Les 10 meilleurs bars à Berlin

meilleurs bars de berlin

En sortant à Berlin, vous découvrirez, certes, de jolis monuments, de belles places et avenues, ou encore de beaux et grands musées à visiter, mais pour avoir une vision globale de la ville il faudra vous rendre dans les nombreux bars dont la capitale regorge. Le tout est de savoir où aller et à quel moment de la journée. Ce qui sera pour vous la meilleure manière de rencontrer les locaux et expatriés, et ainsi partager vos expériences dans la ville.

Quels sont les meilleurs bars à Berlin ?

quels sont les meilleurs bars de berlin

Dans cet article, vous allez découvrir dix adresses des meilleurs bars de Berlin afin que vous sachiez où vous rendre une fois sur place pour profiter au maximum de votre joli voyage dans la capitale allemande. N’hésitez-pas à connaître d’autres bonnes adresses à Berlin, en vous rendant sur notre article dédié aux meilleurs hôtels de la capitale allemande.

1. BrewDog Berlin Mitte

berlin mitte

Si vous souhaitez déguster de bonnes bières artisanales dans une atmosphère hipster avec une clientèle de jeunes : le bar BrewDog Berlin Mitte, situé au centre-ville, va vous plaire ! Vous pourrez bien évidemment y manger pour bien commencer votre soirée entre amis.

Avec un personnel décontracté et amical, vous apprécierez l’ambiance de ce bar de Berlin où vous y trouverez des jeux de société et un flipper de disponible. Rendez-vous à Ackerstraße 29, 10115 pour une belle soirée.

2. Lemke am Schloss

Lemke am Schloss

Proche du jardin Schlossgarten Charlottenburg, le bar Lemke am Schloss est situé dans un quartier touristique mais plutôt calme. Les amateurs de bonnes bières se plairont dans ce bar à bières artisanales de Berlin. N’hésitez-pas à prendre un petit plat en accompagnement de vos bières pour que l’expérience culinaire soit parfaite. L’adresse de ce bar de Berlin est à Luisenpl. 1, 10585.

3. Zille-Destille

Zille Destille

Le Zille-Destille est un bar sympa et authentique très bien situé de la capitale. Ce barde Berlin n’est pas un lieu où vous trouverez beaucoup de touristes mais principalement des habitués du coin dans le quartier. Le service se fera rapidement et avec un beau sourire des serveuses. On vous conseille de vous rendre à Propststraße 10, 10178 pour apprécier l’ambiance d’un bar Berlinois et la jolie décoration qui l’accompagne.

4. Protokoll

Protokoll

Voilà un bar de Berlin qui ravira tous les amateurs de bières artisanales en visite dans la capitale. Avec un peu plus de 20 bières proposées venant d’Allemagne, de Russie, d’Amérique du Nord, et de France, vous n’aurez que l’embarrât du choix. Service impeccable par le patron qui est un réel passionné de bières. On vous conseille d’y faire un saut entre amis pour commencer une soirée. L’adresse est à Boxhagener Str. 110, 10245.

5. An einem Sonntag im August

An einem Sonntag im August

Si certains ne connaissent pas le Pastis-Cola, une petite visite au bar An einem Sonntag im August vous permettra de goûter ce curieux mélange. Dans une ambiance cosy-hipster, vous serez plongés dans une atmosphère intéressante où beaucoup de végétariens viennent pour manger des plats à leurs goûts. On vous recommande ce bar de Berlin situé à Kastanienallee 103, 10435.

6. Windhorst

Windhorst

Ce bar de Berlin situé en plein centre-ville est spécialisé dans les cocktails maison. Avec une sélection d’alcool de qualité, vous apprécierez l’atmosphère branchée de ce bar où de jolies notes de jazz vous accompagneront pendant votre venue. Une belle adresse où vous rendre en couple pour une douce soirée. Rendez-vous à Dorotheenstraße 65, 10117.

7. Weinberg Weinhandlung

Weinberg Weinhandlung

Voilà un très bon bar à vin du centre-ville de Berlin qu’il vous faut visiter si vous êtes bons amateurs de vins. Le personnel dirigeant cet établissement est très compétent à ce sujet et saura vous transmettre leurs ondes positives pour découvrir les vins proposés. Vous sentirez chez eux une réelle passion de déguster les différents vins et aurez envie d’en faire tout autant. L’adresse de ce bar de Berlin est à Winsstraße 64a, 10405.

8. Fairytale bar

Fairytale bar

En face du parc Spielplatz im Volkspark Friedrichshain, le Fairytale bar est, comme son nom l’indique, une adresse où vous vous y sentirez aussi bien que dans un conte de fées. Dans une ambiance décalée de la réalité, vous découvrirez de nombreux cocktails faits maison et où le service se fera dans les meilleures conditions.

N’hésitez-pas à demander des conseils au serveur pour qu’il puisse vous guider dans votre choix de boisson. Un endroit où vous rendre en amoureux. L’adresse pour vous y rendre est à Am Friedrichshain 24, 10407.

9. Dachkammer

Dachkammer

Le Dachkammer est un bar classique de la capitale où vous trouverez de bons cocktails et 5 bonnes bières pressions à boire dans une très bonne ambiance. L’avantage du lieu est qu’il est grand et spacieux pour accueillir un grand nombre de clients. Belle adresse à découvrir entre amis le temps de quelques verres à Simon-Dach-Straße 39, 10245.

10. Mister Hu

Mister Hu

Terminons sur un bar à cocktails où la jeunesse berlinoise aime se rendre pour goûter les nombreuses boissons réalisées sous vos yeux tel un spectacle pour tous les clients. Avec une petite terrasse sympa, vous apprécierez leurs cocktails à des prix à la hauteur de leur qualité. L’adresse de ce bar de Berlin est à Goltzstraße 39, 10781.

Profitez des meilleurs bars de Berlin

Désormais, vous connaissez les bonnes adresses de Berlin où vous rendre pendant votre séjour pour passer de jolies soirées dans des bars où l’ambiance est on ne peut plus agréable. La découverte d’une culture à travers sa population se fait souvent lors de vos repas et soirées dans les bars et restaurants de la ville, voilà pourquoi nous avons d’autres articles à vous présenter sur d’autres villes, tel que les meilleurs bars de Bratislava.