Quels sont les meilleurs bars de Prague ?

bar d ambiance a prague

Au-delà du fait que Prague soit connue pour être une ville pleine de monuments historiques avec ses nombreux bâtiments à l’allure élégante et où règne un certain romantisme, la capitale cache un tout autre aspect méconnu en allant dans des quartiers plus excentrés tel que Žižkov, Holešovice, ou même dans certains endroits cachés du centre-ville.

Voici notre liste des meilleurs bars de Prague, ceux qui méritent qu’on y consacre toute ou une partie de sa soirée. Des pub pour boire un simple verre, profiter de bons vins et s’amuser avec ses proches, collègues ou sa famille !

Quels sont les meilleurs bars d’ambiance de Prague ?

bar ambiance prague

Chaque grande ville, chaque ville, regorge de ses secrets. En cherchant bien, en creusant un peu, vous pourriez d’ailleurs en être. C’est pourquoi, afin de profiter d’une expérience authentique et insolite nous vous invitons à découvrir certains des bars les plus insolites de Prague !

Bien entendu, cette liste n’est pas exhaustive et pourrait bien évoluer au fil des découvertes… Avant de vous rendre dans les bars d’ambiance, pensez bien à opter pour la monnaie locale !

1. Le Cross Club

cross club

Le Cross Club est le bar incontournable pour les fins de soirées entre amis. Assez excentré de la vieille ville et de l’autre côté du Vltava, ce club alternatif situé dans le quartier d’Holešovice impressionne par son architecture et ses nombreux objets métalliques entremêlés digne de véritables œuvres d’art contemporaines.

Comprenant plusieurs étages, il fait office de restaurant et bar d’ambiance au 1er étage, de grande terrasse/jardin au rez-de-chaussée, et de boîte de nuit au sous-sol.  On y retrouve beaucoup de concerts de psytrance dans une ambiance agréable et incroyable tout au long de la semaine.

La clientèle est principalement jeune mixée entre locaux et touristes ce qui vous laisse de quoi faire de belles rencontres. On vous conseille d’y aller vers minuit quand l’ambiance y est à son paroxysme. Voilà l’adresse pour y passer une bonne fin de soirée pleine de souvenirs : Plynární 1096, 170 00.

2. L’Anonymous Bar

anonymous bar

L’Anonymous bar est un bar à cocktails connu pour son ambiance mystérieuse et feutrée avec une décoration à la fois chic et hipster très travaillée et soignée. Les prix pratiqués sont un peu plus coûteux que les autres bars alternatifs du fait de l’originalité de leurs différentes boissons (exemple avec la « perfusion » à ne pas manquer).

Pensez à ne pas arriver trop tard pour éviter la file d’attente qui peut parfois être longue (ce qui en dit long sur la popularité de ce bar d’ambiance atypique) ou même faire une réservation afin d’être sûr d’avoir une table et de profiter de l’expérience au maximum.

Pour vous y rendre, l’adresse est 12, Michalská 432, Staré Město, 110 00. Une brasserie qui mérite largement sa place sur notre classement des meilleurs bars à Prague.

Réservez votre auberge de jeunesse à Prague

3. Le Vzorkovna

vzorkovna

Situé entre le théâtre national et Le Louvre café dans une rue très passante, le Vzorkovna ne paye pas de mine au premier abord, cache une petite salle de concert avec des espaces en hauteur pour admirer les artistes sur scène, une salle de babyfoot, ainsi qu’un bar à bières.

Le tout est en sous-sol ce qui crée une ambiance originale et toute particulière. Vous aurez même le droit de laisser un commentaire avec votre signature (dans la salle de babyfoot) sur l’un de leurs murs faisant office de livre d’or.

Notez toutefois que l’établissement n’accepte que l’argent liquide, donc pensez bien à en retirer avant de rentrer. Bar majoritairement  rempli de jeunes, ce qui vous permettra de faire de jolies et sympathiques rencontres. Pour tenter l’expérience, il faudra vous rendre à Národní 339/11, 110 00.

4. Le Bukanyr

u bukanyr

Le Bukanyr Boat est comme son nom l’indique un bateau dans lequel un bar d’ambiance y a été créé. Situé non loin de la vieille ville, le Bukanyr est le parfait endroit pour boire une bière pas chère entre amis au bord de l’eau en fin de soirée.

Le style de musique se rapproche plus de la techno-house dans une ambiance agréable où vous y côtoierez toutes les nationalités. Tout comme le Cross-club, c’est un lieu à fréquenter en fin de soirée.

Soyez informé que le bateau est statique et ne peut contenir qu’un petit nombre limité de personnes, donc mieux vaut éviter le milieu de soirée pour ne pas s’y sentir à l’étroit. Pour une fin de soirée originale, rendez-vous à Nábřeží Ludvíka Svobody 1, 110 00. Bref, l’un des meilleurs bars à Prague.

5. Le Palác Akropolis

bars d ambiance a prague

Palác Akropolis est l’un des bars alternatifs les plus connus de son quartier. Situé dans le célèbre quartier Žižkov, le Palác Akropolis a des ressemblances avec le Cross club tant par ses vastes locaux que par son originalité.

Vous n’aurez que l’embarras du choix pour passer une bonne soirée entre amis avec son bar au rez-de-chaussée, son club techno-house et second bar d’ambiance au sous-sol, ainsi qu’une salle de concert ouverte pour certains événements. L’entrée est de 60 couronnes, environ 2,50 €, ce qui est relativement abordable, tout comme les boissons proposées (on vous conseille les fameuses Kozel en pression).

La clientèle est le plus souvent locale, mais vous pourrez facilement y croiser des groupes de touristes s’étant laissés dire que le coin était incontournable. On vous met l’adresse, si vous souhaitez vivre l’expérience entre amis : Kubelíkova 1548, 130 00.

Réservez votre vélo à Prague

6. Le StORm Club

storm club

Le Storm Club est un autre club / pub alternatif de Žižkov situé au bord du célèbre parc Vitkov. Il dispose d’un bar-terrasse dans une ambiance jardin-barbecue où l’on y joue de la psytrance jusqu’à 21h. Puis la soirée continue au sous-sol où se trouve le club avec de grands espaces.

Le prix d’entrée est un peu plus cher que le Palác Akropolis mais toujours très abordable en termes de contenu, comptez 120 couronnes (4,50 € environ). De quoi largement satisfaire les gros fêtards en quête de soirées atypiques !

Pour vous y rendre et passer une soirée décontractée et pleine de bons souvenirs, voilà l’adresse Tachovské nám. 290/5, 130 00. Il nous était impossible d’évoquer la liste des meilleurs bars insolites de Prague, sans parle de cet établissement !

7. CAFE 80’s

cafe80

En plein cœur du quartier historique de la ville, le bar d’ambiance CAFE 80’s vous plongera dans une atmosphère de boîte de nuit avec des musiques rétro et une jeune clientèle.

Avec des bar tenders faisant de bons cocktails maison et des prix abordables pour un bar du centre-ville, vous aurez de quoi passer un bon début de soirée dans la capitale.

L’adresse pour vous y rendre est à V Kolkovně 909/6, 110 00. Un pub qu’on vous recommande, avec un carte assez intéressante, variée.

8. Zone Cocktail & Music Bar Křemencova

zone bar

Entre le parc Karlovo náměstí et la rivière du Vltava, le Zone Cocktail & Music Bar Křemencova est un bel endroit à visiter entre amis pour faire de jolies rencontres avec la jeune clientèle locale et d’expatriés.

Situé en sous-sol, ce bar d’ambiance s’est récemment fait une réputation pour avoir l’une des meilleures atmosphères de la capitale avec une clientèle soignée et prête à dépenser pour s’offrir de bons verres. Rendez-vous à Křemencova 178/10, 110 00 pour vivre l’expérience. L’un des meilleurs bars à Prague, sans aucune doute.

9. Hangar Bar & Club

hangar

Dans une ambiance des années 50, vous serez agréablement accueilli par de belles hôtesses de l’air habillées en conséquence pour vous offrir une soirée atypique avec une belle musique d’ambiance. L’idéel pour boire un verre.

Beaucoup de touristes fréquentent le Hangar Bar&Club pour les cocktails et le club qui se trouve au sous-sol. En plein centre-ville, vous n’aurez aucun mal à vous rendre à Dušní 9/9, 110 00 pour une soirée sympa, dans une brasserie de qualité.

10. Nebe Cocktail & Music Bar

nebe

Proche de Muzeum, sur la célèbre avenue Václavské námesti, le Nebe Cocktail & Music Bar est une adresse où se rendre pour tout bon fêtard de passage à Prague. Avec un bar lounge au rez-de-chaussée donnant directement sur le club au sous-sol, vous serez plongé dans une jolie ambiance où le personnel saura se montrer très professionnel en termes de cocktails, vins tchèques, internationaux et bières. L’adresse est à Václavské nám. 56, 110 00. L’un des meilleurs bars ambiance de Prague, qui pourrait même être le point de départ de votre tournée, de votre virée nocturne !

Envolez vous à Prague et testez les bars insolites de la ville

Voilà nos quelques recommandations de bars-clubs alternatifs qui représentent bien le côté méconnu mais agréable de cette belle capitale.

Nous vous conseillons d’en essayer plusieurs pendant la soirée afin de vous faire votre propre idée sur le sujet. Moments et rencontres agréables garantis ! Pour vous y rendre, rien de plus simple.

En effet, vous retrouverez sur notre site, un comparateur de vol pour Prague (PRG) vous permettant d’obtenir les meilleurs tarifs. Sur place, vous pourrez alors organiser votre séjour comme bon vous semble, entre bars insolites et monuments hors des sentiers battus.