Quelles sont les meilleurs clubs de Prague ?

clubs prague

Vous êtes de passage en République tchèque pour quelques jours ? Au contraire, vous êtes du côté de Prague pour vos études ou dans le cadre d’une expatriation et recherchez le meilleur moyen de profiter de la vie nocturne tchèque ? Pas de panique : on a ce qu’il vous faut. On entend par là, un guide complet des meilleures boîtes de nuit de la capitale tchèque. L’occasion pour vous de sortir et profiter de clubs animés, d’une belle ambiance et ce, jusqu’au petit matin.

Quelles sont les meilleures boîtes de nuit de Prague ?

boites de nuit a prague

Vous recherchez les meilleures boîtes de nuit de Prague ? Autant vous dire que nous avons ce qu’il vous faut ! En effet, nous avons sélectionné pour vous, quelques-uns des meilleurs établissements et clubs afin de sortir et danser toute la nuit.

1. Karlovy Lazne

karlovy lazne

À notre sens, ce n’est pas le meilleur club de Prague mais il était impensable de ne pas l’évoquer dans ce listing. En effet, comme nous l’avons écrit dans notre article spécialement dédié sur Karlovy lázně, l’établissement est connu pour ses 5 étages. Un haut lieu de la vie nocturne au sein de la capitale tchèque, qu’on vous recommande fortement de découvrir si vous en avez l’occasion.

2. Le Roxy

roxy

Le Roxy Club est l’un des points chauds de la vie nocturne praguoise. Le soir, s’y relaient plusieurs DJs afin de faire danser les fêtards jusqu’au bout de la nuit. Attendez-vous à des soirées animées, house, techno ou encore drum and bass. Un endroit franchement sympathique, qu’on ne saurait que trop vous recommander, notamment si vous êtes un adepte de ce type de musique.

3. Lucerna

lucerna

Amateurs de musique des années 80, le Lucerna est l’endroit rêvé pour vous et vos amis. En effet, y passent toute la nuit, de vieilles musiques de la belle époque dont les clips sont d’ailleurs projetés sur un énorme écran géant.

Un endroit qu’on adore et qu’on vous recommande vivement de découvrir. Bien entendu, si vous êtes plutôt du genre « musiques actuelles », ce n’est clairement pas l’endroit. Attention, l’entrée coûte 100czk / personne !

4. SaSazu

sasazu

Situé au cœur même du quartier Holešovice, le SaSazu est réputé. En effet, ses fêtes sont assez dingues, l’endroit couvrant près de 5.000 mètres. Bref, une capacité dantesque, pour des soirées improbables : dance, house, pop ou encore funk, vous aurez droit à un choix éclectique de musique. N’hésitez pas à vous renseigner sur les programmations avant de vous y rendre, afin d’être sûr de profiter de la soirée.

5. M1 Lounge

M1 lounge

Relativement petit (comparé au SaSaZu), le M1 Lounge est l’un des clubs les plus côtés de la vieille ville. Branché, plutôt orienté hiphop et RnB, cette boîte de nuit de Prague est également appréciée des stars venues du monde entier, de passage en République tchèque.

En d’autres termes, vous pourriez bien vous retrouver nez à nez avec quelqu’un de connu. On vous recommande de réserver une table plutôt que de vous y rendre à l’improviste, afin d’être sûr de pouvoir y entrer.

6. MeetFactory

meetfactory

MeetFactory n’est pas la boîte de nuit de Prague, la plus simple à trouver. On aurait presque pu inscrire l’endroit sur notre liste des activités sortant hors des sentiers battus. Un peu d’effort donc, avant d’y parvenir. Mais l’intérieur est génial.

Outre le club, vous y trouverez un théâtre, une galerie d’art… Bref, MeetFactory, c’est le lieu où culture, fun et danse se mêlent. Au programme ? Musique électronique, disco voire expérimentale.

7. Duplex

duplex

Le Duplex est l’un des clubs les plus connus de la capitale tchèque. La raison ? Il se trouve tout en haut d’un immeuble situé place Venceslas. La musique y est plutôt « classique » (ce qui marche en ce moment). La population, elle, est plutôt jeune.

On pourrait même dire que la « jeunesse dorée » de Prague aime à s’y rendre. En effet, le Duplex n’est pas un club très accessible et y boire un verre peut coûter cher.

8. 2nd Patro

2nd patro

Situé à la frontière entre le centre-ville et Holešovice, le 2nd Patro (2ème étage), est l’un des clubs les plus amusants de la capitale tchèque. C’est simple, ce dernier se trouve au second étage d’un immeuble. L’intérieur lui, est insolite. On se sentirait presque comme à la maison… À la seule différence que des centaines de personnes y dansent et qu’un bar se trouve en plein milieu.

9. Ace Club

ace club

Situé en plein cœur de la ville, l’Ace Club propose des boissons à des prix étonnamment raisonnables. De fait, de nombreuses personnes aiment s’y rendre. Au niveau de la musique, les amateurs de R&B, de musique latine et autres chansons du type devraient s’y retrouver. Que vous soyez de Prague ou de passage pour le week-end, Ace Club est une destination à ne pas manquer.

10. Cross Club

cross club

L’endroit le plus dingue de notre sélection. Ce club, qui fait également office d’œuvre d’art en lui-même, attire les amateurs de reggae. On préfère vous prévenir, si vous êtes sensibles à la fumée, abstenez-vous de vous y rendre. L’ambiance est détendue, très agréable et les gens sont tous très sympathiques. Prenez le temps d’explorer les lieux, vous aurez du mal à y croire !

Sortir à Prague, ce qu’on vous propose d’autre

Vous aimez danser mais aimeriez quelque chose de plus « chill » ? On vous propose de découvrir notre sélection des meilleurs bars de Prague. Pour les personnes en recherche d’une expérience plus immersive, ne manquez pas non plus de découvrir notre guide sur les meilleurs bars cachés de Prague. Des endroits loin du tumulte des boîtes de nuit de la capitale, plus abordable et tout aussi animé.