et végétarienne. Vous retrouverez également une sélection de plusieurs options sans gluten. Bref, il y en a pour tout le monde. Cet établissement se trouve Kreuzstraße 7.

3. PlanWirtschaft

PlanWirtschaft

PlanWirtschaft est un brunch situé dans le quartier le plus branché de Dresde, Äußere Neustadt. On apprécie beaucoup son grand buffet comprenant diverses sortes de pain, de garniture, d’œufs brouillés ou de céréales et de yaourt. Vous pouvez même vous servir en gaufre tandis que le café est proposé à volonté. L’intérieur lui, est plutôt chaleureux, avec sa décoration boisée rappelant presque le chalet de montagne. L’établissement se trouve au Louisenstraße 20.

4. Carolaschlösschen

Carolaschlosschen

Situé Querallee 7, Carolaschlösschen est un excellent brunch de Dresden. On apprécie beaucoup son atmosphère détendue, notamment grâce à la superbe terrasse extérieure et son intérieur ambiance Art-Déco. Les plats, eux, sont de qualité optimale. On vous recommande de tester les pâtisseries qui vous tentent le plus… À vrai dire toutes (toutes celles qu’on a pu tester) sont excellentes. Il n’y a donc aucune raison pour ne pas se faire plaisir.

5. L’Art de Vie

LArt de Vie

Le restaurant L’Art de Vie du Societaetstheater est un brunch de Dresde ouvert toute la journée. S’il laisse place à la créativité et aux plats plutôt méditerranéens, vous y retrouverez des petits déjeuners venus d’ailleurs.

Vous pouvez, par exemple, vous laissez tenter par le breakfast anglais. Le week-end et les jours fériés, les clients s’y rendent pour des repas brunchs plus complets, à base de spécialités froides (salades, smoothies etc…) et chaudes. Bon à savoir, le verre de prosecco est offert par la maison.

6. Max Altsadt

Max Altsadt

Le Max Altsadt est un restaurant qui se trouve au cœur même de Dresde. Restaurant, mais également bar ! L’intérieur est d’une fine élégance. Vous y adoreriez boire un verre, prendre un plat ou vous y rendre pour un petit-déjeuner le samedi ou le dimanche matin.

Petit point, très intéressant, les brunchs sont servis tous les jours… Entre 8 et 18h. Bref, cet établissement vaut véritablement le coup. Pour vous y rendre, c’est direction Wilsdruffer Str. 24. Vous pouvez en apprendre davantage sur les meilleurs bars de Dresde en lisant notre article dédié.

7. Café Vis-à-vis

Cafe Vis à Vis

Le Café Vis-à-Vis se trouve au cœur d’un vieil immeuble de 250 ans. Situé au bord de la rivière sur la terrasse de Brühl, l’établissement offre, outre d’excellents brunchs et petits déjeuners, une vue à couper le souffle. Les cafés y sont très bons, de même que les pâtisseries qui sont toutes faites maison. Un vrai régal. Le restaurant se trouve au An der Frauenkirche 5.

8. Elbsalon

Elbsalon

L’Elbsalon est un restaurant proposant certains des meilleurs brunchs de Dresden. Vous pouvez y prendre votre petit-déjeuner jusqu’à 16h00 ! La carte est plutôt complète et va du pancake à la salade de fruit en passant par des plats salés qui font saliver toutes celles et ceux qui s’y rendent.

Les menus ont également tendance à évoluer, varier en fonction des saisons et des inspirations. Bref, un établissement de qualité qui est tout sauf ennuyeux.

9. Watzkes Wurstküche

Watzkes Wurstkuche

Le Watzkes Wurstküche est un brunch de Dresde qui fait la part belle aux mets, plats et produits allemands. Vous aimez la saucisse allemande ? C’est bien là-bas qu’il faut vous rendre ! Bratwurst, saucisses aux épinards et au fromage, à la citrouille ou aux asperges et aux chanterelles, vous aurez un choix prodigieux.

Le dimanche, c’est le jour d’absolument toutes les spécialités allemandes. Pains, sandwichs, salami, fromage, vous ressortirez conquis, ravis. L’un de nos établissements favoris. Ce dernier se trouve au Dr.-Külz-Ring 11.

10. Café & Restaurant Saite

Saite Cafe Restaurant

Le Saite Café & Restaurant est le tout premier restaurant à avoir été certifié « Biologique » en Saxe. C’était en 2002. Depuis ? Les plats s’enchaînent, les produits locaux et de circuits courts viennent et repartent, bref c’est un véritable va-et-vient de saveurs, d’odeurs et de bonheur gustatif.

Les plats proposés sont exquis. Seul point négatif, la longue attente. L’endroit est bondé et il n’est pas rare de devoir attendre quelques dizaines de minutes entre certaines de ces commandes.

Découvrez les brunch et la ville de Dresde

Vous souhaitez venir à Dresde et découvrir la ville ? Si vous pensez y passer plusieurs jours, n’hésitez pas à découvrir notre liste des meilleurs restaurants de la ville. Un article complet qui vous donne la possibilité de déjeuner ou dîner dans quelques-unes des meilleures tables de la ville. Une ville exceptionnelle, magnifique et assez peu touristique. De quoi profiter d’un bon bol d’air à l’occasion d’un week-end ou d’un séjour spécialement dédié.