Les meilleurs brunchs de Cracovie

petit dejeuner cracovie

Venir à Cracovie, c’est prendre le temps de visiter les incontournables de la ville, c’est prendre le temps de découvrir la culture polonaise au travers d’une ville touristique, pétillante et vivante.

Saviez-vous, à ce titre, que Cracovie était également reconnue pour ses brunchs ? Prendre un bon petit-déjeuner vous permet d’entamer votre week-end de la meilleure des façons. C’est pourquoi, ici, on vous présente notre sélection des 10 meilleurs brunchs de Cracovie.

Où prendre le petit-déjeuner à Cracovie ?

Vous êtes actuellement à Cracovie et aimeriez débuter votre journée en profitant d’un succulent petit-déjeuner ? Vous avez beaucoup de chance. En effet, on souhaitait vous présenter, ici même, notre sélection des 10 meilleurs petits-déjeuners de la ville. Une sélection de brunchs et de tables basée sur la qualité des plats, les tarifs proposés mais également la localisation de ces établissements.

1. Milkbar Tomasza

Milkbar Tomasza

Le Milkbar Tomasza est un bar à lait ! Il s’agit de l’établissement le plus connu de Cracovie. Situé Świętego Tomasza 24, cet établissement propose une carte plutôt bien remplie de bons petits-déjeuners. L’une des expériences les plus insolites, culinairement parlant, de votre séjour en Pologne. Les prix proposés, eux, sont plutôt avantageux.

2. Zaczyn

Zaczyn

Au Zaczyn, le brunch retrouve ses lettres de noblesse. Les pâtisseries sont fabriquées sur site. Même la farine est faite maison ! Des pains préparés en 25 heures qui fondent en bouche.

Sur place, vous retrouverez également des pains sucrés et salés dont des brioches à la cardamome, des kolaches fruitées, du pain au levain, des baguettes et tellement d’autres choses encore.

L’endroit idéal pour un petit-déjeuner à Cracovie. Vous souhaitez vous y rendre ? Rendez-vous Barska 4.

3. Forum Przestrzenie

Forum Przestrzenie

Si vous avez pris un hôtel au cœur de la place centrale, le Forum Przestrzenie vous semblera un peu loin. Pour autant, n’hésitez pas à faire le chemin, vous ne serez clairement pas déçu.

Les brunchs sont servis de 10h à 13h. On vous recommande le San Francisco même si la gamme est plutôt belle et complète. L’un des meilleurs petits-déjeuners de Cracovie.

4. Mr. Pancake

Mr. Pancake 2

Le Mr. Pancake est l’un des brunchs de Cracovie les plus incroyables de la ville. Créatif, unique en son genre, cet établissement met à votre disposition une carte tout simplement incroyable : crêpes, burgers, frites, cocktails… Bref, en vous rendant Romanowicza 4, vous pouvez être sûr d’en avoir pour votre argent.

5. Charlotte

Charlotte

Probablement notre brunch de Cracovie préféré. Il s’agit d’un établissement rendant hommage aux cafés parisiens de l’époque. Pain frais, pâtisseries, cafés, viennoiseries… Très honnêtement, vous avez là une véritable perle. L’été, l’établissement sort sa terrasse et vous permet de profiter, assis dans de longs sièges. L’établissement se trouve plac Szczepański 2.

6.  Ranny Ptaszek

Ranny Ptaszek

Le  Ranny Ptaszek est un brunch végétarien à Cracovie. L’un des plus appréciés de la ville. Il se trouve au cœur du quartier de Kazimierz. Attention toutefois. Le nombre de places est extrêmement limité. Si vous ne parvenez pas à vous asseoir, dirigez-vous vers Alchemia od Kuchnia qui est l‘une des meilleures alternatives dans la zone.

7. Orzo

Orzo

Orzo est un établissement qui propose un menu plutôt classique mais très bien maîtrisé. Son principal intérêt réside dans ses tarifs. Votre petit-déjeuner ne coûte que 5 zł lorsque vous commandez du café jusqu’à 12h00 en semaine.

Le week-end c’est l’inverse – commandez le petit-déjeuner et votre café ne coûte que 5 zł. L’un des brunchs à Cracovie les moins onéreux.

8.  Sąsiedzi

Sasiedzi

Le  Sąsiedzi est un vrai brunch à la polonaise. L’intérieur est très traditionnel. Le menu regorge de plats à base de viande. Pour les végétariens, votre brunch du dimanche peut commencer avec une divine soupe aux cèpes, servie dans un bol en pain. Le restaurant n’ouvre toutefois pas avant midi. Un petit dej’ tardif donc, que vous pourrez prendre au Miodowa, 25.

9. Loza Café

Loza Cafe

Le Loza Café est un brunch de Cracovie situé au cœur de la vieille ville. Outre sa carte plutôt bien fournie (paninis, salades, lasagnes, poulet grillé, gâteau et glace) vous aurez la chance de prendre votre petit-déjeuner avec une vue splendide sur la place historique. Les cocktails proposés constituent un vrai point bonus. Le Loza Café est un établissement situé ul. Pawia 5 Galeria Krakowska.

10. Frankie’s

Frankies

Frankie’s est un établissement qui représente, à lui seul, l’état d’esprit du Brunch. Célèbre pour ses smoothies, il s’est imposé comme étant l’un des lieux références pour celles et ceux qui ont connu une soirée un peu trop arrosée.

L’état, le Frankie’s se trouve vers des produits plus de saison, comme de l’avocat, du saumon ou encore des tomates. Bref, l’un des meilleurs brunchs de Cracovie.

Où sortir à Cracovie ?

Vous souhaitez découvrir Cracovie et ses meilleurs brunchs ? Qu’en est-il de ses meilleurs bars voire de ses meilleurs restaurants ? On vous propose à travers une sélection de contenu soigneusement établie, de découvrir tout ce que cette ville du sud de la Pologne a à vous offrir, de façon à vous contenter, afin de passer un formidable séjour sur place !