Les 10 meilleurs brunchs de Barcelone

brunch

En tant que capitale de la région catalogne, Barcelone n’a de cesse d’attirer des touristes venus du monde entier pour découvrir ses fameux monuments et bonnes adresses pour faire la fête entre amis. Pour les touristes souhaitant également prendre le temps d’un bon repas en fin de matinée, il y a également de très belles adresses à connaître. On vous explique dans cet article.

Quels sont les meilleurs brunchs à Barcelone ?

Dans cet article, nous allons vous présenter 10 endroits à Barcelone bien connus des locaux, mais parfois moins connus des touristes qui souhaitent se restaurer avec de bons plats frais et de bonne qualité. Si vous souhaitez en connaître davantage sur la ville et ses bonnes adresses, n’hésitez-pas à consulter notre article dédié au top 10 des bars de Barcelone.

1. Cremat 11

Cremat 11

L’accueil et le service sont connus pour être d’excellence au Cremat 11 avec personnel souriant, avenant, et avec une attention particulière pour chaque client. Au niveau des plats, vous découvrirez des pancakes généreux et très gourmands. Nous vous conseillons l’avocado toast qui est de bonne qualité avec des œufs mollets très bien présentés.

C’est un endroit paisible avec de la très bonne nourriture et un personnel souriant et à l’écoute. Cela vaut bien la petite attente qu’il vous faudra pour rentrer dans ce bel établissement convivial situé à Carrer Cremat Gran, 11, 08003.

2. Paisano Bistró

Paisano Bistro

Voici un petit café confortablement installé en plein centre de Barcelone proche de la Sagrada Familia qui sert de délicieux petits-déjeuners et brunchs. Nous vous recommandons de prendre l’omelette qui est le plat le plus populaire de l’établissement.

La qualité du café et de tous les produits en général est incroyable et mérite d’être relevée. Précisons aussi la très bonne qualité du personnel en termes d’accueil et de prestations. Le Paisano Bistró est sans doute l’une des meilleures adresses pour un brunch à Barcelone, situé Carrer de Lepant, 277, 08013.

3. La Cala Barceloneta

La Cala Barceloneta 1

Situé à proximité de la plage, le restaurant La Cala Barceloneta propose de bons brunchs avec des toasts, des bols et des salades délicieux et préparés avec beaucoup de soin. Les propriétaires connaissent très bien les alentours, et peuvent vous prodiguer de bons conseils sur les choses à visiter dans le coin.

L’endroit est petit mais agréable avec beaucoup de plantes, de fruits et de légumes qu’ils utilisent au quotidien, le commerce est très « fait maison » et vous pourrez goûter leurs propres gâteaux. On vous conseille d’essayer le pain aux bananes végétalien ou ordinaire. L’adresse se trouve à Carrer de l’Escar, 18, 08039.

4. Zenith Brunch & Cocktails

Zenith Brunch Cocktails

Voilà un autre très bon restaurant proposant une carte des brunchs bien variée, avec une belle proposition de Babel, de pancakes et une super recette pour les amateurs de burgers. Le pancake végan est sans gluten, rempli de saveur et suffisamment copieux. On vous recommande la limonade maison qui est très rafraîchissante et sans sucre ajouté.

Le service du Zenith Brunch & Cocktails est aussi à l’écoute et essaye de vous conseiller au mieux, les serveurs sont très professionnels au top. Nous vous recommandons l’adresse Gran Via de les Corts Catalanes, 633, 08007.

5. Billy Brunch

Billy Brunch

A quelques blocs de la Sagrada Familia, le Billy Brunch est considéré comme l’un des meilleurs brunchs à Barcelone. Il faudra, toutefois, s’armer de patience car en semaine il est courant d’attendre plus d’une 1/2 heure dans la rue pour pouvoir avoir une table. Il est bon de savoir que le personnel en est parfaitement conscient, et vous offre du jus d’orange pour patienter.

Les assiettes sont bien copieuses et la qualité au rendez-vous. Pour les pancakes, ils sont tout simplement divins ainsi que les jus énergisants et les boissons chaudes à la carte. Le service est jeune, dynamique et très sympa. Rendez-vous à C/ de Bailèn, 115, 08009 pour tenter l’expérience.

6. The Coffee House Barcelona

The Coffee House Barcelona

Si vous vous rendez à The Coffee House Barcelona, on vous conseille de prendre les « combos » qui font office de petit déjeuner et de brunch à des prix imbattables pour tout ce qui vous est servi. Le personnel est très sympathique dans un environnement paisible.

Vous allez néanmoins devoir avoir de la patience pour être servis du fait qu’il n’y ait que peu d’employés et une cuisine assez petite. Cela vaut la peine de patienter pour le résultat de qualité agréablement servis. L’adresse est C/ de València, 143, 08011.

7. Eixampeling Brunch Café & Bar

Eixampeling Brunch Cafe Bar

Le Eixampeling Brunch Café & Bar fait également partie des meilleurs brunchs de Barcelone au niveau des prix et de la rapidité du service. Il faut aussi faire la queue, mais on y entre rapidement grâce au service efficace du personnel. Vous verrez que la décoration ainsi que les gâteaux attirent l’œil.

On vous recommande de goûter le carrot cake qui est l’une des spécialités de l’établissement. Notez également qu’ils n’acceptent qu’un paiement unique pour toute la table, donc il ne sera pas possible de diviser l’addition. L’adresse se trouve à Carrer de la Diputació, 158, 08015.

8. Brunch & Bakery

Brunch Bakery 1

Situé à Carrer de Déu i Mata, 52, Plaza De Can Roses, 08029, le Brunch & Bakery est l’adresse parfaite pour prendre un brunch frais et de qualité. Les serveurs feront l’effort d’essayer de parler français avec vous, et sont très aimables et attentionnés. La nourriture, tout comme les boissons chaudes et les jus de fruits sont excellents. Le plus de cette adresse est la décoration du lieu, très “instagramable”.

9. Veg& The Gang

Veg The Gang

Les amateurs de plats végétariens apprécieront le Veg& The Gang situé à Carrer de Casanova, 195, 08036 Ba. C’est une belle surprise qui vous attend pour cet établissement à la décoration soignée, et à la carte surprenante. Considéré comme restaurant Vegan, vous découvrirez un menu d’inspiration japonaise proposé qui est un délice même pour des flexitariens qui y trouveront leurs comptes.

Le service est parfaitement soigné avec des serveurs avenants et des plats suffisamment copieux. Une parfaite adresse pour une soirée romantique en couple ou plus axée découvertes avec des amis.

10. Nolita

Nolita

Situé à quelques minutes du bord de mer, le Nolita est l’adresse idéale pour déguster un bon brunch maison. Avec un très bon accueil, vous vous trouverez dans un endroit très agréable avec un menu très varié où les pancakes sont tout simplement délicieux.

La présentation est soignée, la nourriture est de bonne qualité et en bonne quantité. Le tout à des prix très honnêtes, ce qui fait de l’établissement une belle adresse à retenir en rapport qualité prix. Nous vous recommandons vivement de vous rendre à Carrer de Llull, 230, 08005.

DÉCOUVREZ LES MEILLEURS ENDROITS OÙ SORTIR À Barcelone

Barcelone est une ville où l’on trouve de bonnes adresses pour profiter pleinement de la ville et passer de bons moments. Vous en connaissez désormais quelques-unes où vous rendre pour un bon brunch lors de votre visite à Barcelone. Si vous souhaitez en savoir plus sur la ville, n’hésitez-pas à découvrir quels sont les meilleurs hôtels de Barcelone.