Où jouer au bowling à Žižkov ?

bowling zizkov

De passage à Prague, l’envie de jouer au bowling vous démange subitement ? En République tchèque, et notamment dans sa capitale, il est tout à fait possible de s’amuser à jeter d’énormes boules bien trop lourdes sur des quilles situées à distances plus ou moins réglementaires.

Car oui, tous les établissements ne sont pas logés à la même enseigne. En effet, vous pouvez passer de la salle tout à fait en règle, respectueuse du jeu… Aux pistes dont la taille est très loin d’être réglementaire, et dont les quilles sont tenues par des ficelles.

Quels sont les meilleurs bowlings du quartier de Žižkov ?

bowling de zizkov

On ne le répètera jamais assez, Žižkov est probablement le quartier le plus vivant de la capitale tchèque. Sur place, vous pourrez tout faire : fléchettes, baby-foot, bars, restaurants et bien entendu, jouer au bowling.

C’est donc du côté du quartier de Žižkov que nous vous emmenons, afin d’en faire le tour et répertorier les meilleurs établissements du coin. N’oubliez pas non de vous rendre dans un bureau de change, afin de récupérer de la monnaie tchèque !

1. Le Bowbar

bowbar

Situé à Bořivojova, l’une des principales rues de Žižkov, le Bowbar est le bowling à ne pas manquer si vous vous trouvez dans le coin. Sur place, c’est simple, vous trouverez de tout. Des machines à sous, des jeux d’arcades, des billards et donc, quatre pistes d’un bowling assez improbable.

Si la taille de ces dernières est loin d’être réglementaire, les quilles tenues par des ficelles vont vous agacer au plus haut point. En effet, il n’est pas rare que l’une d’elles manque à l’appel, vous empêchant de fait de réaliser un strike. Mais très vite, nous nous prenons au jeu et vous vous surprendrez à y revenir une fois, peut-être deux. 

Prix partie : Entre 180 et 290czk par heure
Horaires d’ouverture : entre 15h et 01h00 du lundi au jeudi, jusque 2h00 le vendredi et samedi, fermé le dimanche et lundi

2. Victoria Bowling

victoria bowling

Situé en contrebas du Bowbar, le Victoria Žižkov semble directement rendre hommage à l’équipe de football du quartier, qui évolue en 2nd division tchèque, le Viktoria Žižkov. Cet endroit bien caché, est l’un des seuls vrais bowlings de Žižkov. Doté de pistes à taille réglementaire, ce dernier est un lieu très prisé. Résultat, n’hésitez pas à réserver. Attention toutefois à la transition Bowbar – Victoria qui risque de vous faire surprendre.

Prix partie : Entre 390 et 420czk
Horaires d’ouverture : De 16 à 23h00 tous les jours, fermé le dimanche

3. Xbowling

xbowling

Situé un peu plus loin que les bowlings ci-dessus, l’établissement Xbowling est un autre lieu ou s’y rendre est une bonne idée. Tout en haut du quartier de Žižkov, non loin du parc Parukářka, l’endroit est très convivial. Sur place, plusieurs pistes et nul besoin de réserver si vous vous y rendez à une heure raisonnable (aux alentours de 18-19h). Un endroit plutôt agréable dans lequel se rendre, afin de débuter sa soirée de la meilleure des façons possibles.

Prix partie : Entre 230 et 430czk l’heure
Horaire d’ouverture : de 11 à 23h en semaine, jusque 1h du matin le vendredi et le samedi soir.

Žižkov, l’endroit idéal pour jouer au bowling ?

jouer au bowling a zizkov

Vous l’aurez compris, les bowlings de Žižkov vous proposeront tous une expérience différente, du plus underground au plus professionnel. Faites donc votre choix, tout en sachant qu’au final, l’expérience sera exceptionnelle, car oui, les établissements cités ci-dessus ont tous été testés et méritent amplement de figurer dans notre liste. N’hésitez pas à nous faire le retour vos expériences et surtout, de vos meilleurs scores.

Se rendre à Prague afin de profiter de la vie nocturne

Vous êtes actuellement en pleine hésitation ? Si vous ne savez pas encore si vous devriez vous rendre à Prague ou non, la réponse est : faites-le. En effet, vous ne serez pas déçu du voyage. Pour celles et ceux qui sont déjà sur place, cette courte liste des meilleurs établissements de bowling à Žižkov vous aidera à entamer de la meilleure des façons, votre soirée ! En effet, après votre (ou vos) partie, pourquoi ne pas vous rendre dans un bon restaurant burger de la capitale ou pourquoi ne pas découvrir un bar insolite ? Pour vous, nous avons étudié le problème afin de vous proposer des endroits qui changent un peu de l’ordinaire.