Le top 7 des bars à Holešovice

meilleurs bars holesovice

En visitant Prague, vous aurez sûrement l’occasion de vous promener dans les quartiers extérieurs de la capitale. Il y a Vinohrady connu pour l’élégance de l’architecture des bâtiments et ses cafés, Žižkov pour être un quartier avec de nombreux bars populaires, et Holešovice qui est lui un peu plus excentré de la ville.

Holešovice est un ancien quartier populaire en perpétuelle rénovation où une jeune population locale aime y sortir entre amis. Ce quartier de Prague est considéré comme le quartier Hipster de la capitale avec ses anciennes usines totalement rénovées pour accueillir des marchés, des magasins, et même des bars atypiques.

Quels sont les meilleurs bars de Holešovice ?

bar a holesovice 1

Dans cet article, nous allons vous présenter les meilleurs bars de Holešovice dans lesquels nous vous conseillons de sortir si l’envie vous tente de découvrir Prague d’une autre manière avec un côté plus alternatif en matière de bar et d’atmosphère, le tout entouré de jeunes locaux.

1. Cross Club

cross club holesovice 1

C’est sûrement l’un des endroits les plus festifs du quartier de Holešovice. Le Cross Club est comme son nom l’indique un club, mais également un restaurant et un bar. Beaucoup de locaux y viennent par habitude sachant qu’on y sert de la bonne bière et que le bar est assez grand. Vous y trouverez beaucoup de groupes de jeunes venant boire quelques verres avant de toutes et tous descendre dans le club basé au souterrain.

Ce bar est une belle manière de commencer une soirée entre amis où vous aurez l’occasion de boire de bonnes bières tchèques et d’y faire de jolies rencontres. L’adresse de Cross club est à Plynární 1096, 170 00 Holešovice, Prague 7.

2. Vnitroblock

bar holesovice vnitroblock

Le Vnitroblock est un bel endroit très atypique situé à l’est de quartier Holešovice. Ce bar est une ancienne usine transformée à un lieu polyvalent où l’on y accueille de petits concerts et où l’ambiance y est festive et alternative. Un bon bar à essayer entre amis en plein après-midi pour quelques heures.

Ambiance plutôt familiale et décontractée, le Vnitroblock saura vous plaire par sa grandeur et son atmosphère planétaire. On vous conseille d’essayer les bières artisanales que le lieu propose. Pour un bon souvenir entre amis le temps d’un après-midi, rendez-vous à Tusarova 791/31, 170 00 Holešovice, Prague 7.

3. Klub Centrála

bar holesovice centrala 1

A quelques mètres de la rivière Vltava à l’est de Holešovice, vous trouverez le bar Klub Centrála. Ce petit bar accueille en grande majorité des locaux vivant aux alentours et ayant leurs petites habitudes.

Ils se verront ravis d’y voir des touristes venir prendre une bière locale telle que la fameuse Kozel. Ce bar dispose d’un petit club en sous-sol ouvrant vers 22h quelques soirs par semaine.

Aussi disponible en été, vous pourrez vous installer à la terrasse du bar située quelques mètres sur la droite où un DJ vient de temps en temps mixer de la psytrance. Bonne ambiance garantie. L’adresse est à Jateční 498, 170 00 Holešovice, Prague 7.

4. Kavárna Kafata

bar holesovice kafata 1

Situé dans une rue tranquille de l’ancien quartier Holešovice, le bar Kavárna Kafata vous plaira si l’envie de boire un verre accompagné d’un bon burger vous tente. Dans une atmosphère relaxante et avec un personnel sympathique et avenant, vous passerez un bon moment en couple ou entre amis.

Si vous vous baladez dans Holešovice et souhaitez vous poser le temps d’une bonne bière, le bar Kavárna Kafata est une bonne adresse. Rendez-vous à Osadní 644/25, 170 00 Holešovice, Prague 7.

5. Bondy Bar

bondy bar club holesovice 1

Voisin du bar Vnitroblock, le Bondy Bar est connu pour avoir une atmosphère de type dark où vous y croiserez principalement des locaux. Bon bar pour quelques heures, histoire de préparer une belle soirée en perspective dans le quartier Holešovice.

Niveau tarifs, le bar est très attractif puisque vous n’aurez qu’à dépenser l’équivalent d’1,20 € pour une pinte locale. De quoi vous donner envie d’y rester pour quelques autres. Pour vous y rendre, rendez-vous à Tusarova 539/29, 170 00 Holešovice, Prague 7.

6. Cobra

bar cobra holesovice

Juste en face d’un arrêt de tramway et à quelques minutes à pied de l’église Strossmayerovo náměstí, le bar Cobra est connu pour être un bar d’ambiance hipster où beaucoup de jeunes expats vont entre amis en début de soirée. Avec un service de qualité et des serveurs accueillants, vous aurez la bonne surprise de voir que les prix ne sont pas chers.

Les fans d’instagram seront ravis de prendre en photo les lieux avec une décoration cosy et une ambiance amicale. Une belle adresse à conserver pour faire de sympathiques rencontres avec la jeunesse Pragoise. L’adresse est à Horákové 688/8, 170 00 Holešovice, Prague 7.

Sortir à Holešovice

Vous l’aurez compris, le quartier de Holešovice est à découvrir. Bien que ce soir un ancien quartier ouvrier, il est désormais principalement fréquenté par une jeune population dans une ambiance planétaire.

Si vous souhaitez en connaître davantage sur les bars de Prague et la bière tchèque, nous vous conseillons de lire nos autres articles, notamment sur les meilleurs bars de Žižkov ! Pour les personnes ayant faim, vous pouvez également vous rendre dans l’un des quelques restaurants végétariens de Prague !