Où boire les meilleurs cocktails de Prague ?

meilleurs bars cocktails de prague

Profiter de Prague sans se rendre à un bar à cocktail n’a aucun sens ! En effet, si la ville et plus globalement le pays sont connus pour les multiples variétés de bières proposées à la vente, la capitale tchèque est également une ville proposant de succulents cocktails. Si vous êtes adeptes du Sex on The Beach ou du Mojito, embarquez avec nous dans notre quête des meilleurs bars à cocktails de Prague !

Quels sont les meilleurs bars à cocktails de Prague ? 

bars a cocktails a prague

Vous retrouverez à Prague de nombreux bars à cocktails dans lesquels vous aurez l’occasion de tester les dernières tendances du milieu. Pour autant, certains établissements sont plus intéressants à découvrir que d’autres : cadres hors du commun,  prix abordables, verre de qualité, découvrez sans plus attendre notre sélection des meilleurs bars à cocktails de Prague, en République tchèque.

1. Tiki Taky

tiki taky

Impossible de débuter notre liste des meilleurs bars à cocktails de Prague sans évoquer le Tiki Taky. Cet endroit, qui se trouve au Cimburkova 22, 130 00 Praha 3-Žižkov, est tout petit mais particulièrement insolite. En effet, tout a été mis en œuvre afin de rappeler Hawaï et tout l’univers qui entoure cette île paradisiaque. Les prix sont abordables et les cocktails excellents. Attention toutefois à bien réserver. Sans prendre les devants, vous pourriez rester à la porte.

2. L’Anonymous 

anonymous bar

L’Anonymous Bar, qui se trouve au 12, Michalská 432, Staré Město, est l’endroit rêvé pour profiter d’un cocktail bien serré. En effet, la carte vous propose un vaste choix et certaines boissons, outre leur aspect insolite, sont particulièrement puissantes.

L’endroit lui, fait la part belle à l’univers de V Pour Vendetta (ou aux Anonymous). Pensez là encore à réserver. Enfin, il convient d’insister sur le fait que les cocktails peuvent y être un peu onéreux, pour autant, vous profiterez d’une folle expérience.

3. Penta Hôtel

penta

Le Penta Hôtel est, comme son nom l’indique, un hôtel, assez luxueux qui plus est. Pour autant, vous pouvez également y boire un verre et notamment de très bons cocktails. Les Mai Thai et les Whisky Sour sont à déguster sans retenue !

Abordable au niveau du prix, vous pourrez également profiter d’un billard gratuit et d’une atmosphère cosy, relaxante auprès d’un (faux) feu de cheminée. Bref, nous tenions à vous lister l’établissement sur notre liste des meilleurs bars à cocktails de Prague.

4. Bukowski

bukowsky

Situé au beau milieu de Bořivojova, la rue comptant le plus de bars par tête en Europe, le Bukowski a su se faire une place parmi les bars les plus appréciés de Žižkov. Il faut dire que les cocktails y sont tout simplement formidables, accessibles au niveau prix et assez variés. Enfin, vous aurez l’occasion de découvrir l’une des rues les plus animées du quartier. Vous l’aurez compris, il s’agit ici de l’un des établissements à ne pas manquer si vous souhaitez profiter de la nuit à Prague !

5. L’Hemingway

hemingway

L’Hemingway bar figure lui aussi sur la liste des bars à cocktails les plus connus de Prague. Situé rue Karoliny Světlé, il offre un espace intérieur franchement agréable, qui vous ferait presque sentir à la maison. Cocktails à base de rhum, de whisky et autres alcools forts sont sur la carte, afin de satisfaire l’ensemble des envies de la clientèle. Un petit paradis de calme, qui s’anime subitement en pleine soirée.

6. L’Fleur

lfleur

Magnifique lieu de vie, L’Fleur est situé en pleine rue V Kolkovně. Si vous vous y rendez, laissez-vous tenter par le « Golden Globe » leur cocktail signature. Vous retrouverez également sur la carte des cocktails à base de rhum, de whisky et même de champagne ! L’intérieur lui est assez cosy, chaleureux, grâce notamment à la mise en avant des vieux meubles en bois. Pour les amateurs de boissons moins fortes, vous retrouverez également certaines bières !

7. Le Fermé

fermé

Situé au cœur de Žižkov, Le Fermé s’est refait une beauté. Alors qu’il n’était qu’un vieux rade franchement peu attirant, les propriétaires ont tout refait. En résultat un établissement somptueux, cosy et surtout moderne. La carte est assez variée et vous y trouverez quelques cocktails bien sentis, comme le fameux Mimosa, histoire de débuter votre soirée en douceur avant d’attaquer le gros du menu. Un bar à découvrir, qui mérite lui aussi sa place sur notre liste des meilleurs bars à cocktails de Prague.

8. Josie Bar

josie bar

Le Josie Bar se trouve au coeur de Žižkov. À l’intérieur, vous serez surpris par son ambiance chill et cosy. Un espace qui donne vraiment envie de s’asseoir et siroter un bon cocktail. En plus de cette ambiance détente, vous apprécierez le billard mais également la musique, qui semble avoir été créée uniquement pour ce lieux. Le personnel lui, est vraiment très sympa !

9. Malkovich

malkovich

Le bar à cocktail Malkovich n’est qu’à quelques mètres du Bukowski (au Bořivojova 623/100). L’endroit est bien connu et très fréquenté. On vous invite donc à réserver votre table plutôt que de vous y rendre sans n’avoir rien préparé. Le cocktail « Dark Stormy » est l’un des plus commandés de la carte… Et à juste titre. Bref, un endroit agréable au possible, au design minimaliste, qu’on vous recommande chaudement.

10. Cobra

cobra

Le bar à cocktails Cobra est situé au coeur même de Letná. Il s’agit de l’un de nos bars à cocktails de Prague favori. Vous y trouverez de tout : des boissons puissantes, un DJ et de la bonne musique et un design très actuel, très tendance. Bref, il s’agit là de l’un des endroits qu’on vous recommande le plus si vous êtes adeptes des découvertes. Un petit creux ? Plutôt que de tenter l’expérience du restaurant typique, commandez directement sur place !

Réservez votre séjour et testez les meilleurs bars à cocktails de Prague

Vous souhaitez découvrir les meilleurs bars à cocktails de la capitale tchèque ? N’hésitez pas, avant toute chose, à jeter un œil à notre comparateur de vols et d’hôtels à Prague afin de bénéficier des meilleures offres actuelles. Une fois sur place, vous pourrez alors profiter de votre journée pour découvrir les monuments incontournables de Prague ainsi que les bars insolites de cette folle ville avant de vous laissez tenter, pourquoi pas, par une Tequila Sunrise ou encore par un Bloody Mary !