Sélection des meilleurs bars de Vinohrady

les meilleurs bars de vinohrady

Vinohrady est un des quartiers de Prague les plus étendus. Bien qu’il ne soit pas au centre-ville, il reste suffisamment proche pour qu’on s’y rende à l’aide des transports publics pour découvrir Prague d’une manière plus résidentielle et bien loin des touristes que l’on croise dans le centre. Vinohrady est un lieu très apprécié en matière de balade, de restaurants, de cafés, et de bars par la population locale et un grand nombre d’expatriés.

Quels sont les meilleurs bars de Vinohrady ?

meilleurs bars vinohrady

Dans cet article, vous allez découvrir quelques bonnes adresses à avoir une fois sur place afin que pendant votre séjour à Prague, vous puissiez profiter de ce quartier paisible et calme. Si ce quartier vous intéresse, nous vous conseillons de découvrir également l’article sur les meilleurs cafés de Vinohrady.

1. Vinohradský pivovar

vinohradsky pivovar

En plein cœur du quartier, le bar Vinohradský pivovar est un lieu intéressant pour boire quelques bières entre amis car il est disposé sur deux étages avec une décoration vous faisant penser à une vraie brasserie, comme son nom l’indique en tchèque : pivovar.

L’avantage est que vous n’y croiserez pas beaucoup de touristes, mais une bonne partie des expatriés vivant dans le coin. C’est une bonne adresse de bar de Vinohrady pour faire de belles connaissances après quelques bons verres de bière tchèque fraîche.

Pour découvrir plus en détail ce lieu où la boisson coule à flots, l’adresse est à Korunní 2506/106, 101 00 Vinohrady, Prague 3.

2. Beer Geek Bar

beergeek

Situé juste en face de la place Jiřího z Poděbrad, le Beer Geek Bar est une bonne adresse à retenir pour les fans de bières étrangères. En effet, on y sert des bières venant d’un peu partout dans le monde, qu’elles soient industrielles ou artisanales.

Il y en a pour tous les goûts. Les serveurs sauront vous aiguiller au mieux dans vos différents choix de bières car il est fort probable que vous n’en goûterez pas qu’une seule.

Également beaucoup d’expatriés aiment y venir en semaine ou le weekend entre amis. Pour une bonne soirée entre amis à découvrir de nombreuses bières du monde entier, rendez-vous à Vinohradská 988/62, 130 00 Žižkov.

3. Dno pytle

dno pytle

Entre les parcs Sady Svatopluka Čecha et Riegrovy sady, un petit bar sur la longue rue Vinohradská ne payant pas de mine de l’extérieur est réputé pour servir de bonnes bières.

Le Dno pytle attire beaucoup de locaux dans son bar qui connaissent la bonne qualité de bière artisanale servie chaque jour.

Ce sera l’occasion pour vous de boire un bon verre entouré de locaux dans une bonne atmosphère. L’adresse de ce bar de Vinohrady est à Vinohradská 63, 120 00 Vinohrady, Prague 2.

4. Kaiser Franz Beer & Burger

kaiser franz

À deux blocs de la place Náměstí Míru dans une rue calme et résidentielle, le Kaiser Franz Beer & Burger est connu pour être un petit bar et restaurant sympathique de Vinohrady.

Vous y découvrirez un personnel accueillant et expérimenté en termes de bières proposées, toutes artisanales. Bref, l’un des meilleurs troquet du coin.

Si vous souhaitez rester manger, on vous conseille de tester leurs burgers faits maison qui sont leur spécialité. L’adresse est à Belgická 633/17, 120 00 Vinohrady, Prague 2. Pour les amateurs de vrais burgers, ne manquez pas de lire notre contenu spécialement écrit sur le sujet : les meilleurs burgers de Prague !

5. Barcelounoc

barcelounoc

Proche du parc Havlíčkovy sady, vous serez bien accueilli par le personnel du bar Barcelounoc. Bien que le bar soit petit, une certaine proximité peut se créer entre vous et le serveur qui saura se montrer à votre écoute et donc vous servir rapidement.

Vous dégusterez votre cocktail, vin, ou bière dans une ambiance conviviale et détendue. La visite de ce bar vaut le coup. Pour vous y rendre, l’adresse est à J. Masaryka 265/58, 120 00 Vinohrady, Prague 2.

6. Once Upon a Beer

once upon a beer

Dans une rue résidentielle agréablement située, le bar Once Upon a Beer est une bonne adresse pour la dégustation de bière. En effet, ce petit bar vous accueillera et vous guidera en détail pour apprécier au mieux vos bières sur place. Si vous aimez les bières belges ou allemandes, ce bar vous conviendra. L’adresse est à Budečská 18, 120 00 Vinohrady, Prague 2.

7. Lokál Korunní

lokal

Le bar Lokál Korunní est incontestablement l’un des bars les plus connus du quartier de Vinohrady. Proche du parc Sady Svatopluka Čecha, vous découvrirez une réelle ambiance tchèque, bien qu’il soit fréquenté par beaucoup d’expatriés.

On vous conseille de goûter la cuisine tchèque qui y est servie pour vivre l’expérience tchèque à 100 %. Une bonne adresse à retenir pour de belles rencontres. L’adresse est à Korunní 984/39, 120 00 Vinohrady, Prague 2.

Sortir à Vinohrady

Autant dire que dans le quartier de Vinohrady, vous aurez le choix du bar qui vous conviendra le mieux. Dans tous les cas, vous y passerez un bon moment entre amis. Le quartier Žižkov est également un lieu intéressant pour sortir. À ce titre, on vous conseille de découvrir notre article sur les meilleurs bars du coin. Pour celles et ceux qui souhaitent plutôt se la jouer sportive, on évoque aussi les quelques bowlings qui s’y trouvent !