Organisez votre voyage en Bohême

prague boheme

Voyager au cœur de la région de Bohême, en République Tchèque, c’est l’assurance d’en découvrir davantage au sujet d’un pays magnifique qui n’attend qu’une seule chose : vous faire découvrir ses charmes. En décidant de vous éloigner de Prague, vous serez effectivement en mesure d’en apprendre bien plus sur les locaux tout en découvrant certaines villes plus accessibles, moins remplies.

> Visiter la Bohême : visitez une partie de la République Tchèque
> Quelles sont les villes importantes de la Bohême ?
> Que visiter en Bohême ?
Parc national de la Suisse Bohémienne : paradis naturel (Český ráj)
Promenez-vous, hors des sentiers battus
> Se rendre en République Tchèque : Prague, capitale de la région
> Découvrir la Bohême : faites nous confiance
> Voyager en Bohême : notre conclusion 

Visiter la Bohême : visitez une partie de la République Tchèque

Vous envisagez de visiter la République Tchèque ? Le pays se divise en deux grosses régions, la Bohême, ainsi que la Moravie. La première est la région la plus peuplée, avec près de 7 millions d’habitants. Une région surprenante, étonnante, dans laquelle vous serez amené à découvrir énormément de lieux, de monuments mais également de parcs régionaux, comme le fameux parc national de la Suisse Bohémienne. Un endroit somptueux, situé à quelques heures de route seulement de la capitale, Prague !

Pour visiter la Bohême tchèque, il suffit de prendre un avion en direction de la capitale. Vous pouvez alors visiter l’ensemble de la région en train ou en bus. Le pays est assez petit et en faire le tour se fait de manière assez rapide. Le réseau de transport est bien développé et vous pourrez alors vous émerveiller à chacune de vos sorties.

Quelles sont les villes Importantes de la Bohême ? 

Vous souhaitez visiter la Bohême ? Dans cette grande région de la République Tchèque, se trouvent plusieurs grandes villes, qui valent le détour :

  • Prague, bien évidemment, qui n’est autre que la capitale
  • Pilsen (Plzen), l’une des plus grandes villes du pays, qui ne se trouve qu’à quelques dizaines de kilomètres du poumon politique, économique et culturel de la nation 
  • Liberec, qui est une ville tout simplement magnifique, favorisant l’escapade, grâce à la montagne Jested !
  • Karlovy Vary, connue pour son grand festival cinématographique, le KVIFF
  • Český Krumlov, pour un voyage romantique
visiter boheme

Que visiter en Bohême ?

Bien entendu, ces villes ne sont que les plus connues et l’ensemble de la région Bohême regorge de petits bijoux à découvrir ! Ne vous arrêtez donc pas aux idées préconçues et essayez d’en apprendre davantage sur ce magnifique pays.

Parc national de la Suisse Bohémienne : paradis naturel (Český ráj)

Pour une escapade en pleine nature, pourquoi ne pas découvrir le parc national de la Suisse Bohémienne ? Paradis inexploré au nord-ouest de la Bohême, il s’agit d’un endroit tout simplement magnifique, qui vous permettra de vous promener en forêt sans que personne ne vienne vous déranger. 

Promenez-vous hors des sentiers battus

La région des Bohême offre de nombreuses possibilités pour les amateurs de marche et point de vue. En effet, outre Český ráj ou le parc national Šumava, la chaîne de montagne Krkonoše, partagée avec la Pologne, offre la possibilité de mener à bien de belles randonnées. Enfin, de nombreux vieux châteaux permettent de profiter de la culture locale, comme le château de Karlstejn. Vous l’aurez compris, il y a de quoi faire !

Se rendre en République Tchèque : Prague, capitale de la région

Capitale nationale mais également plus grande ville de Bohême, Prague est une ville tout simplement fantastique, que nous vous invitons à découvrir, sans plus attendre. Connue pour être la « ville aux 1.000 clochers », celle-ci vous garantit un séjour hors du commun. 

Entre une architecture surprenante, une vie culturelle bouillonnante et une vie nocturne saisissante, vous n’aurez absolument pas le temps de vous ennuyer. Ainsi, si vous souhaitez visiter Prague, n’hésitez pas à découvrir notre guide spécial.

visiter boheme republique tcheque

Découvrir la Bohême : faites nous confiance

Vous souhaitez vous rendre en Bohême ? Soucieux de vous offrir un service de qualité, nous avons mis en place, pour vous, un comparateur de vols. Vous pourrez ainsi y rechercher les vols directs ou non, en direction de la capitale Tchèque et ce, au meilleur prix. 

Vous retrouverez également sur notre site internet, une sélection d’hôtels de qualité. Ces hôtels se trouvent un peu partout au travers de la ville ou du pays et répondent à de nombreuses caractéristiques, que ce soit en termes de prix ou de qualité et de prestations offertes ou disponibles.

Voyager en Bohême : notre conclusion 

Voyager en Bohême est l’assurance d’un séjour exceptionnel ! En effet, comme nous venons de le voir, la région est facilement accessible. Vous n’aurez donc aucun mal à vous rendre directement sur certains sites privilégiés pour vos vacances ou la durée de votre séjour en tant qu’expatrié. Profitez de l’occasion pour en apprendre plus sur l’histoire du pays, son essence même et découvrez la République Tchèque d’un œil nouveau. 

Un voyage authentique, gratifiant et surtout accessible que vous ne regretterez pas. Concernant les langues parlées, vous devriez parfaitement vous faire comprendre et dialoguer si vous maîtrisez l’anglais voire même l’allemand. Pour autant, ne songez pas à régler avec des euros ! La monnaie locale tchèque n’est autre que la couronne. Sans celle-ci, vous ne pourrez pas faire grand-chose.