Les 10 meilleurs bars de Dresde

meilleurs bars de dresde

En visitant Dresde, vous allez faire un saut dans l’histoire de la ville avec ses nombreux monuments, places, et musées à découvrir. Entre deux visites, nous vous recommandons de passer par un des bars de la capitale de Saxe pour parfaire votre expérience et faire de belles découvertes au niveau des boissons locales qui valent le coup.

Quels sont les meilleurs bars de Dresde ?

ou boire un verre a dresde

Dans cet article, vous allez découvrir les 10 meilleurs bars à Dresde où vous pourrez faire de belles rencontres avec les autres touristes ou les locaux afin de partager votre expérience sur place et en garder de jolis souvenirs. Nous avons également écrit un article sur les meilleurs restaurants où manger à Dresde qui peut vous intéresser.

1. Eckstein Cafe Dresden

Eckstein Cafe Dresden

Faisant le coin d’une rue, le Eckstein Cafe Dresden se trouve assez loin du centre-ville, mais est fréquenté par une clientèle de jeunes, principalement. Vous y trouverez de bonnes boissons fraîches et locales à déguster dans une ambiance cosy et décontractée. L’adresse de ce bar à Dresden est Alaunstraße 47, 01099.

2. Paul Rackwitz – Neue Welt

Paul Rackwitz Neue Welt

En bordure du grand parc Großer Garten se trouve un petit bar en extérieur appelé Paul Rackwitz – Neue Welt. Un endroit où l’on vous conseille d’aller pour ressentir l’ambiance entre nature et ville avec une atmosphère locale et amicale qui s’y dégage. Bien que ce bar de Dresde ne soit pas au centre-ville, il accueille certains touristes chanceux de connaître l’adresse à Stübelallee 4, 01307.

3. Shamrock

Shamrock

Voilà une adresse qui intéressera tout bon amateur d’ambiance irlandaise. Bien que ce bar de Dresde soit considéré comme bar irlandais, vous aurez l’occasion de goûter de bonnes bières allemandes de bonne taille et apprécier l’accueil chaleureux de locaux qui y ont fait leur QG.

Si vous y allez le weekend, vous y entendrez de la musique live, alors qu’en semaine vous aurez l’opportunité de voir des matchs foot sur leur télé. Rendez-vous à Wilsdruffer Str. 20, 01067.

4. Freiberger Schankhaus

Freiberger Schankhaus

Vous venez de visiter le centre-ville et souhaitez prendre un bon break ? Rendez-vous à Freiberger Schankhaus situé à Neumarkt 8, 01067, qui n’est tout autre qu’une microbrasserie où vous y trouverez beaucoup d’habitués du fait des nombreuses bières artisanales disponibles. Vous pourrez également manger quelques plats régionaux qui passent bien avec une bière.

5. Karl May Bar

Karl May Bar

Le Karl May Bar est un bel endroit avec un assortiment de boisson digne d’un vrai Bar des grands palaces et où règne une atmosphère cosy. Le chef du bar saura faire le spectacle avec sa préparation de cocktails maison qui vous raviront le palais. De quoi agrémenter votre soirée en couple ou entre amis. Alors si vous visitez la ville de Dresden, l’adresse Kleine Brüdergasse 5-3, 01067 pourrait bien vous plaire.

6. Schäferstube Löwe

Schaferstube Lowe

Le bar Schäferstube Löwe est ce qu’on appelle un petit bar du coin où de nombreux habitués aiment se rencontrer. Vous trouverez des bières aussi bonnes qu’au centre-ville, mais à des petits prix moins élevés, ce qui vaut le coup de se rendre à Schäferstraße 56, 01067. De bonnes pizzas sont également à essayer.

7. Nightfly shisha and cocktail

Nightfly shisha and cocktail

Comme son nom l’indique, en vous rendant au Nightfly shisha and cocktail, de bonnes boissons cocktails vous y attendront. Vous vous croirez dans un grand salon ouvert avec de nombreuses chichas avec un large éventail de goûts. Vous serez accueilli de manière amicale et le service sera excellent. Passez une bonne soirée entre amis dans ce bar de Dresde en vous rendant à St. Petersburger Straße 12A, 01069.

8. Jazzclub Tonne

Jazzclub Tonne

Si vous souhaitez boire un verre à Dresde entre amis et voir un petit concert en même temps, le Jazzclub Tonne pourrait vous intéresser. Voilà un merveilleux club de jazz au cœur de Dresde avec une ambiance fantastique, un personnel décontracté. De bonnes boissons vous attendent ainsi que de belles rencontres. L’adresse du bar est à Tzschirnerpl. 3-5, 01067

9. meatery bar

Meatery bar

Le Meatery bar est un bar restaurant proposant de belles grillades à l’américaine et de bonnes boissons locales. Ils servent également des alcools forts de qualité. Les prix sont élevés, mais cela vaut le coup de passer un bon début de soirée à l’adresse Ringstraße 1, 01067.

10. Watzke am Goldenen Reiter

Watzke am Goldenen Reiter

Terminons par une microbrasserie dans le nord de la ville où vous y fréquenterez des personnes locales de tous les âges. Ambiance familiale et sympathique pour ressentir une bonne atmosphère allemande. De bons plats vous attendent accompagnés de bonnes bières maison. L’adresse est à Hauptstraße 1, 01097.

Découvrez les meilleurs endroits où sortir à Dresde

Dresde est une ville où l’on trouve de bonnes adresses pour boire de bons verres et passer un bon moment. Vous en connaissez désormais quelques-unes où vous rendre lors de votre visite à Dresde. Si vous aimez sortir dans les bars quand vous visitez une ville, n’hésitez-pas à découvrir quels sont les meilleurs bars de Cracovie.