Où sortir à Brno ?

ou sortir a brno

Deuxième plus grande ville de République tchèque, Brno est située dans la région sud de la Moravie. Avec 382 405 habitants, cette petite ville est proche de deux capitales européennes, à savoir Vienne et Bratislava. De nombreux touristes s’y rendent pour l’atmosphère paisible que la ville dégage et pour les différents musées et monuments qu’elle détient. Il y a également de très bons bars et restaurants où se rendre et parfaire son expérience tchèque.

où sortir à Brno ?

sortir a brno

Dans cet article, nous allons vous présenter plusieurs bonnes adresses où vous rendre à Brno, que ce soit pour prendre un verre ou pour goûter la cuisine locale. Si la cuisine de République tchèque vous intéresse, n’hésitez-pas à lire notre article sur les restaurants typiques de Prague.

Quels sont les meilleurs restaurants de Brno ?

restaurants a brno

Vous souhaitez débuter votre soirée en allant manger dans l’un des nombreux restaurants de Brno ? Ici, on vous dresse une rapide liste de certains des établissements les mieux côtés !

1. Stopkova Plzeňská Pivnice

stopkova

À quelques minutes à pied du fameux parc Hradu Špilberk, le restaurant typique tchèque Stopkova Plzeňská Pivnice se trouve dans une rue calme en face d’un hôtel. Avec une cuisine locale et copieuse, vous aurez l’occasion de goûter plusieurs spécialités tel que le goulash généreusement servi au niveau de la quantité et accompagné d’une bonne bière, le plus souvent. Le service est rapide, les serveurs sont sympathiques et les tarifs sont raisonnables.

La décoration du restaurant fait penser à une brasserie de bière, ce qui vous donnera sûrement l’envie d’en déguster quelques-unes du coin, comme la Starobrno. On vous recommande d’y aller à l’heure du déjeuner où beaucoup de locaux s’y rendent, et ainsi être immergée dans la vie quotidienne des tchèques. L’adresse est à Česká 163, 602 00 Brno.

2. Pavillon steak house

pavillon

Entre les parcs Koliště Park et Sady Osvobození, vous trouverez un restaurant élégant et soigné du nom de Pavillon steak house. De quoi passer une très bonne soirée en couple avec une nourriture de qualité avec une portion suffisante avec par exemple une entrée froide de foie gras suivi par différents fruits de mer. Si vous aimez le vin, vous aurez droit à de bons conseils du sommelier de l’établissement.

C’est une bonne adresse à avoir en termes de rapport qualité prix, le tout dans une ambiance agréable. L’adresse de ce restaurant de Brno est à Jezuitská 687/6, 602 00 Brno-střed.

3. Borgo Agnese

borgo agnese

Ce restaurant de cuisine méditerranéenne est considéré comme gastronomique. Au sud du parc Hradu Špilberk, le Borgo Agnese est connu pour l’excellence et le son de son service. Le personnel saura se montrer à votre écoute et ainsi vous recommander les meilleurs des plats présentés sur la carte ainsi que la boisson idéale en accompagnement.

Vous aurez aussi la possibilité de goûter de très bons produits régionaux où la qualité est à la hauteur de la présentation des assiettes. Pour une expérience culinaire à Brno, rendez-vous à Kopečná 980, 602 00 Střed.

Quels sont les meilleurs bars à Brno ?

bar a brno

Plutôt que de manger un morceau, vous souhaitez boire un verre ? Ici, on vous présente quelques-uns des meilleurs bars de Brno, afin de passer une soirée animée !

1. The bar that doesn’t exist

neexistuje

The bar that doesn’t exist est un bar à cocktails avec une décoration style art déco avec de belles lumières tamisées rendant le tout dans une ambiance cosy. La carte est très variée et originale, les prix pratiqués sont très raisonnables. Les serveurs sont également très décontractés et professionnels, vous y serez très bien accueilli.

Ce bar de Brno est une bonne adresse à avoir si vous décidez de commencer votre soirée en amis pour quelques bons verres. Rendez-vous à Dvořákova 1, 602 00 Brno-střed.

2. But bar

but bar

Au pied du parc Hradu Špilberk, le But bar est un joli petit endroit à faire entre amis. Les barmans sont sympathiques et accueillants. C’est un endroit parfait pour prendre un verre, discuter, se mettre de bonne humeur avant d’aller faire la fête dans le reste de la ville.

Vous y croiserez pas mal d’étudiants qui ont leurs habitudes. Au niveau des boissons, vous n’aurez que l’embarras du choix à des prix abordables. L’adresse est à Husova 256, 602 00 Brno-střed.

3. Super Panda Circus

super panda circus

À quelques mètres du But bar, vous trouverez un autre style de bar totalement atypique et intéressant à essayer au moins une fois pendant votre séjour à Brno. Le bar Super Panda Circus est une expérience unique, avec un concept créatif et une ambiance agréable. Le personnel est très agréable, souriant et dialogue en anglais. On vous conseille de ne pas vous arrêter pas sur un seul type de boisson, soyez curieux.

Les personnes ne souhaitant pas boire d’alcool peuvent aussi bien s’amuser avec leur menu sans alcool. Vous ne regretterez pas votre passage dans ce bar de Brno. L’adresse est à Šilingrovo nám. 257/3, 602 00 Brno-střed.

4. MayDay cocktail bar café

mayday

Le MayDay cocktail bar café est un endroit agréable pour terminer la soirée avec un bon verre à la main. Dans une atmosphère très cosy, vous pourrez y faire de belles rencontres de fin de soirée. On vous conseille d’essayer les différents cocktails maison proposés avec un personnel agréable et serviable. L’adresse est à Dominikánská 349, 602 00 Brno-střed.

quelques bonnes adresses pour sortir à Brno

Vous l’aurez compris, la ville de Brno n’est pas grande, mais regorge de bonnes petites adresses où se rendre en couple ou entre amis. La cuisine locale des restaurants et les boissons diverses et variés des bars sauront vous aideront à passer de belles soirées dans la plus grande ville de Moravie du sud.