Les meilleurs bars d’Amsterdam

ou sortir a amsterdam

La capitale hollandaise est mondialement connue pour son architecture aux maisons étroites à pignon, ou encore pour être l’une des villes où l’on compte le plus de vélos à km2. Amsterdam est une grande ville de plus d’1 million d’habitants avec son agglomération, faisant d’elle une capitale dynamique accueillant beaucoup de jeunes travailleurs étrangers et à la fois des touristes venant du monde entier.

Vous n’aurez pas de problème à communiquer en anglais avec l’ensemble de la population locale, ce qui est un plus si vous allez manger au restaurant, ou encore boire un verre dans l’un des nombreux bars d’ambiances d’Amsterdam.

Quels sont les meilleurs bars d’Amsterdam ?

Dans cet article, nous allons vous présenter le top 10 des meilleurs bars ambiance d’Amsterdam où des rencontres sympas sont à faire avec les locaux, ou encore les nombreux expats qui sauront vous donner de bonnes adresses. On vous recommande notre article sur les meilleurs coffee shop d’Amsterdam si vous souhaitez connaître d’autres endroits sympas de la capitale hollandaise.

1. Cafe Gollem Amstelstraat

Cafe Gollem Amstelstraat

Tout bon amateur de bière en visite à Amsterdam se doit de passer les portes du Cafe Gollem Amstelstraat situé à Amstelstraat 34, 1017. Situé proche du fameux pont Blawbrug, vous ne rencontrerez aucune difficulté à trouver ce bar d’ambiance d’Amsterdam avec les nombreuses bouteilles de bières vous accueillant à l’entrée.

Un personnel sympathique et souriant, de nombreuses bières à pression, une ambiance festive et conviviale. Voilà les critères principaux dont vous avez besoin pour vous détendre entre amis dans la capitale hollandaise.

2. Kroegtijger

Kroegtijger

Donnant vue sur la place Nieuwmarkt en plein centre-ville, le bar ambiance Kroegtijger est agréablement situé à Zeedijk 134A, 1012. Dans une ambiance à la fois décontractée et branchée, vous aurez la possibilité d’y boire de bonnes bières locales et de délicieux cocktails maison. Un petit bar sympa d’Amsterdam à faire en couple ou entre amis en fin d’après-midi pour bien commencer la soirée sur place.

3. H. Murray’s Amsterdam

H. Murrays Amsterdam

A quelques minutes de la gare centrale, le H. Murray’s Amsterdam est une bonne adresse d’Amsterdam où les amateurs d’alcools de qualité se verront ravis de se rendre. Les bières sont disponibles en pression, les verres de dégustation de rhum ou de whisky s’acclimatent parfaitement avec l’ambiance cosy du bar, et le gérant saura vous conseiller dans les meilleures conditions.

Une atmosphère conviviale que l’on vous recommande de vivre si une expérience locale vous intéresse. Rendez-vous à Nieuwebrugsteeg 15, 1012.

4. Waterkant

Waterkant

Voilà un bar incontournable d’Amsterdam à découvrir pour son originalité. Vous aurez l’impression de vous rendre dans un ancien parking qui depuis a été transformé en bar. Son ambiance chaleureuse vous donnera envie d’y passer quelques bonnes heures, surtout si vous décidez de vous y rendre en début de soirée.

Une occasion de boire une bière tranquillement le long du canal. Son adresse se trouve à Marnixstraat 246, 1016, et on vous conseille d’y aller pour une soirée atypique à Amsterdam.

5. Proeflokaal de Ooievaar

Proeflokaal de Ooievaar

Pour une petite virée entre amis dans un petit pub sympa et confortable d’Amsterdam peut se faire au Proeflokaal de Ooievaar. Comme son nom l’indique, c’est un pub local, qui dit local dit belle opportunité de rencontrer des locaux qui sauront vous faire apprécier votre moment le temps de quelques bons verres en leur présence.

A noter que les boissons sont assez chères mais valent le coup ! Vous n’obtiendrez rien d’autre qu’une atmosphère chaleureuse et conviviale hollandaise en vous rendant à Sint Olofspoort 1, 1012.

6. Foeders

Foeders

Dans une ambiance feutrée et relaxe, le Foeders vous accueillera dans les meilleures conditions pour passer, le temps d’une soirée, un moment agréable entre amis. Les petites bières pressions sont à essayer, tout en profitant des cacahuètes originales qui vous attendent sur la table.

Peu de touristes fréquentent cet endroit ce qui sera une aubaine pour être en parfaite immersion locale. L’adresse se trouve à Ceintuurbaan 257, 1074.

7. Freddy’s Bar

Freddys Bar

Pour une petite soirée en couple, le Freddy’s Bar peut s’avérer être une bonne adresse en termes de qualité d’alcool proposée où l’ambiance cosy vous permettra d’être confortable et détendu. Le personnel de l’établissement vous servira de manière très professionnelle et avec beaucoup d’attention.

De quoi vous permettre d’apprécier au mieux votre soirée en amoureux. Rendez-vous dans ce bar d’Amsterdam à Nieuwe Doelenstraat 2-14, 1012.

8. Regular & Jack

Regular Jack

Si vous êtes de passage à Amsterdam et que vous souhaitez regarder un match de football, le Regular & Jack est une bonne adresse où vous rendre pour boire quelques bonnes bières tout en profitant de l’ambiance amicale qui s’y dégage.

Ce bar est un mélange Irlandais-Américain où vous apprécierez vous rendre entre amis pour faire de belles rencontres. Si vous vous y rendez le soir, il se peut qu’il y ait beaucoup d’animations où tout bon fêtard sera comblé. L’adresse est à Vijzelstraat 37, 1017.

9. Cultureel Eetcafé ‘Skek

Cultureel Eetcafe Skek

Voilà un bar qui propose des jeux de société dans les rues d’Amsterdam. Le Cultureel Eetcafé ‘Skek est un bel endroit où se rendre si les rencontres étudiantes vous branchent. Vous y trouverez des prix très corrects et notez qu’ils acceptent la carte pour une simple bière.

Des fauteuils dans la rue vous attendront pour continuer votre expérience sur place bien accompagné. L’adresse se trouve à Zeedijk 4-8, 1012.

10. Schaakcafe Het Hok

Schaakcafe Het Hok 1

Terminons notre top 10 sur un bar qui organise chaque mardi soir un petit concert acoustique où locaux et jeunes expats y ont leurs habitudes. Le personnel est super sympa et c’est un endroit idéal pour prendre un verre entre amis.

L’espace intérieur est étonnamment spacieux et l’ambiance y est très bonne. On vous recommande les bières et les cocktails commandés si vous décidez de vous rendre à Lange Leidsedwarsstraat 134, 1017.

Profitez des meilleurs endroits à Amsterdam

Vous connaissez désormais les bonnes adresses où vous rendre à Amsterdam pour rencontrer des locaux et touristes fêtards le temps d’une bonne soirée entre amis. Les bars insolites d’Amsterdam sont les meilleurs endroits pour garder de bons souvenirs de la ville.

Si vous souhaitez en connaître davantage sur les lieux où vous rendre dans la capitale hollandaise, nous vous recommandons de découvrir notre article dédié aux 10 meilleurs coffee shops à Amsterdam.