Les 10 meilleures boites de nuit de Bruxelles

boites de nuit bruxelles

Vous êtes de passage à Bruxelles ? Vous souhaitez trouver un endroit ou sortir, fêter le week-end, les vacances ? Vous retrouverez sur cet article, une sélection des 10 meilleures boîtes de nuit de la capitale belge. Des clubs assez sympas où vous pourrez passer tout ou une partie de la nuit. Au programme ? 

  • Des entrées à prix réduits, voire gratuites ;
  • Des consommations aux meilleurs prix ;
  • Des DJs passant toutes sortes de musiques !

En bref, de quoi passer une bonne soirée… Alors, c’est parti !

Quelles sont les meilleures boîtes de nuit de Bruxelles ?

Vous trouverez à Bruxelles, un grand nombre de boîtes de nuit. Si certains clubs sont à éviter, d’autres doivent vraiment être testés. Ainsi, si vous passez la soirée au cœur de la capitale belge, on vous propose de découvrir notre sélection des 10 meilleures boîtes de nuit de Bruxelles, pour s’amuser en toute sécurité.

1. Fuse

Fuse est l’une des boîtes de nuit les plus reconnues de Bruxelles. Elle s’est peu à peu imposée comme étant l’un des endroits les plus branchés de la capitale, notamment de par sa programmation absolument incroyable… Qui ne manquera pas de ravir les amoureux de musique électronique.

Le club compte deux salles. Il se trouve rue Blaes et ouvre uniquement le vendredi et le samedi, entre 23h et 7h du matin. En d’autres termes, de quoi profiter un bon et un long moment avec ses amis !

2. Spirito

Spirito Brussels est une boîte de nuit installée dans une vieille église anglicane. Cela vous fixe le décor. Un club qui se trouve à proximité du centre culturel de la capitale belge, à quelques encablures seulement de la station de métro Naamsepoort. 

Sur site, vous trouverez une grande piste de danse ainsi que… 3 bars, rien que ça. La musique qui passe est plutôt tendance, assez pop-house. De la techno qu’on peut qualifier de populaire, de grand public.

De temps en temps, de grandes stars sont invitées à venir chanter et danser. Sont déjà passés, Drake ou encore Rihanna. En bref, il s’agit là d’un des lieux incontournables de la vie nocturne locale.

3. Birdy

Le Birdy est un club tendance, qui a été rénové il y a peu. Parfaitement bien situé, il accueille à la fois les plus clubbeurs, mais également les hommes d’affaires. Ce lieu a en fait été pensé comme un club et un bar un peu design, un peu hype.

On vous recommande de tester les cocktails, notamment le Mojito Royal ou encore une bonne coupe de champagne avant de vous rendre sur la piste de danse. Un lieu plutôt bien fréquenté, un peu plus onéreux que ceux cités dans ce top 10. Le club ouvre de 23h30 à 6h.

4. Madame Moustache

Madame Moustache, c’est l’établissement un peu WTF de cette sélection des 10 meilleurs clubs de Bruxelles. En effet, vous y retrouverez une ambiance franchement improbable, extravagante. Certains iront même jusqu’à dire kitsch !

La musique qui passe n’a pas vraiment de genre prédéfini. Vous pourrez twister sur des sons des années 50 avant de vous retrouver à sauter sur du hip hop actuel, avec, entre deux, un peu de techno. En bref, il y en a et il y en aura pour tous les goûts.

Enfin, on recommande Madame Moustache pour ses excellents cocktails. En effet, les boissons sont vraiment bonnes et assez peu onéreuses comparées à d’autres bars de Bruxelles. Dernier point, hautement improbable, vous pouvez vous faire couper les cheveux dans le salon de coiffure intégré au club. 

5. Bazaar

Bazaar, c’est le club urbain hip-hop le plus connu de la capitale belge. Sur place, vous apprécierez la très grande sélection de sons R&B, rap, hip hop ou encore dancehall et reggae. 

Il s’agit d’une boîte de nuit à deux salles, ou les ambiances n’ont jamais grand-chose à voir entre elles. Un club qui s’est fait un nom, notamment pour ses très bonnes soirées nostalgiques.

Des soirées au cours desquels les sons old school hip hop des années 90 sont passées jusqu’au petit matin.

6. Mirano Continental

Le Mirano Continental est une boîte de nuit de Bruxelles, située dans un vieux cinéma dont la construction remonte à 1912. Point très important, la structure même du bâtiment a été conservée, conférant à l’endroit, une âme indescriptible. 

Y sont organisés de grands événements. La boîte de nuit, elle, peut compter sur son grand podium tournant pour faire chavirer les clubbers. En bref, l’un des clubs les plus sympas de la ville dans lesquels passer votre soirée.

7. MedHall

Le MedHall est la combinaison parfaite entre modernité et old school. Au look futuriste, notamment grâce à ses néons de façade, vous serez surpris par les nombreuses couleurs qui s’offrent à vous une fois à l’intérieur. Sur place, les DJ les plus renommés se succèdent.

Aujourd’hui, le MedHall est l’une des boîtes de nuit house et techno les plus en vue de Bruxelles. Y sont également organisés des séminaires d’entreprise (oui, oui) ainsi que des soirées privées. Les cocktails sont excellents. Probablement l’un de nos clubs préférés.

8. La Démence

La Démence est une boîte de nuit connue pour organiser les plus grandes soirées gay de Bruxelles. Lieu très connu, La Démence compte sur ses deux étages pour faire danser des centaines de personnes le soir venu. 

Des personnes venues des quatre coins du monde se donnent rendez-vous sur place. Petite particularité, La Démence propose un service de transport par train, bus et voiture pour rejoindre le club lorsque ses fameuses soirées sont organisées. 

9. Bloody Louis

Bloody Louis, c’est un lieu chic et décontracté, dans lequel la jeunesse dorée de la capitale belge aime se donner rendez-vous. De grands noms de la musique s’y sont déjà produits, comme Martin Solveig, Snakehips, Diplo, Major Lazer et Drake.

Vous apprécierez les couleurs chaleureuses et les cocktails à bon prix proposés au sein de cette boîte de nuit de Bruxelles qu’on vous recommande tout naturellement !

10. You Night Club

Le You Night Club est la boîte de nuit de Bruxelles préférée des jeunes gens âgés de 20 ans si ce n’est un petit peu plus. Sur place, la musique jouée est très classique, puisqu’il s’agit de ce que vous entendez à la radio.

Pour le reste, y sont organisés de nombreuses soirées à thèmes, comme des soirées gay friendly ou encore des soirées hiver, Halloween et tout ce genre de choses ! Une discothèque qui, à notre avis, mérite d’être testée.

Les meilleurs boites de nuit de Bruxelles, en bref

Vous recherchez une discothèque dans laquelle danser ? Vous avez désormais notre avis sur les 10 meilleurs clubs de la ville. De quoi passer une agréable soirée, dans une ambiance complètement folle car oui, en Belgique, les gens savent s’amuser. Pour un moment inoubliable, n’hésitez pas à tester l’un des nombreux restaurants à Bruxelles… Puis un bar, par exemple !