Le top 10 des meilleurs bars Vilnius

bar a vilnius

Vilnius est une ville très appréciée, notamment pour sa vie nocturne. En Lituanie, de nombreuses personnes aiment se rendre dans les nombreux bars et restaurants de la ville, le temps d’une soirée animée. Si vous êtes de passage, vous pourriez bien être tenté à l’idée de, vous aussi, profiter quelque peu. Dans la suite de cet article, on vous présente notre sélection des 10 meilleurs bars de Vilnius. Des établissements de qualité, qui ne manqueront pas de vous plaire !

Où sortir à Vilnius ?

meilleurs bars de vilnius

L’une des grandes questions, au cours d’un voyage, est de savoir comment profiter un temps soit peu, de la vie nocturne locale. Certains aiment les bons dîners quand d’autres préfèrent sortir en bar. Certaines personnes vont même plus loin et arpentent les meilleurs clubs de la ville. Ici, on a décidé de vous présenter les 10 meilleurs pubs, les 10 meilleurs bars de Vilnius, pour une soirée endiablée.

1. Špunka

Spunka

Špunka est un bar tout simplement minuscule. Vous n’y trouverez que quelques tables. Pour autant, ce dernier est parfaitement bien situé. Vous apprécierez la jolie vue sur la statue de l’Ange d’Užupis. Sur place, les bières sont excellentes et surtout, variées. L’une de ces boissons est d’ailleurs brassée à proximité. Il s’agit d’une excellente option, si vous souhaitez simplement boire un verre avant de continuer votre route vers des lieux autrement plus grands et animés.

2. Alaus biblioteka

Alaus biblioteka

On peut traduire Alaus Biblioteka par « la bibliothèque de la bière ». Comme vous vous en doutez, cet établissement porte très bien son nom. Carte très complète et variée, conseils d’experts, si vous êtes un amateur de bière, il s’agit de l’endroit idéal dans lequel passer votre soirée.

Vous y trouverez des bières venues du monde entier et donc, des bières locales, bien typiques. Pour profiter de la sélection spéciale (qui est sans cesse renouvelée), n’hésitez pas à demander. On vous recommande l’un des quelques brunchs à Vilnius, le lendemain !

3. Šnekutis

Snekutis

Šnekutis est le bar de Vilnius dans lequel se rendre si vous êtes un amateur de rencontres, de conversations, de bières mais également de nourriture. Sur place, vous trouverez de nombreux locaux et voyageurs qui se mêlent le temps d’une soirée. Sur place, vous pourrez boire un peu de tout. N’oubliez pas de tester la bière maison.

4. Bambalynė

Bambalyne

Bambalynė est un bar situé en bas d’escaliers, dont le passage de la porte vous transportera ailleurs. Il s’agit d’un des meilleurs bars pour les amateurs de bière. Vous y trouverez différentes sortes de bières locales lituaniennes. En hiver, lorsque le froid se fait ressentir, les propriétaires allument une petite cheminée, permettant ainsi à l’atmosphère de rapidement se réchauffer. Bambalynė est un bar parfait pour discuter avec des amis ou travailler un peu avec une boisson à portée de main.

5. Alchemikas

Alchemikas

Si vous êtes du genre à apprécier les cocktails, Alchemikas est le bar dans lequel vous devez absolument vous rendre. Vous y trouverez tout : les meilleurs mixologues du pays, une ambiance de folie et tout ce qui fait d’un bar, un bon bar. Utilisant uniquement les meilleurs ingrédients et un souci du détail, chaque cocktail est une œuvre d’art. On vous recommande toutefois d’y arriver assez tôt, l’endroit ayant tendance à vite se remplir ; L’un des meilleurs bars cocktails de Vilnius.

6. Būsi Trečias

Busi Trecias

Si vous êtes du genre à apprécier les petites découvertes, le Būsi Trečias est fait pour vous. Ce bar dispose de sa propre brasserie, aménagée dans le sous-sol. Il s’agit d’un établissement populaire, très apprécié des locaux et surtout, très fréquenté le week-end. L’endroit idéal pour faire de jolies rencontres.

7. Elektrit

Elektrit

Elektrit est un bar un peu excentré, situé en dehors de Vilnius (mais à proximité tout de même). S’il ne s’agit pas de l’endroit idéal dans lequel se rendre si vous ne connaissez pas les lieux, essayez quand même de vous y arrêter. Vous y trouverez de nombreuses bières locales, brassées par Dundulis. Le bar organise également de petits concerts de musique locale et diffuse des programmes sportifs sur les quelques télévisions installées.

8. Sanatorija

Sanatorija

L’établissement rêvé pour toutes les personnes qui aiment le gin. Sur le site, vous trouverez de multiples sortes de gin, une carte cocktails détaillées et une ambiance chaleureuse… Sans parler du fait que l’intérieur est d’une beauté douillette et exquise. Il s’agit, selon nous, de l’un des meilleurs bars de Vilnius et on vous recommande chaudement de vous y arrêter le temps d’un verre.

9. SOMM

SOMM

Avis aux amateurs de vin. SOMM se trouve au cœur même du centre-ville. Vous y trouverez pas moins de 500 références de vin provenant du monde entier. Sur place, travaillent pas moins de 6 sommeliers. En plus du fait de boire de l’excellent vin, ces derniers vous permettront d’associer vos verres à vos plats qui sont, eux aussi, excellents. Le meilleur bar à vin de Vilnius.

10. Youngs Club

Youngs Club

Lorsque les étals de Halės Turgus ferment pour la soirée, l’endroit se transforme en un espace vivant. Cocktails, discussions, repas, tout se mêle le temps d’une soirée complètement dingue. Sur place, des DJ jouent les vendredis et samedis, ce qui en fait un endroit passionnant et vraiment très animé. L’un des bars dansants les plus sympathiques de Vilnius.

Que faire à Vilnius ?

Outre une vie nocturne animée, Vilnius a énormément à vous offrir… Notamment d’un point de vue culinaire. Si vous êtes à la recherche de restaurants typiques, on vous propose de découvrir notre sélection des 10 meilleures tables de la ville.

En revanche, si vous êtes plutôt du style à apprécier un bon petit-déjeuner post-soirée, n’hésitez pas à vous rediriger vers notre article sur les 10 meilleurs brunchs de Vilnius. De quoi éponger afin de repartir du bon pied !