Où sortir à Český Krumlov ?

sortir a cesky ktumlov

A quelques kilomètres de l’Autriche au sud de la région Bohême de République tchèque, Český Krumlov est une petite ville touristique connue pour sa beauté architecturale. De nombreux touristes visite la ville pour sa petite taille et l’ambiance médiévale qu’on y retrouve avec ses vieux bâtiments bien conservés. On y trouve de jolis endroits pour se restaurer et prendre un verre tout en admirant la vue.

Quels sont les meilleurs endroits de Český Krumlov à découvrir ?

sortir a cesky krumlov

Dans cet article, vous allez découvrir Český Krumlov à travers ses restaurants typiques où l’on y sert de bons plats tchèques, et ses petits bars avec bières typiques. D’autres petites villes de République tchèque disposent aussi de belles adresses, et nous vous invitons à consulter un article à ce sujet intitulé où sortir a Karlovy Vary.

Quels sont les meilleurs restaurants de Český Krumlov ?

restaurant cesky krumlov

Ici, on vous présente une liste de quelques-uns des meilleurs restaurants de Český Krumlov. Ces établissements sont tout simplement les meilleurs de la ville. Il s’agit des établissement parfaits si vous souhaitez découvrir et profiter d’un peu de gastronomie tchèque.

1. Gotika RESTAURANT

restaurace gotika

Voisin de l’Eglise Saint Vitus, le Gotika RESTAURANT est parfaitement situé au centre de Český Krumlov. Ce restaurant typique de cuisine tchèque offre de bons plats de petites portions en assiette mais qui vous séduiront au goût et à la qualité. On vous conseille d’essayer les vins locaux proposés à la carte.

Une bonne adresse pour vous restaurer proche des sites touristiques pour une budget raisonnable. Le Gotika RESTAURANT se trouve à Horní 148, Vnitřní Město, 381 01. Un excellent restaurant à Český Krumlov.

2. Restaurant Konvice

hotel konvince

Le restaurant Konvice se trouve à 50 mètres de la place principale Svornosti de la ville. Vous aurez l’occasion de manger local et d’admirer la vue de la ville, en particulier le tour de château de Český Krumlov.

Le bon accueil des serveurs est à souligner pour un repas où le rapport qualité prix est correct. Un bel endroit que l’on vous recommande avec une cuisine locale délicieuse. L’adresse est à Horní 145, 381 01.

3. HOSTINEC DEPO

hostinec depo

Donnant vue sur le parc Jelení zahrada au nord de la ville, le restaurant HOSTINEC DEPO vous proposera un repas en intérieur ou en terrasse pendant les beaux jours. Un peu plus excentré que ses concurrents, ce restaurant de Karlovy Vary attire tant par sa cuisine locale que par le cadre idyllique qu’il propose au contact de la nature.

Si vous souhaitez manger de la bonne cuisine tchèque après une longue marche au nord de la ville, rendez-vous à Latrán 74, Latrán, 381 01.

4. Don Julius Restaurant

don julius zlaty andel

Au Don Julius Restaurant vous goûterez des plats populaires et vivement recommandés par tous les clients qui y sont passés. Avec un intérieur soigné, vous serez bien accueilli et parfaitement conseillé sur le choix du plat.

Que ce soit une soupe, une pizza, un burger, ou tout simplement de la cuisine tchèque traditionnelle, les serveurs vous guideront au mieux. L’adresse pour vous y rendre est à Kájovská 55, Vnitřní Město, 381 01. L’un des restaurants les plus agréables de Český Krumlov.

Les meilleurs bars de Český Krumlov

bar cesky krumlov

Vous souhaitez profiter de votre nuit et sortir à Český Krumlov ? Inutile de chercher plus loin : vous avez ici, la liste des meilleurs bars de la ville.

1. City Lounge Music Club & Bar

city lounge cesky krumlov

Au bord de la rivière Vltava au centre-ville, vous trouverez le City Lounge Music Club & Bar. Si vous souhaitez prendre un bon rafraichissement en terrasse tout en admirant les canoës passez devant vous avec vue sur le château de Český Krumlov, ce bar peut être une très bonne adresse.

Si vous y allez, n’hésitez-pas à essayer les bières locales et bières autrichiennes dont le bar dispose. L’adresse du bar est à Hradební 81, 381 01. Un excellent bar à Český Krumlov.

2. Apotheka cafe bar

apotheka cafe bar

Voilà une bonne adresse à connaître en vous rendant à Český Krumlov si vous aimez les bars à cocktails. Principalement fréquentée par une clientèle de jeunes, vous aurez l’occasion de passer un bon moment entre amis à Apotheka cafe bar, et ainsi y faire de belles rencontres avec les locaux. L’adresse est à Latrán 46, 381 01 Český Krumlov, Tchéquie.

3. Festi bar

festi bar

Proche de la place principale, le Festi bar est un bar de nuit où une clientèle très festive aime s’y rendre. Entre locaux et touristes, la fête bat son plein pendant le weekend. Les amateurs d’alcool fort seront servis car vous y trouverez de bonnes vodkas polonaises.

Atmosphère agréable et amicale pour passer une belle soirée entre amis. Son adresse est à Soukenická 36, Vnitřní Město. L’un des meilleurs bars de Český Krumlov.

Profitez des meilleurs endroits de Český Krumlov

Vous connaissez désormais quelques bonnes adresses où sortir à Český Krumlov. Retenez qu’une bonne partie des restaurants reprennent les meilleurs plats de la cuisine tchèque et sont abordables financièrement. Les bars sont des bonnes adresses pour avoir un contact avec la population locale. Si vous souhaitez en connaître davantage sur la ville, nous vous conseillons de lire où dormir à Český Krumlov.