Que boire en République tchèque ?

boisson republique tcheque

Après avoir évoqué les plats typiques en République tchèque, pourquoi ne pas jeter un œil à… Ce que l’on y boit ? En effet, sur place, les boissons généralement prisées n’ont rien à voir avec ce à quoi nous pouvons être habitués. L’occasion pour nous de revenir sur le sujet d’évoquer plus en détails encore l’art de la table que ce soit du côté de Prague ou du reste du pays !

Quelles sont les boissons typiques de République tchèque ?

que boire en republique tcheque

Vous vous demandiez ce que l’on pouvait boire en République tchèque ? Inutile de chercher plus loin. En effet, nous avons recensé pour vous toutes les boissons les plus prisées du pays, celles que vous devrez être amené à boire au moins une fois si d’aventure, vous veniez à vous rendre sur place. Une idée, une boisson que nous aurions pu oublier ? N’hésitez pas à nous en faire part !

Réserver son voyage à Prague

N’hésitez pas à découvrir la sélection TripAdvisor des meilleurs hôtels de Prague, pour un séjour sous le signe du confort.

1. Kofola

kofola

Boisson sans alcool, le Kofola est similaire au coca-cola. Toutefois, lorsque la République tchèque était encore aux mains des Russes, la marque américaine, synonyme de capitalisme à outrance, étant bannie, interdite.

Résultat, les tchèques se sont rabattus sur cette boisson qui semble un peu amer de prime abord mais qui devrait vite vous contenter ! Une boisson, qui se devait de se classer dans notre liste des boissons typiques de République tchèque.

2. Domácí limonáda

domaci limonada

La domaci limonada, la limonade maison, n’a de limonade que le nom. En effet, celle-ci n’est pas du tout pétillante. Il s’agit en fait d’une grande carafe d’eau plate, classique, dans laquelle sont incorporés fruits et herbes. Vous pouvez par exemple goûter à de la limonade thym – orange, concombre – citron ou encore à la framboise. Une boisson rafraîchissante que nous vous invitons à déguster !

3. Thé et café

cafe the republique tcheque

Nos amis tchèques sont de grands fervents de thé et de café. Vous retrouverez des petits établissements à tous les coins de rues. Petite particularité ? Tous sont adeptes du coffee art. En recevant votre tasse, vous aurez droit à de jolis dessins sur la mousse. Cela vous intéresse d’en découvrir davantage ? Nous avons travaillé pour vous, autour d’une liste des meilleurs cafés de Prague. N’hésitez donc pas à y jeter un coup d’œil.

Si vous aimez le café…

Pourquoi ne pas se renseigner sur les meilleurs brunchs de Prague ? On a justement écrit un article complet sur le sujet 🙂

4. La bière

biere

Quand on parle de Prague et de la République Tchèque, la bière est l’une des premières choses qui nous vient à l’esprit. Il faut dire qu’il faudrait une vie pour déguster toutes celles que le pays a à nous faire découvrir. La plus connue ? La Pilsner, bien entendu !

Toutefois, d’autres valent largement le détour, comme la Kozel qui rencontre elle aussi un vrai succès auprès des fans. Nous allons nous arrêter là car la liste serait bien trop longue mais il nous était inimaginable d’évoquer les boissons typiques de République tchèque sans évoquer le sujet.

5. Slivovice

slivovice

Vous aimez les eaux de vie ? Alors vous adorerez la slivovice qui est un alcool de prune sensiblement similaire aux digestifs que nous avons l’habitude de boire en France ou ailleurs. Si la prudence ne vous réussit pas, optez pour la hruškovice, qui est un alcool de poire tout aussi fort. Attention à ne pas trop forcer sur les doses. Pour autant, ces alcools forts se devaient de se placer sur notre liste des boissons et alcools typiques de République tchèque.

Réserver son vol pour Prague

Vous envisagez de découvrir Prague ? Organisez au mieux votre séjour en réservant votre vol au meilleur prix !

6. Becherovka

becherovka

Vous souhaitez continuer sur les spiritueux ? La Becherovka est l’un d’entre eux, l’un des plus appréciés des locaux. Celle-ci est fabriquée à Karlovy Vary ! Elle est conçue à partir d’une bonne vingtaine d’herbes différentes mais nul ne sait lesquelles même si nous pouvons ressentir certaines odeurs, saveurs comme celle de la cannelle. Un alcool dont la puissance est de 38°, autant avoir l’estomac bien accroché.

Découvrez Prague et testez les boissons typiques tchèques !

Vous souhaitez découvrir les secrets les moins bien gardés de République tchèque et découvrir / tester les boissons typiques locales ? Si vous envisagez de vous rendre sur place, n’hésitez pas à découvrir notre comparateur de vols et d’hôtels à Prague ! Vous y obtiendrez une sélection des meilleures opportunités. Une fois sur place, attention à bien sélectionner l’endroit ou changer votre argent avant de vous faire plaisir en découvrant les boissons typiques de République tchèque.