Découvrez Bratislava hors des sentiers battus

visiter bratislava hors des sentiers battus

La capitale slovaque n’est, par définition, pas une grande ville. On y recense moins de 500.000 habitants. Si vous souhaitez vous y rendre, vous pouvez profiter de votre séjour afin d’en visiter les incontournables de Bratislava. Mais pourquoi ne pas tenter une expérience un peu plus immersive ? Dans la suite de ce contenu, on vous propose de découvrir notre liste d’activités insolites. L’occasion pour vous de découvrir Bratislava hors des sentiers battus.

Découvrez les lieux les mieux gardés de Bratislava

bratislava hors des sentiers battus

Si vous retrouverez de nombreuses choses à faire à Bratislava, sachez que certaines activités, moins touristiques, vous permettent d’apprendre à connaître la ville d’une tout autre manière. Plus intimistes, plus calmes, les activités que nous nous apprêtons à vous faire découvrir, vous permettront de découvrir Bratislava hors des sentiers battus.

1. Mémorial Chatam Sofer

chatam sofer

L’ancien cimetière juif a été détruit dans sa très grande majorité, en 1943. Martin Kvasnica, architecte, a décidé de rendre hommage à ce complexe en réalisant un magnifique mémorial. Ce dernier est très solennel. Si vous souhaitez vous y rendre, pensez à porter des vêtements adaptés. Pour vous y rendre, il faudra aller Nábrežie armádneho generála Ludvíka Svobodu 24.

2. Faire du Kayak

kayak

Bratislava est traversée par le Danube. Fort logiquement, vous pourrez participer à quelques activités nautiques. Le complexe de sports nautiques Divoká Vodase trouve à Čunovo. Pour vous amuser, on vous recommande de faire appel à un instructeur expérimenté. Ce dernier vous fera alors découvrir les joies de la descente kayak. Un lieu sympathique pour les sportifs !

3. Musée Nedbalka

nedbalka

La galerie Nedbalka est un bâtiment datant du XXe siècle. Ce dernier ressemble à s’y méprendre au musée Guggenheim à New York. Ici, vous pouvez avoir un aperçu de l’art et de la sculpture slovaques modernes et voir comment ils ont évolué au cours des derniers siècles. Un lieu culturel qui sort des sentiers battus et qui vaut de s’y intéresser. L’établissement se trouve Nedbalova 485/17.

4. L’Église Bleue

eglise bleue bratislava

L’église Sainte-Élisabeth, également appelée « l’église Bleue » est un lieu de culte de style art nouveau. Sa construction remonte au XXe siècle. Sa couleur bleue est éclatante ! L’endroit se visite naturellement. Attention toutefois, de nombreux locaux aiment s’y rendre pour y organiser leur mariage ou un baptême. Il se pourrait donc qu’il y ait foule. Pour autant, impossible de passer outre cet édifice de Bratislava, qui sort des sentiers battus.

5. Slavin

slavin

Slavin n’est autre que le plus grand monument aux morts en Europe centrale. Il mesure 52 mètres. Il s’agit du lieu de repos de 6345 soldats, très précisément. Ces derniers appartenaient à l’armée soviétique et sont décédés lors de la libération de la capitale slovaque. Un lieu chargé d’histoires et d’émotions.

6. Château Devin

chateau devin

Le Château de Devin est une ruine. Ce dernier surplombe le Danube. Il s’agit d’un lieu culturel, historique et archéologique très important en Slovaquie. On apprécie beaucoup les paysages naturels situés à côté. Un lieu qui sort des sentiers battus. Pour le visiter, il faudra prévoir une contribution de 5 euros par personne environ.

7. Musée d’art Danubiana Meulensteen

danubiana

Continuons notre tour des activités qui sortent des sentiers battus à Bratislava et dirigeons-nous, cette fois-ci, vers le Musée d’art Danubiana Meulensteen. Il s’agit d’un des lieux culturels les plus imposants de la région. Pour vous y rendre, il faudra prendre le bus, notamment depuis le théâtre national. Les expositions proposées sont généralement très complètes et à couper le souffle. Le billet d’entrée coûte 10 euros.

8. Découvrir la synagogue

synagogue bratislava

La synagogue de Bratislava a été construite en 1923 – 1926. De style cubiste, celle-ci détonne. Magnifique, elle propose également à ses visiteurs, de découvrir le musée de la communauté juive. Ce dernier est ouvert lors de la saison estivale. Il se trouve au premier étage. Elle se trouve Heydukova, 811 08 Staré Mesto.

9. S’amuser avec les statues

slavin
https://www.arrivalguides.com/en/Travelguide/BRATISLAVA/doandsee/slavin-29227

Vous trouverez au cœur de Bratislava, de nombreuses statues de bronze. De nombreuses personnes s’amusent à les photographier. On ne vous dira pas où celles-ci se trouvent ni même combien il y en a, mais une chose est certaine, vous ne pourrez pas passer à côté.

10. Tester la gastronomie locale

cuisine slovaque

La gastronomie slovaque n’est pas la plus réputée. Tout comme la cuisine tchèque, celle-ci est notamment faite à base de choux, de pommes de terre et de viande. Le plat principal n’est autre que le bryndzové halušky (gnocchi à base de patates, d’eau, de farine et fromage de brebis). Vous pouvez également tenter le zemiaková placka  (crêpe à la pomme de terre).

Goûtez enfin aux vins slovaques ainsi que la fameuse Slivovice (eau de vie) et, bien entendu, une bonne bière. Pour vous assurer de ne manquer de rien, n’hésitez pas à découvrir notre liste des meilleurs restaurants de Bratislava !

Profitez de Bratislava, hors des sentiers battus

Bratislava hors des sentiers battus, c’est découvrir la capitale slovaque avec un autre œil, c’est se rendre dans des lieux culturels, historiques très importants mais qui ne sont pas nécessairement très touristiques.

L’occasion pour vous de vous imprégner de l’atmosphère de la ville et faire de votre séjour, une véritable réussite. Vous envisagez un séjour sur place ? Découvrez notre article sur les meilleurs hôtels de la capitale slovaque.