Les 10 meilleurs brunch de Berlin

ou prendre un brunch a berlin

Berlin est une ville connue pour ses incroyables soirées, ses boîtes de nuit. Mais saviez-vous également que la capitale allemande était réputée pour ses nombreux établissements dans lesquels vous pouvez manger un bon brunch ? Dans la suite de cet article, on vous présente notre sélection des meilleurs brunchs de Berlin. L’occasion pour vous de préparer au mieux vos week-ends en vous tournant vers ces quelques restaurants qui méritent le coup d’œil.

Où prendre un bon brunch à Berlin ?

meilleurs brunchs de berlin

Vous souhaitez prendre un brunch à Berlin ? Vous avez frappé à la bonne porte. En effet, on s’apprête à vous présenter notre sélection des 10 meilleurs brunchs de la capitale allemande : prix, menu, localisation, on a tout pris en compte afin de vous proposer la meilleure des sélections possibles.

1. Benedict

benedict

Benedict est l’un des meilleurs brunchs de Berlin. Situé à l’Ouest de la ville, il s’agit d’un établissement plutôt distingué, chic. Ouvert 24 heures sur 24, cet établissement affirme proposer à la carte le meilleur petit-déjeuner de Berlin, rien que ça.

Les œufs ou encore le shakshuka sont divins. On vous recommande également de vous tourner vers les crêpes au chocolat blanc avec sirop d’espresso (si vous avez envie de sucrée, bien évidemment).

2. Azzam

azzam

Azzam est un restaurant libanais qui propose aux visiteurs de profiter d’un brunch tout simplement exquis. Taboulé libanais, pois chiches, assiette de murabaha, fatteh… Bref, c’est un véritable régal aussi bien pour les yeux, que pour les papilles.

Situé Sonnenallee 54 Neukölln, il s’agit d’un restaurant accessible à toutes et à tous, même aux plus petits budgets. À proximité, vous trouverez quelques-uns des meilleurs bars de Berlin.

3. Rocket + Basil

rocket basil

Rocket + Basil a été fondé par deux sœurs allemandes, qui ont grandi en Australie, élevées par une maman iranienne. Le résultat ? Un brunch mêlant les inspirations allemandes, australiennes et bien évidemment, persanes. Les assiettes sont colorées, vivantes.

On apprécie beaucoup les salades fraicheurs ainsi que le tahdig iranien (riz brûlé). Pour les plus grosses faim, d’autres options subsistent, comme les escalopes avec mayonnaise au citron confit, roquette et concombre. À tomber par terre. Ce brunch à Berlin se trouve Lützowstraße 22.

4. Isla Coffee Berlin

isla coffee berlin

Isla est un établissement plutôt minimaliste. L’ambiance y est très calme, loin du tumulte de la ville. Un petit havre de paix pour celles et ceux qui souhaitent boire un bon café ou tout simplement manger un bon brunch.

Ce très bon brunch à Berlin s’appuie sur l’économie circulaire pour réduire ses dépenses, mettre les producteurs locaux en avant et réduire considérablement sa production de déchets. On vous recommande très fortement de tester les crêpes à la citrouille avec du sirop d’érable aux dattes.

5. Silo Coffee

silo coffee

Silo Coffee est un établissement australien qui a secoué Berlin en proposant ses brunchs. Pain doré, pain brioché, toasts à l’avocat, pommes pochées et succulents cafés (certains estiment qu’il s’agit des meilleurs de la ville), l’établissement a su pousser la capitale allemande à se mettre à la page.

Aujourd’hui, il s’agit d’une institution. Même s’il n’est probablement pas le meilleur brunch de Berlin, ce restaurant reste une valeur sûre pour celles et ceux qui semblent ressentir une petite faim. Vous pourrez ensuite continuer votre visite en découvrant Berlin hors des sentiers battus.

6. Okay Café

okay cafe

Le Okay Café est un excellent brunch de Berlin. Décontracté, à l’ambiance sympathique, ce restaurant de la capitale allemande propose à ses convives des plats bien travaillés. Les petites crêpes suédoises (plättar) sont exquises.

On vous recommande également de découvrir le toast brioché à la ricotta et à la confiture, ainsi que la vaste sélection de gâteaux sans gluten et végétaliens. Des produits bons, sains pour l’organisme. De quoi vous faire plaisir, sans avoir à dépenser une vraie fortune.

7. Café Anna Blume

anna blume

Le café Anna Blume est un espace qu’on pourrait aisément qualifier de romantique. Les gâteaux sont excellents et les brunchs sont à tomber par terre. Le sucré et le salé se mélangent pour vous offrir un véritable festin. Les portions sont généreuses.

On vous recommande d’effectuer une réservation. Bien qu’avec la terrasse, la capacité atteint 120 places, l’endroit est très souvent bondé. Le meilleur brunch de Berlin ? Pour beaucoup, la réponse est oui.

8. Hallesches Haus

Hallesches Haus

Hallesches Haus propose à ses convives, des plats plutôt classiques pour un brunch. Ce qu’on apprécie, c’est surtout sa localisation. L’établissement est situé à proximité du Checkpoint Charlie, qui figure sur notre liste des activités incontournables de Berlin.

Un brunch sympathique, complet (vous retrouverez de nombreux granolas maison) qui vaut bien le coup d’œil. L’établissement, qui se trouve dans un ancien bureau de poste en briques rouges datant de 1902, proposerait également les meilleurs œufs brouillés de la capitale.

9. Le Bon

le bon

Le Bon est un brunch très réputé de Berlin. Pour certains, il a fait (à lui seul) passer cette pratique au rang d’art. L’établissement est reconnu pour la qualité de sa shakshuka mais également pour ses œufs brouillés de qualité. Pour beaucoup d’habitants des quartiers Neukölln et Kreuzberg, il s’agit de l’établissement branché par excellence. Pour vous y rendre, rendez-vous du côté de Boppstrasse. 1.

10. Roamers

roamers

Roamers est un brunch de Berlin très fréquenté. Autant vous prévenir, il est indispensable d’effectuer une réservation. Sucré, salé, le chef saura combler la moindre de vos envies.

C’est très simple, absolument toutes les assiettes qui sortent (voire tout ce qui est proposé sur le menu) donnent envie. Une grande attention a été prêtée à la présentation, ce qui rend l’expérience encore plus agréable. L’un des établissements qu’on apprécie le plus.

Les brunchs de Berlin: une institution

On souhaitait à travers cette liste des 10 meilleurs brunchs de la capitale allemande, vous montrer à quel point le petit-déjeuner était sacré. Bien évidemment, cette liste n’est pas exhaustive et vous trouverez probablement de nombreux autres établissements qui méritent d’être découverts. N’hésitez pas à nous en faire part !