Quels sont les meilleurs bars de Vienne ?

bar ambiance a vienne

Vous êtes de passage à Vienne et souhaitez profiter des meilleurs établissements nocturnes pour passer une belle soirée ? On vous propose, ici, une sélection des meilleurs bars ambiances de Vienne.

Une sélection basée sur le vécu et les retours observés. Bien évidemment, notre liste est amenée à évoluer au fil du temps. Pour autant, inutile de chercher plus loin, si vous souhaitez passer une bonne soirée au cœur de la capitale autrichienne, c’est ici que ça se passe !

Où se trouvent les meilleurs bars de Vienne ?

les meilleurs bars de vienne

Vienne est une grande ville. Vous trouverez, sur place, de nombreux établissements, comme de bons bars d’ambiance. Ici, on vous propose une sélection des 10 endroits les plus insolites, vivants et abordables de la capitale autrichienne. L’occasion pour vous de profiter d’une soirée amusante, dans quelques-uns des endroits les plus branchés.

1. If Dogs Run Free

if dogs run free

Le If Dogs Run Free est un bar situé sur la Gumpendorfer Strasse dans le sixième arrondissement. L’ambiance et les décors rappellent un étrange mélange entre Matrix et Mad Men…

Sur place, vous adorerez goûter aux grands classiques que sont les Martinis ou encore les Old Fashioned. On apprécie beaucoup les prix abordables de l’endroit. Pour vous faire davantage plaisir, songez à tester le Damascus Spritz.

2. Elektro Gönner

elektro gonner

À l’époque, l’Elektro Gönner était un magasin de fourniture électrique. Aujourd’hui, il s’agit d’un bar situé Schulhofpassage. On apprécie beaucoup son décor simple, minimaliste. Sur place, vous adorerez les programmations musicales, qui changent assez souvent. Porté art, presque bobo, ce bar déjanté propose une toute partie carte des boissons, qui devrait toutefois satisfaire toutes vos envies. Les prix eux, sont plutôt raisonnables !

3. Das LOFT Bar & Lounge

das loft

Das LOFT Bar & Lounge est situé au 18eme étage de l’hôtel SO/Vienna. On apprécie la vue proposée par ce bar ambiance en terrasse. L’un des établissements les plus impressionnants de Vienne.

Ultra-moderne, on apprécie la carte composée de cocktails tous plus variés les uns que les autres ainsi que la grande sélection de vins (aussi bien français qu’autrichiens). L’établissement est situé Praterstraße 1.

4. The Birdyard

the birdyard

The Birdyard est un bar insolite à Vienne. En poussant ses portes, vous aurez la subite impression de vous retrouver au cœur d’un endroit exotique. Les fleurs, animaux et décorations murales sont saisissantes.

On apprécie beaucoup les cocktails proposés par le barman… Qui fait tout pour impressionner les convives. À l’étage, se trouve un petit restaurant, depuis lequel vous pouvez manger un petit quelque chose en cas de coup de mou. The Birdyard se trouve au Lange G. 74.

5. Tür 7

tur 7

Tür 7 est l’un des bars les plus insolites de Vienne. En effet, ce dernier est une sorte de bar « clandestin », bien caché derrière une vitrine qui rappelle la devanture d’un tailleur. Une fois à l’intérieur en revanche, vous serez surpris par l’ambiance du pub. Les serveurs / serveuses sont parfaitement habillés et la sélection de cocktails est à tomber par terre. L’atmosphère est calme et classe.

6. Krypt

krypt

Pour entrer au sein du Krypt, il faut sonner à une porte, avant de passer par une grande porte vitrée puis descendre quelques marches… Comme son nom l’indique, ce bar de Vienne se donne de faux airs de crypte.

L’un des établissements les plus uniques de la ville. Ce bar insolite est un peu cher. Il faut donc prévoir en conséquence mais une chose est certaine, la qualité est au rendez-vous et vous ne regretterez pas d’être venu. L’établissement se trouve Berggasse, Wasagasse.

7. Onyx

onyx

Onyx est l’un des bars ambiances les plus agréables de Vienne. Il se trouve au sixième étage de l’hôtel design chic Do & Co. Les baies vitrées de l’établissement lui donnent quelque chose en plus. On aurait presque l’impression d’être sur le toit de la cathédrale Saint-Étienne. La carte, elle, est très complète. Vins, cocktails et spiritueux, bref vous devriez vous faire plaisir.

8. Loos

loos

Si vous n’êtes pas un habitué de Vienne, sachez que Loos est l’un des bars les mieux établis de la capitale autrichienne. Son intérieur donne l’impression d’entrer chez quelqu’un de mauvaise humeur. Miroir, bois, faible éclairage, vous en aurez pour votre argent. Niveau boisson, on est sur du haut de gamme.

On apprécie les classiques mais surtout le cocktail signature, l’Adolf Loos (l’homme qui a designé le bar). Il s’agit d’un savant mélange entre soda et cocktail au champagne. L’établissement se trouve Kärntner Durchgang 10.

9. Das DonauTechno

donautechno

De nombreuses choses font du Das DonauTechno l’un des bars de Vienne les plus ambiances… À commencer par l’endroit en lui-même. Très underground, avec de haut mur et une visibilité réduite, ce bar est quelque chose.

La musique ensuite. Un DJ vient, toutes les semaines, jouer ses morceaux en utilisant un système de sonorisation qui laisse à désirer. Il s’agit d’une institution locale de la musique Techno. Pour vous y rendre, il faudra chercher un peu, derrière le Museumsquartier.

10. Strandbar Herrman

Strandbar Herrman

Saviez-vous qu’il était possible de profiter de la plage à Vienne ? Enfin presque. Le Strandbar Herrmann est situé en face du Danube. Il offre la possibilité à ses clients de se poser, de boire un cocktail tout en ayant les pieds dans le sable. Vous pouvez même vous asseoir dans un transat ou un hamac. Bref, l’un des bars ambiances de Vienne les plus insolites et inattendus.

Où sortir à Vienne ?

Vous souhaitez profiter de la vie nocturne de la capitale autrichienne ? Profitez de notre sélection des meilleurs bars de Vienne pour vous faire une idée de ce que celle-ci peut vous offrir.

Entre prix abordables, thématiques insolites et boissons de qualité, vous ne devriez pas vous ennuyer. N’hésitez pas à en découvrir deux ou trois durant la soirée, afin de profiter pleinement de tous ces superbes endroits.