Les meilleures boites de nuit de Budapest

boites de nuit budapest

Budapest est connue pour être une ville très festive. En effet, la capitale hongroise peut compter sur de nombreux établissements dans lesquels sortir la nuit venue. Vous êtes sur le point de vous rendre sur place et souhaitez en découvrir davantage sur les secrets de sa vie nocturne ? Dans la suite de cet article, nous vous proposons une sélection des meilleures boîtes de nuit de Budapest !

Où sortir à Budapest ?

Sortir à Budapest, c’est tout sauf compliqué. En effet, la ville regorge de supers établissements. On vous en a dressé la liste dans deux articles différents :

  • Les meilleurs restaurants de Budapest : impensable de sortir sans avoir le ventre plein. Plutôt que de manger n’importe où, pourquoi ne pas s’offrir le luxe d’une belle expérience culinaire ?
  • Les meilleurs ruin bars de Budapest : la capitale hongroise est connue pour ses “bars en ruines”. Des établissements un peu particuliers, qu’on vous laisse découvrir dans notre sujet dédié.

Mais que faire après ça ? Si vous avez encore un peu d’énergie, vous pouvez toujours sortir en boîte de nuit. On vous en a d’ailleurs sélectionné quelques-unes.

1. Akvarium

akvarium

L’Akvarium est une boîte de nuit située au centre de Budapest. Il s’agit d’une attraction très connue par les fêtards, qu’il s’agisse de locaux ou de touristes. Il faut dire que l’établissement se trouve au centre d’absolument tout. Pratique pour rentrer chez soi.

Un club qui comprend plusieurs salles, où sont organisés des concerts et autres événements sympathiques. L’été, la petite terrasse extérieure est du plus bel effet. À ne pas manquer si vous cherchez quelque chose de classique, proche et abordable.

2. Morrison’2

morrison2

Le Morrison’2 est une boîte de nuit ouverte du lundi au dimanche. Tous les soirs de la semaine donc. L’entrée est plutôt abordable et, pour attirer le client, le club propose des promotions assez dingues. Le lundi soir, entre 21 et 22h, la bière ne coûte même pas 50 centimes d’euros. Oui, vous avez bien lu. Reste qu’il faut assumer le lendemain !

3. Club Ötkert

otkert

Le Club Ötkert est l’un des clubs les plus populaires de Budapest. Résultat, tout le monde tente de s’y rendre. Les files d’attente sont parfois assez longues, notamment à partir de 23h, l’heure à laquelle tout le monde tente d’entrer. 

Niveau musique, ne vous attendez à rien en particulier, puisque les DJs passent surtout de la musique tout droit sortie des hit-parades. Mais les gens viennent pour la bonne ambiance, des prix abordables et un cadre plutôt sympathique. En bref, Ötkert est un lieu à découvrir !

4. Doboz

doboz 1

Doboz est un lieu franchement insolite. En effet, les pistes de dans et les différents bars sont reliés à un espace extérieur situé au centre même du bâtiment, par d’intéressants couloirs. Un obtient alors une sorte de mini-labyrinthes qui permet de passer d’un style de musique à un autre.

Selon nous, il s’agit là d’une des boîtes de nuit de Budapest les plus branchées et sympas à découvrir. Mention spéciale à l’arbre situé dans la cour centrale. Un arbre de plus de 300 ans, qui aurait certainement de nombreuses histoires à nous raconter

5. 4Bro Downtown

4Bro downtown

Situé à Gozsdu udvar, 4Bro Downtown est un célèbre club. La pièce principale est une immense piste de danse, composée :

  • D’un bar ;
  • D’une terrasse à moitié couverte pour les fumeurs, qui n’ont pas à sortir du club ;
  • D’une seconde piste de danse, plus intime, en bas.

6. Club Play

club play

Le Club Play n’est certainement pas le club le plus connu de la ville (quoique la queue peut être assez longue le samedi soir). Pour autant, vous pouvez être sûr d’y passer un bon moment.

La musique est plutôt bonne (assez généraliste, sauf en cas de soirée spéciale), les boissons sont tout aussi bonnes, avec un super rapport qualité – prix. Peut-être pas la boite de nuit la plus folle de Budapest, mais s’y rendre est l’assurance de passer un agréable moment !

7. Ellátóház

ellatohaz

L’Ellátóház est situé juste à côté du tribunal de Gozsdu, dans le même bâtiment que l’auberge de jeunesse The Hive Party Hostel. L’endroit est gratuit d’accès. Y sont organisés de nombreux événements, comme des concerts. L’ambiance sur place est plutôt décontractée, accueillante. Enfin, les prix sont assez abordables, ce qui en fait un choix plutôt intéressant.

8. Romkert

romkert

Romkert est une boîte de nuit en plein air. L’ambiance y est hyper détendue, le cadre exceptionnel y étant pour beaucoup. Sur place, que de la bonne musique ainsi que des boissons (surtout les cocktails) à bon prix. L’un des endroits les plus prisés de la capitale, notamment dès que les beaux jours pointent le bout de leur nez.

9. Sparty

sparty

Les Sparties ne sont pas un club, mais un événement. Ces soirées combinent :

  • Le bains thermaux de Budapest ;
  • De la musique live ;
  • Des jeux de lumière.

En bref, l’été venu, vous passez une soirée dans une boîte de nuit improvisée, souvent dans les bains Széchenyi. Prévoyez un maillot de bain, car un Sparty c’est l’assurance de passer une soirée absolument exceptionnelle.

10. A38

A38

Le A38 est un endroit exceptionnel. En effet, depuis plus de 15 ans, les fêtards se réunissent dans cette boîte de nuit de Budapest, qui se trouve être un ancien cargo ukrainien. Il s’agit d’un lieu très populaire, dans lequel de nombreux événements sont organisés, des soirées avec DJs jusqu’à des expositions. On vous recommande vivement de vous rendre sur place afin de profiter d’une expérience insolite, inattendue et mémorable.