Le top 10 des bars cachés de Prague

bars caches prague

Les touristes connaissent sûrement les bars et restaurants que l’on aperçoit dans les avenues et rues touristiques dont la capitale tchèque regorge. S’arrêter pour boire un verre entre amis dans des bars classiques du centre-ville, souvent réservés aux touristes, ou encore passer des soirées dans les bars meilleurs bars ambiances rester monnaie courante quand on visite Prague. Mais saviez-vous qu’il s’y cache un grand nombre de bars cachés, que ce soit au centre-ville ou un peu plus éloignés mais très accessibles par transports en commun ?

Quels sont les meilleurs bars cachés de la capitale tchèque ?

En visitant Prague, vous passeriez peut-être à côté sans même vous en rendre compte, et pourtant les bars cachés de la capitale méritent qu’on s’y arrête. Dans cet article, nous allons vous en présenter 10 d’entre eux afin de parfaire votre expérience tchèque pendant votre séjour. Si vous souhaitez avec plus d’informations sur les bars de Prague, on vous conseille de lire un des nos articles sur les meilleurs bars de Zizkov.

1. Vnitroblock

bars caches prague vnitroblock

Situé dans un ancien quartier industriel au nord de Prague appelé Holešovice, Vnitroblock fait partie des bars cachés les plus attrayants de la ville. En effet, cet ancien hangar, totalement rénové, impressionne par sa taille et son atmosphère mélangeant le côté hipster et décontracté.

Des bières artisanales vous seront proposées au bar situé au centre que vous pourrez déguster soit sur les nombreuses tables qui l’entourent, soit à l’étage aménagé pour 15 personnes maximum.

On peut y venir pour manger, travailler, et même y acheter des vêtements dans la boutique intérieure. De la musique alternative y est jouée dans une ambiance conviviale. Une bonne adresse pour boire un verre en couple ou entre amis. Rendez-vous au Tusarova 791/31, 170 00.

2. CP1 Café & Wine bar

bars caches prague cp1 cafe

Si vous êtes en plein centre de la ville, et que vous venez de vous balader sur le pont Charles ou de visiter l’Horloge astronomique, n’hésitez-pas à prolonger votre balade de la vieille ville vers Konviktská 24, 110 00, qui vous mènera tout droit vers le bar caché CP1 Café & Wine bar.

Doté d’une belle terrasse à l’entrée, vous aurez l’occasion d’y manger un bon barbecue et de découvrir la bière Bernard, en version filtrée ou non filtrée, le tout dans une ambiance bon-enfant avec un personnel très accueillant.

Au-delà du bar, c’est la petite place qui est bien cachée, et bien connus des habitants locaux. Pour une petite pause en famille ou entre amis à quelques minutes des célèbre monuments de Prague, vous devriez tentez l’expérience.

3. Dobrá Trafika

bars caches prague dobra trafika

De style plutôt rustique, le Dobrá Trafika est inconditionnellement un bar tchèque, où la plupart des clients sont des habitués. Situé dans le quartier résidentiel de Vinohrady, ce bar caché se trouve côté cour du bâtiment.

Pour vous y rendre, il faudra traverser l’équivalent d’un tabac presse où vous découvrirez une salle moyenne de 7 tables accompagnées d’un piano et une terrasse à votre disposition.

On vous conseille d’essayer la fameuse bière Primator qu’on ne trouve pas facilement dans les bars plus touristiques de la ville. Vous aurez l’occasion d’y découvrir les bières brassées à l’est de la République tchèque. Pour une dégustation de bières locales dans une atmosphère cosy, rendez-vous au Korunní 1174, 120 00.

4. Večerní kavárna

bars caches prague vecerni kavarna souterrain

Place maintenant à un bar caché en souterrain, situé également dans le quartier de Vinohrady, le Večerní kavárna. Avec une clientèle jeune, ce bar propose de petits concerts aussi la semaine qu’en week-end, où vous pourrez consommer des bières locales de bonne qualité et bon marché.

Son ambiance cosy et son architecture digne d’une cave à vin ne pourront que vous donner envie d’y rester pour plus d’une bière tchèque. Pour les personnes adeptes des soirées underground, l’adresse est au Bělehradská 82, 120 00.

5. Café V lese

bars caches prague cafe v lese

A quelques bloques du parc Grébovka, que vous souhaitiez déguster un petit café, un chocolat chaud, une bière, ou même un cocktail, le tout dans une ambiance hispter / street, le Café V lese sera une bonne adresse pendant votre visite à Prague.

Beaucoup de jeunes locaux et expatriés s’y rendent entre amis pour son atmosphère et ses petits concerts donnés à l’occasion.

Vous pouvez boire un verre à l’entrée où vous diriger au sous-sol pour découvrir peut-être des one man shows et faire de jolies rencontres. Son adresse est au Krymská 12, 101 00.

6. Garage 22 Prague Distillery

bars caches prague garage 22

Retour dans le quartier d’Holešovice pour les amateurs de gin qui souhaitent le déguster en toute discrétion. Le bar caché Garage 22 Prague Distillery saura vous combler par sa haute qualité d’alcools forts et les explications détaillées du personnel qui vous accompagnera.

Bon moment à faire entre amis ou en couple avec une décoration à la hauteur de la qualité de leurs alcools proposés. Vivez l’expérience au Tusarova 791/31 najdete nás uprostřed Vnitroblocku, Holešovice, 170 00.

7. Kavárna – Cukrárna Elvíra

bars caches prague elvira

Situé dans le quartier juif proche entre la grande place et le Vltava, Kavárna – Cukrárna Elvíra est un petit café bar dans une ruelle où l’on peut facilement s’y promener par curiosité. Ce petit endroit caché se niche entre deux grands restaurants coûteux.

Dans une ambiance de coffee-shop vous pourrez y faire une pause et boire un verre accompagné de petits déserts de qualité et abordables. Son adresse pour vous y rendre et au Kozí 858/13, 110 00 Staré Město, Prague 1.

8. Kavárna co hledá jméno

kavarna co hleda jmeno

Voilà un autre bar/café caché de Prague avec une belle ambiance hipster principalement fréquentée par une jeune clientèle. Les prix sont relativement abordables bien que certains cafés proposés puissent parfois être plus chers qu’ailleurs. On vous conseille d’aller au Kavárna co hledá jméno en début d’après-midi où vous pourrez facilement trouver une table. Côté bières, vous dégusterez des bouteilles d’une petite brasserie locale. L’adresse est à Stroupežnického 493/10, 150 00.

9. Vzorkovna

Vzorkovna

Au centre de Prague proche du café Louvre, le Vzorkovna ne paye pas de mine au premier abord, mais il cache une petite salle de concert avec des espaces en hauteur pour admirer les artistes sur scène, une salle de babyfoot, ainsi qu’un bar à bières. Dans une ambiance originale et toute particulière, vous aurez le droit de laisser un commentaire avec votre signature (dans la salle de babyfoot) sur l’un de leurs murs faisant office de livre d’or.

Au Vzorkovna vous trouverez en majorité une clientèle de jeunes expatriés, ce qui vous permettra de faire de jolies et sympathiques rencontres. Pour tenter l’expérience, il faudra vous rendre à Národní 339/11, 110 00.

10. Kafe & Hrnky

Kafe Hrnky

Le Kafe & Hrnky est un petit joyau caché. Dans une atmosphère très relaxante, on vous recommande de vous asseoir sur leur petite terrasse et de profiter de l’endroit apaisant. Bien que ce petit bar caché soit dans une zone touristique, les prix sont très raisonnables. Après une belle balade et visite du château de Prague, pensez à vous rendre à Nerudova 25, 118 00, pour une petite bière bien méritée.

découvrez des lieux atypiques

Que vous soyez au centre-ville ou dans les quartiers résidentiels, Prague cache de beaux petits endroits que l’on ne voit pas forcément et qui méritent que l’on s’y arrête. Vous disposez d’un certain nombre de bonnes adresses de bars cachés pour boire un verre et manger en compagnie des locaux. Une belle valeur ajoutée à votre séjour ! Découvrez également notre article dédié aux bars insolites de Prague.