Le top 10 des meilleurs bars de Bratislava

bars bratislava

En visitant Bratislava, vous venez visiter tout une culture au niveau des monuments, des musées, et l’architecture dont la capitale Slovaque. Les différents bars de la ville ne sont pas en reste en termes d’ambiance et d’atmosphère que les touristes aiment découvrir. Voilà pourquoi nous vous conseillons vivement de vous rendre dans plusieurs d’entre eux pour apprécier le contact avec les locaux et ainsi vous faire votre propre expérience.

Quels sont les meilleurs bars de Bratislava ?

meilleur bar de bratislava

Dans cet article nous allons vous présenter dix bars de Bratislava dans lesquels vous découvrir les différentes boissons locales que certains consomment au quotidien. L’idée étant de vous permettre d’avoir de bonnes adresses pendant votre séjour à Bratislava. Si cette capitale vous intéresse, nous vous recommandons de découvrir les 10 choses à faire à Bratislava pour un petit séjour prolongé de quelques jours.

1. Spin me round cocktail bar

spin me round

Les amateurs de cocktails qui franchiront les portes du Spin me round cocktail bar en plein centre-ville ne seront pas dessus. En effet, les barmen se feront une joie de vous montrer leur talent de préparation des différents cocktails maison proposés.

Service agréable et amical dans l’ensemble bien que les prix soient assez élevés. L’atmosphère vous plaira tout autant que la clientèle branchée qui s’y rend. Pour vous rendre dans ce bar de Bratislava, l’adresse est à Radničná 577, 811 01.

2. Žil VERNE

zil verne

Le Žil VERNE est un très bon bar à bières artisanales en plein cœur de la ville. Les serveurs seront disponibles pour vous servir l’une des 8 bières pression ou plusieurs autres bières en bouteille.

L’atmosphère du bar est cool où vous trouverez beaucoup d’habitués venant boire pour pas cher. L’adresse de ce bar de Bratislava à ne pas manquer est au 13, Panská 245, 811 01. Un établissement situé à proximité de l’un des meilleurs restaurants de Bratislava.

3. Goblins Pub

goblins pub

Bien que ce ne soit pas un bar irlandais, vous sentirez une forte influence irlandaise en vous rendant au Goblins Pub. Avec quelques membres du personnel irlandais ce bar de Bratislava est une belle adresse pour rencontrer aussi bien des locaux comme des touristes.

Le personnel saura se montrer sympathique et très serviable en vous proposant de bonnes boissons abordables. Bon à savoir avant de vous y rendre : le bar autorise les fumeurs. L’adresse du Goblins Pub se trouve à Michalská 386/12, 811 01.

4. Wine Not

wine not

Si les bars à vin vous intéressent et souhaitez en découvrir pendant votre séjour à Bratislava, nous vous recommandons le bar Wine Not au centre-ville. C’est un endroit idéal pour déguster de bons vins internationaux en couple sur leur terrasse en appréciant l’atmosphère paisible de l’endroit.

Notez toutefois que les prix sont assez élevés du fait de la qualité des boissons proposées et du cadre idyllique dans lequel vous dégusterez votre verre de vin. L’adresse de ce bar de Bratislava est à Hlavné námestie 354/3, 811 01.

5. Starosloviensky pivovar

Starosloviensky pivovar

Proche du Jardin présidentiel de Bratislava, le bar Starosloviensky pivovar vous proposera une belle sélection de bières artisanales du coin. En vous y rendant, vous ne trouverez que très peu de touristes et ainsi une véritable ambiance slovaque dans le petit jardin dont le bar dispose. De bons burgers sont vous attendent si vous souhaitez manger sur place. L’adresse du Starosloviensky pivovar est à Vysoka 15, 811 06.

6. KGB

kgb

Voilà une adresse où l’histoire refait surface le temps d’une petite soirée entre amis au bar KGB de Bratislava. Au centre de la capitale slovaque, vous apprécierez l’atmosphère de ce bar reprenant les différents codes communistes pendant la guerre froide.

Vous y trouverez beaucoup de tableaux représentant les différents dirigeants de l’époque ainsi que des objets d’époque. Une façon de boire un verre dans un petit musée du Communisme. Une belle expérience à vivre dans ce bar de Bratislava. Rendez-vous à Obchodná 530/52, 811 06.

7. Prazdroj

prazdoj

Le Prazdroj est un bar de Bratislava très confortable et agréable où vous serez accueilli par des serveurs sympathiques. Les prix des boissons sont corrects pour l’emplacement au centre-ville.

Ce restaurant fait partie de la brasserie tchèque Pilsner Urquell, une bière pression que nous vous recommandons de commander une fois sur place. L’adresse est à Mostová 275/8, 811 02.

8. Ruzinovský Pivovar Komín

komin

Si vous visitez le nord-est de Bratislava, nous vous conseillons de vous rendre à Miletičova 17, 821 08, pour découvrir la microbrasserie Ruzinovský Pivovar Komín. Vous aurez la possibilité de goûter la bière locale Komín qui est un bon rapport qualité prix.

Vous vous y sentirez bien avec une jolie et grande terrasse ouverte lors des beaux jours ou tout simplement le bar intérieur rappelant que vous être dans une brasserie. Une belle expérience culturelle à vivre ! Un établissement situé non loin d’une des meilleures auberges de jeunesse de Bratislava.

9. Hostinec na Sanci

hostinec na sanci

Le Hostinec na Sanci est un bar sympa de Bratislava où vous pourrez aller voir des matchs de football retransmis sur leurs télés. Dans une belle ambiance amicale où beaucoup de locaux aiment se rendre, vous apprécierez la petite musique de fond de style rock. Personnel accueillant et aimable saura vous conseiller sur les boissons à prendre ainsi que sur les burgers maison. L’adresse est à Šancová 54, 811 05.

10. Alibi Music Bar & Lounge

alibi

Voilà encore un bel endroit où vous rendre entre amis pour siroter une bière et suivre les matchs de football. Tout comme le Hostinec na Sanci, l’ambiance conviviale de ce bar de Bratislava vous donnera envie de rester pour plus d’une boisson et ainsi apprécier l’atmosphère qui s’y dégage. Rendez-vous au centre-ville à Žitná 1575, 110 00.

Où sortir à Bratislava ?

Vous connaissez désormais quelques bonnes adresses des bars de Bratislava où vous pourrez découvrir les boissons locales et ainsi faire connaissance avec pas mal de slovaques qui sauront bien vous accueillir. Si vous souhaitez avoir quelques bonnes adresses de bars d’autres villes, nous vous recommandons de lire notre article sur les meilleurs bars de Vienne.