Les meilleurs brunchs de Budapest

prendre un brunch a budapest

Peu importe où vous vous rendrez, vous aurez toujours envie d’un bon petit-déjeuner ! C’est pourquoi, dans la suite de cet article, on souhaitait vous présenter notre sélection des 10 meilleurs brunchs de Budapest. Oeufs bénédict, pancakes et confiseries sont ainsi au rendez-vous. L’idéal pour débuter votre journée avant de reprendre la route et découvrir absolument toutes les merveilles que la capitale hongroise a à vous offrir.

Où prendre un bon brunch à Budapest ?

brunch budapest

Ville cosmopolite, éclectique, dynamique et plutôt grande, Budapest regorge de petits établissements et autres restaurants proposant aux convives de succulents petits-déjeuners. Dans la suite de cet article, on vous présente notre sélection de ces 10 petits-déjeuners qui nous semblent être les plus complets, les moins onéreux.

1. à table !

a table

Ce bistrot – restaurant propose aux clients, de divines pâtisseries. Vous apprécierez forcément le succulent pain, les splendides viennoiseries, les baguettes, les croissants, les croques madames, les pains au chocolat, ou encore les quiches et les confitures. Les ingrédients, eux, sont directement importés de Normandie, pour une qualité optimale… Il faut dire que le chef est français. Vous retrouverez donc tout ce qui fait le bonheur des frenchies.

2. Gerlóczy Cafe 

Gerloczy Cafe


Gerlóczy est un excellent établissement ! Là encore, il rappelle un peu la France notamment à cause de son architecture Art nouveau et les environs de la place Kammermeyer. Pour le petit-déjeuner, optez pour la quiche au chèvre et au jambon. Il s’agit du plat maison. Pour celles et ceux qui sont moins fans, les croissants du chef sont vraiment très bons. L’établissement se trouve au Gerlóczy u. 1.

3. Szimply

Szimply


L’endroit préféré des touristes branchés. Szimply est un petit restaurant ouvert toute la journée. Le menu est très léger, rapide à survoler, mais les plats sont tout simplement exquis. On retrouve certains classiques, notamment le toast à l’avocat parsemé de pois chiches, betteraves, oignons confits et roquette.

Le menu change selon les saisons, mais il est généralement riche en options végétaliennes et sans gluten. En boisson, le café maison est vraiment pas mal. Bref, il s’agit d’un établissement sympathique, dynamique et surtout très bon, qu’on vous recommande de découvrir.

4. Börze

Borze 1


Le Börze se trouve à côté de la bourse de Budapest. Malgré cette proximité, l’endroit est simple et n’a rien de très chic. Au contraire même, il s’agit d’un établissement très classique. Le petit-déjeuner est assez complet, vous pouvez commander un peu de tout, en partant des oeufs brouillés pour arriver au granola.

Ce qui fait la différence ? Le bundás kenyér. La version hongroise du pain perdu. Ici, il est farci de jambon et de fromage et servi avec de la crème sure à l’ail. L’un des meilleurs brunchs de Budapest.

5. Café Vian

Cafe Vian

Comme vous pouvez l’imaginer à son nom, le Café Vian propose un élégant mix de cuisine française et hongroise. Jus d’orange pressé, desserts et pâtisseries maison, la carte évolue tous les jours ! Le gros plus de ce brunch de Budapest ? Les prix, qui sont très attractifs. En outre, le menu est traduit en quatre langues. L’idéal donc pour savoir ce que vous vous apprêtez à commander. 

6. Kaptafa

Kaptafa


Kaptafa est un petit établissement branché. Il est ouvert toute la journée et propose des petits-déjeuner à n’importe quelle heure. Les sandwichs proposés pour le brunch sont vraiment très bons, notamment le « Défibrillateur/CPR », un pain perdu recouvert de bacon et de fromage fondu. Pour celles et ceux qui souhaitent accompagner le petit dej d’un bon verre, vous aurez sur la carte, accès à divers vins hongrois et de très bonnes bières pression.

7. Budapest Baristas

Budapest Baristas


Le Budapest Baristas propose, jusqu’à 13h environ, une gamme petit-déjeuner qui ne manquera pas de combler vos attentes. Omelettes, crêpes et toast à l’avocat sont au rendez-vous. Vous pouvez agrémenter ce dernier d’un peu de bacon et même d’un œuf au plat. Honnêtement, il s’agit de l’un des meilleurs brunchs de Budapest. Ce dernier se trouve Múzeum krt. 15.

8. Szimpla Kert

Szimpla Kert


Szimpla Kert est très populaire chez les hongrois. L’endroit se trouve au cœur d’une vieille usine désaffectée, depuis transformée en cinéma, pub et autres petits restaurants. Sur place, y sont organisés de nombreux concerts, représentations et expositions. L’endroit dégage un léger soupçon de folie. Un véritable enthousiasme qui se concrétise plus tard dans votre assiette. Le petit déjeuner est assez classique, mais vraiment très bon.

9. Zoska Reggeliző Kávézó

Zoska Reggelizo Kavezo

Pendant très longtemps, Budapest n’avait pas beaucoup d’établissements proposant de prendre un brunch. Ce vide a été comblé avec l’arrivée du Zoska. Ouvert toute la journée, ce restaurant chic se trouve au cœur du centre-ville. Les produits utilisés dans la confection des plats sont de qualité première. Jambon, œufs, saucisses de Francfort, bols de céréales et toasts français salés vous trouverez de tout sur place. On vous recommande vraiment de l’essayer !

10. Franziska

Franziska

Franziska est un brunch situé près de la place Batthyány. Vous y trouverez une sélection impressionnante de plats sains, végétariens et végétaliens. La spécialité maison ? Les smoothies bowls.

Laissez-vous tenter par le « green bowl » avec avocat, épinards, spiruline, fruits de saison et lait de coco. Il y a aussi des omelettes, des toasts à l’avocat, des flocons d’avoine ou une gaufre à base de farines d’amandes et d’avoine. Bref, il y a de tout, pour tout le monde.

Que faire après un brunch à Budapest ?

Votre petit déjeuner avalé, il ne vous reste plus qu’à vous rendre dans les plus jolis recoins de la ville. Si vous êtes également en recherche d’un restaurant typique ou d’un bar pour la soirée à venir, n’hésitez pas non plus à découvrir nos contenus sur le sujet. On a pensé à tout afin de vous aider à passer un très agréable séjour en terres hongroises.