Les 10 meilleurs bars de Riga

bars riga

Anciennement capitale européenne de la culture, Riga est très appréciée pour sa vie nocturne. Vous souhaitez sortir boire un verre et rencontrer les locaux mais vous ne savez pas par où commencer ? Afin de vous faciliter la vie, nous partageons avec vous notre sélection des 10 meilleurs bars de Riga : les bonnes adresses pour passer un bon moment et créer des souvenirs inoubliables.

Quels sont les meilleurs bars de Riga ?

ou sortir a riga

Dans cet article, nous vous présentons les 10 meilleurs bars de Riga pour passer un bon moment avec les locaux, ou tout simplement entre amis. Si vous êtes à la recherche d’autres bonnes adresses dans cette ville, nous vous invitons à consulter notre sélection des 10 meilleurs restaurants de Riga.

1. Skyline Bar

Skyline Bar

Si vous cherchez à siroter un cocktail en profitant d’une vue extraordinaire, alors le Skyline Bar est l’endroit tout indiqué ! Perché au 26ème étage, vous pourrez admirer d’un côté la Vecrīga (vieille ville) et de l’autre le quartier Art Nouveau. Sans aucun doute l’un des meilleurs bars de Riga, retrouvez-le au Elizabetes iela 55.

2. Reiterna nams

Reiterna nams

Également connu sous le nom de Rock Café, nous vous recommandons fortement d’aller y faire un tour. Il est impossible de s’ennuyer dans ce bar proposant karaoké, billard et piste de danse ! L’ambiance y est conviviale et vous pouvez discuter avec tout le monde sans difficulté. Rendez-vous au Mārstaļu iela 2/4 pour profiter de l’un des meilleurs bars de Riga.

3. Folkklubs Ala Pagrabs

Folkklubs Ala Pagrabs

Non content d’être un très bon restaurant, le Folkklubs fait aussi partie de notre sélection des meilleurs bars de Riga. Il dispose de la plus grande offre de bières pression avec pas moins de 28 bières différentes ! Plongez dans son ambiance rustique et profitez d’un bon moment dans ce bar-restaurant entièrement souterrain au Peldu iela 19.

4. Café Leningrad

Cafe Leningad

Le Café Leningrad, comme son nom l’indique, est une capsule temporelle de l’ère soviétique. Vous pourrez vous y imprégner, dans une certaine mesure, de l’ambiance de l’époque à l’aide de photographies, meubles, bustes etc… Vous pourrez assister à des sessions de musique live style Punk Rock et Heavy Metal au Krišjāņa Valdemāra iela 4.

5. Gimlet Nordic Cocktail Bar

Gimlet Nordic Cocktail Bar

Deuxième bar de notre sélection se trouvant dans un sous-sol, le Gimlet Nordic Cocktail Bar propose des cocktails avec des ingrédients pour le moins atypiques, du moins chez nous. Algues, aneth, coing, tout y est ! Ils ont également un très bon sirop de groseille fait maison. Pour profiter de cocktails originaux, rendez-vous au Baznīcas iela 37.

6. Bar Six

Bar Six

Le Bar Six n’est pas un bar comme les autres. Pour entrer, il vous faudra sonner, puis attendre patiemment que le barman vienne vous ouvrir la porte. Vous accéderez ensuite à un décor raffiné composé de bougies, affiches anciennes et plafonds voûtés. Vous pourrez trouver ce bar de Riga à l’ambiance chic et aux prix abordables à l’adresse Ģertrūdes iela 14A – 1.

7. Cuba Café

Cuba Cafe

Le Cuba Café nous paraît être l’endroit tout indiqué pour siroter un bon mojito. Plongez dans l’ambiance Cubaine en toute simplicité dans l’un des meilleurs bars de Riga. C’est dans une atmosphère décontractée que vous pourrez faire votre choix parmi un large choix de cocktails, servis par un personnel amical. Une adresse à ne pas louper au Jauniela 15.

8. Paddy Whelan’s Irish Pub

Paddy Whelan Irish Pub

Plongez dans l’ambiance de l’un des meilleurs bars de Riga : le Paddy Whelan’s Irish Pub. Offrez-vous un moment de convivialité dans ce bout d’Irlande au milieu de la vieille ville. Sympathisez autour d’un jeu de fléchettes dans une ambiance authentique. Le plus ancien pub irlandais de la capitale se situe à Grēcinieku iela 6-2.

9. Herbārijs

HERBARIJS

C’est sur le toit du centre commercial Galleria Riga, à Dzirnavu iela 67, que l’on retrouve le Herbārijs. Profitez d’un excellent point de vue sur la ville et appréciez votre cocktail dans une serre décorée avec style. Si le cœur vous en dit, vous pouvez réserver une table pour un repas car cet établissement est également un restaurant.

10. Stabu Mākonis

Stabu Makonis

Le Stabu Mākonis, bien que dixième de notre liste des meilleurs bars de Riga, possède de nombreux atouts. Son intérieur a un design moderne, le personnel y est sympathique et la nourriture savoureuse. On vous recommande d’y aller le week-end pour profiter de leur formule brunch qui vaut le détour. Il se situe à Stabu iela 42.

Découvrez les meilleurs endroits de Riga

Riga est une ville aux nombreuses facettes. Vous avez maintenant une bonne idée des adresses à visiter pour découvrir la vie nocturne de la capitale lettone et vous créer plein de nouveaux contacts. Si vous voulez découvrir les autres aspects de la capitale, n’hésitez pas à consulter notre sélection des activités incontournables de Riga, pour rendre votre séjour encore plus mémorable.